Intel va bientôt arrêter le processeur du Microsoft Hololens
On connaît enfin la configuration du casque Hololens, mais un problème risque de précipiter la version 2 du casque. En effet, le site Windows Central s’en est procuré un et y a tout simplement lancé l’application AIDA64 qui permet d’obtenir tous les détails techniques d’un matériel. On remarque qu’il contient ainsi 2 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go (dont 54 Go disponibles), tandis que le capteur photo propose une définition de 2,4 mégapixels et le capteur vidéo, 1,1 mégapixel.
Le problème vient du processeur. Il s’agit d’un Atom x5 Z8100 cadencé à 1,04 GHz et Intel vient en d’annoncer l’abandon de ses plateformes dédiées aux smartphones et aux tablettes, dont l’Atom x5 fait partie. Il équipe d’ailleurs également bon nombre de PC hybrides sous Windows 10.
Microsoft devra donc prochainement se tourner vers d’autres solutions, et pourquoi pas proposer une nouvelle version d’Hololens, plus proche de ce qui sera disponible pour le Grand Public ?
Aaaah… J’avais vu la news mais je m’étais retenu ^^!
Je pense qu’on arrive à un tournant dans le monde de la mobilité le duo-pôle du desktop wintel vient de déclarer forfait…
Je me dis que pour la convergence ça sent le roussi….
y0tta > « Wintel », j’avais pas lu ça depuis 1995 !
C’est juste l’Atom x3 qui est arrêté. Les Atom x5 et x7 sont toujours là, notamment pour des tablettes Windows ou Android.
Quant aux smartphones, la disparition de l’Atom x3 n’aura aucun impacte sur le paysage puisque personne ne l’intégrait.
Le poissard : j’avais une Surface 2 RT => l’OS n’est plus mis à jour. J’ai une Surface 3 avec un Intel Atom x7 => Intel l’abandonne 🙁
Je ne crois pas que cela te posera problème, c’est surtout pour les constructeurs qui utilisent ces modèles que c’est embêtant car ils doivent changer toute leur chaine de production.
Henri > Intel abandonne la production, ça ne veux pas dire que ta tablette va cesser de fonctionner.
De toutes façon le casque est prévu pour 2018 il me semble. Donc il aura forcement une autre configuration que celle actuellement proposée. Et puis il y a le temps pour changer de composants sachant que pour la décision d’intel Microsoft doit être au courant depuis un peu plus longtemps que nous
Ping : Hololens : que cachent les lunettes holographiques de Microsoft ? - Mes Actus
Adieu l’espoir d’un smartphone avec architecture x86 :'(
C’est exactement cela….
Des smartphones x68 il y en a eu sur le marché : LG (2010), Orange (2012) ou encore Asus (2015) ont tenté l’expérience. Tous 3 sous Android. Ca a fait plouf !
Il va falloir corriger cette news…
Les ATOM X5 et X7 seront toujours commercialisés par Intel… Aucun souci donc pour hololens…