Nokia

Stephen Elop rejoint Telstra après avoir coulé Macromedia et Nokia

C’est un peu l’article troll de la journée. Stephen Elop rejoint l’opérateur Australien Telstra le 4 avril, après avoir « coulé » Macromedia et Nokia, puis avoir été « jeté » de Microsoft. Quelle sera le destin du géant Australien ?

NW13_ELOP

« Stephen ajoutera une puissance de feu importante à notre équipe, avec son expérience dans les technologies et sa connaissance poussée des attentes des clients», a déclaré Andrew Penn, PDG de Telstra.

Bonne chance Telstra 🙂

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 réflexions sur “Stephen Elop rejoint Telstra après avoir coulé Macromedia et Nokia

  • Je pense pas qu’il ait coulé macromedia ou nokia. Ce sont juste des strategies. Nokia est toujours en vie et a appartenu a Microsoft une partie tout du moins et Macromedia a été absorbé par Adobe…

    Répondre
    • Lucas ju

      You. Made. My. Day. Great joke !

      Répondre
    • C’était un petit troll, je ne pense pas qu’il soit à l’origine de tous les problèmes que Nokia a pu rencontrer 🙂

      Répondre
      • Lucas ju

        Oh si un peu quand même, il a scellé nokia dans un immobilisme fatal. Disons que sans lui Nokia aurait tenté des choses et aurait probalement aussi été vendu (moins cher peut être) mais sans regrets.

        Répondre
      • EmmanuelM

        C’est sure qu’il y avait de gros problemes avant son arrivée .. Mais dire que les produits en n’étaient pas bon et qu’on allais les remplacer par un produit pas disponible avant plusieurs mois c’est une grave erreur de management dans le secteur ‘high-tech’ (‘the burning platform’.) Cela s’appele ‘the osborne effect’.

        De meme que de ne pas avoir de plan ‘B’ (‘there is no plan B’). Un manager responsable doit toujours avoir un plan ‘B’.

        Répondre
  • PREMS…..
    Je suis surpris du titre affirmatif « aprés avoir coulé Nokia » alors que le sujet a toujours été polémique
    Let’s the war begin 😀

    Répondre
  • windowsXXl

    C’est l’OS qui est la source des problèmes de Nokia… Elop n’était qu’un pion avec des privilèges.

    Répondre
  • StephZombiak

    Bonjour à toutes et à tous,
    Quelle nouvelle! L’ opérateur Telstra risque lui aussi de couler à petit feu. Ça ne donne plus envie de posséder un Windows, puisque HERE, la sublime application GPS ne sera plus prochainement de la partie sur Windows 10 et 8.1. Je comprends que ce système ne se vend pas. À force de commettre des erreurs, la corde se lâche. Bonne journée. Stéphane

    Répondre
  • pierre

    Les difficultés de nokia sont surtout dues aux lenteurs de microsoft. Malgré sa puissance financière, MS n’a jamais été capable de porter vraiment son OS mobile. Si WP8 avait tenu ses promesses, Nokia avait de très bons produits en face, ça aurait du marcher.
    On ne saura jamais ce qu’aurait donné Nokia sur android ou sur son propre système. La stabilisation et le glance screen sont des innovations que nokia a sorti très en avance. Maintenant tout le monde le fait et s’en vante, et l’origine Nokia a complétement été oubliée. Ces technos auraient du faire la différence.

    Répondre
  • Salomons

    Julie, c’est la naïveté pathétique du roi Nokia qui a fait coulé le navire, ils ont gagné 5 milliards et la dispense de licencier des dizaines de milliers d’employés. Faut pas l’oublier…5ans pour comprendre qu’il fallait suivre la voix du tout tactile et intuitif lol

    Mais ça fait plaisir que tu troll, t’aurais jamais trollé à l’époque oú il était pdg de Nokia 😉

    Répondre
  • Sans Microsoft pour sauver Nokia. Nokia serait actuellement en faillite
    .

    Répondre
    • Bobnic

      Elop a effectivement coulé Nokia, ça ne fait aucun doute, et en cela il a parfaitement réussi sa mission de cheval de troie. Il suffit de se rappeler le bonus qu’il a touché lors du rachat par Microsoft: près de 19 mio d’Euros !
      On peut rappeler aussi qu’au moment de l’arrivée d’Elop chez Nokia en 2010, ce dernier était le leader mondial des smartphones avec environ 30% du marché et faisait des bénéfices. 3 ans après, au moment du rachat, cette part de marché avait été divisée par 10, et Nokia avait plongé dans le rouge. Belle performance !

      Répondre
  • Les faits parlent d’eux même.
    Nokia perdait des fortes parts de marché avant qu’Elop arrive mais restait leader. Il fallait absolument faire un changement stratégique.
    Le choix du 100% Windows a été désastreux et a coulé Nokia Mobile, c’est une chose certaine.
    Il aurait pu garder Meego et son Nokia Store, sortir une branche mobile sous un Android qui n’a accés qu’à Nokia Store Android (apps exlusive comme Nokia Map), et tester une gamme sous Windows, tout en abandonnant Symbian.
    Mais quand on est un ancien de chez Microsoft, nord-américain (ou Nokia est le moins présent) votre compréhension de la marque et votre stratégie est un peu biaisé

    Répondre
  • Ardavan

    Elop devrait changer son nom en Sadim. L’inverse de Midas. L’un transformait tout ce qu’il touchait en or. L’autre transforme tout ce qu’il touche, même l’or, en m****.

    Répondre
  • EmmanuelM

    Perso je n’ai pas trop envi de refaire le débat « Elop a t il fait ce qu’il y a avait de mieux à faire en vendant l’activité mobiles de NOKIA à Microsoft » vs « Il fallait faire de l’Android » … Par contre je suis tres surpris de voir qu’une société le ré-embauche à un poste de dirigeant avec un bilan aussi catastrophique …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.