[Nokia] Qui est derrière HMD global et FIH Mobile ?

nokia-ourbusinesses

Nokia revient sur le marché des mobiles et tablettes, mais pas tout seul. Pour limiter les risques, Nokia a fait appel à deux sociétés : HMD global et FIH Mobile.

HMD global

HMD global est une société qui a récemment vu le jour en Finlande. Elle a pour but de créer la nouvelle génération de téléphones, smartphones et tablettes sous la marque « Nokia ».

À sa tête, on retrouve le PDG Arto Nummela, ancien de chez Nokia et actuel responsable des activités mobiles de Microsoft en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique et Florian Seiche, également ancien de chez Nokia et actuel responsable senior Europe des ventes et du marketing chez Microsoft.

Capture d’écran 2016-05-18 à 18.26.02

HMD global obtient donc les licences pour produire les produits sous la marque Nokia et reversera une partie de ses ventes à Nokia. La société prévoit d’investir 500 millions de dollars pour le marketing dans les trois prochaines années. Le droit d’utilisation de la marque « Nokia » est accordé jusqu’en 2024, Microsoft a également accordé l’utilisation des designs des téléphones.

FIH Mobile

FIH Mobile est une société qui appartient au géant chinois Foxconn. Ses trois activités sont la production, la réparation et la recherche en design. La société propose ses services dans le monde, l’Asie, l’Europe et l’Amérique.

foxconn-assembly-line

Maintenant que nous en savons plus, il nous reste à attendre les premières annonces de terminaux !

10 réflexions sur “[Nokia] Qui est derrière HMD global et FIH Mobile ?

  • 18 mai 2016 à 19 h 45 min
    Permalien

    Bonjour à tous, perso je suis confiant quant à l’avenir des produits et la qualité qui a toujours été une priorité chez Nokia. Maintenant j’aimerais qu’il nous propose 2 OS différents car j’aime beaucoup W10 mobile et si il veulent se relever passer sous Android sera malheureusement une obligation.

    Répondre
  • 18 mai 2016 à 19 h 48 min
    Permalien

    Foxconn un trust pôle asiatique qui fabrique pour tous, Apple, Motorola, Sony, déjà pour Nokia, etc.. La plus grande fabrique au monde de Smartphones.
    Il y a une question à se poser si tous les Smartphones sont fabriqués par un seul constructeur comment si retrouver ???

    Répondre
  • 18 mai 2016 à 19 h 49 min
    Permalien

    Et ils sortiront sous le nom… Nokia R1, d’où (R) signifierai Reborn.
    Jajaja laissez moi délirer un peu.

    Répondre
  • 18 mai 2016 à 19 h 50 min
    Permalien

    Android n’est pas synonyme de « succès ». Windows Phone non plus.
    Finalement c’est peut-être la marque « Nokia » le problème. Il va falloir mettre les bouchées triples pour que le commun des mortels ne pense pas « Nokia = 3310 = Snake »

    Répondre
    • 18 mai 2016 à 20 h 07 min
      Permalien

      Quand on pense Nokia, c’est plutôt « 3310 = Incassable » 🙂

      Répondre
  • 18 mai 2016 à 19 h 57 min
    Permalien

    C’est marrant, ça va faire plusieurs années que je ne suis plus revenu sur ce site, l’actualité de Nokia étant mise de coté (normal hein), au profit de celle de Microsoft. Je suis revenu aujourd’hui totalement par hasard, en me disant que j’aimerais bien y voir une bonne nouvelle par rapport à l’actualité « Nokia ». Et BIM, voilà que Nokia revient. Ça me refait un peu le même effet qu’à l’époque des annonces de certains terminaux genre N8 ou 808. Je pense qu’avec une nouvelle équipe, y’a moyen de faire du bon travail. Je suis assez confiant personnellement. Au final, et contrairement à ce qui a pu se dire, ça ne sera pas que de la simple fabrication chinoise.

    Répondre
  • 18 mai 2016 à 20 h 08 min
    Permalien

     » La société prévoit d’investir 500 millions de dollars pour le marketing dans les trois prochaines années »

    ils feraient d’investir dans la recherche et le développement….

    Répondre
  • 18 mai 2016 à 21 h 47 min
    Permalien

    N’ importe quoi. Investir dans le marketing a hauteur d,un demi milliard……ils ont intérêt à être rentables….

    Répondre
  • 19 mai 2016 à 10 h 07 min
    Permalien

    « Actuel responsable senior Europe des ventes et du marketing chez Microsoft » : c’est de la référence ça (cf situation actuelle) 😀
    « géant chinois Foxconn spécialisé dans la recherche en design »…
    On va donc avoir un clone de l’iphone marketté avec les pieds et qui ne sera visible nulle part.

    Répondre
  • 19 mai 2016 à 15 h 06 min
    Permalien

    Non sil vous plait pas de personne de chez Microsoft bordel. Quelqu’un aurait il le pouvoir de leur faire passer le message!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.