Windows 10

Windows 10 Mobile pourrait bientôt supporter les processeurs MediaTek

MediaTek

Les fans de smartphones asiatiques connaissent MediaTek, une entreprise de semi-conducteurs basée à Taïwan qui produit des micro-processeurs, des processeurs réseaux, des lecteurs et graveurs de disques optiques et différents autres équipements électroniques.

Généralement, les smartphones équipés d’un processeur MediaTek ont un prix très attractif comparé aux smartphones équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon.

Selon le site Winfuture.de, qui a obtenu des informations durant du Mobile World Congress 2016, les nouvelles puces Mediatek Helio P10 et Helio 20 sont prêtes à accueillir Windows 10 Mobile. Cette nouvelle ouvrira un nouveau marché avec des terminaux sous Windows 10 Mobile encore moins chers !

Via

14 réflexions sur “Windows 10 Mobile pourrait bientôt supporter les processeurs MediaTek

  • C’est bien de continuer dans cette lancée. Je crois aux potentiels de MS

    Répondre
  • Les processeurs MediaTek sont certes moins cher que ceux de Qualcomm mais ils sont aussi moins performant il me semble. Leur avantage est donc surtout le prix inférieure.

    Répondre
  • peper-eliot

    processeur moins performant ? Pas de souci vu la fluidité de l’OS 😉
    Avec androïd, par contre … 😀

    Répondre
  • Chloée

    Je ne pense pas que ce soit la solution pour les moyennes et gammes hautes mais pas inintéressant pour les entrées de gamme. Mieux vaut concevoir des Smartphones qui durent plutôt que des téléphones jetables. Accepter de payer un peu plus cher au départ avec un meilleur retour sur investissement à la sortie le consommateur est gagnant

    Répondre
  • Chloée

    Media Tek on le trouve sur l’entrée de gamme chez Sony Xperia XA modèle qui se situerait en milieu de gamme dans la concurrence. Smartphone intéressant et beau. Je pense encore une fois que MS ne fait que de suivre le mouvement

    Répondre
  • Le marché du Smartphone chinois est en train d’exploser. Le Smartphone en tête dans antutu est le mate 8. La qualité et les performances sont au rendez-vous.

    Répondre
  • Il faut déjà que la mise à jour soit déployée!

    Répondre
  • Chloée

    Le mate 8 est une phabette écran 6″ mais pas un smarphone

    Répondre
  • Godobé

    Helio 10 intéressant sur les moyen de gamme, Helio 20 qui sans être au niveau du S820, tient la comparaison avec le S808/S810 et pourrait équiper les HDG.
    Mais la question est sur les GPU, je ne sais pas ce que valent les puces Mali face aux Adreno

    Répondre
  • Godobé

    Pour la fluidité de l’OS, il va falloir penser à mettre du haut de gamme comme CPU, GPU.
    Parce qu’avec Islanwood et Xamarin, j’ai bon espoir que les applications et les gros jeux arrivent, mais dites-vous que quand nous aurons les gros jeux 3D comme sur Android, les S210 et S400 ne seront plus suffisants. Car jouer à Candy Crush ou surfer sur les réseaux sociaux ou sur internet c’est une chose, mais jouer aux derniers jeux 3D du moment, ce n’est pas la même chose. Attention à la frustration pour ceux qui voudraient jouer aux gros jeux 3D et qui n’y arriveront pas à cause du manque de puissance Cpu ET Gpu.

    Répondre
    • Godobé

      *Si les applications arrivent bien entendu.

      Répondre
  • Chloée

    Pour les jeux il faut prévoir un processeur (cpu) et une carte graphique (gpu) mini snapdragon 600 qui est couplée avec un Adreno 320 formant le SoC L’idéal un cpu snapdragon 805 couplé avec Adreno 320 (gpu) . Il ne faut pas oublier aussi la ram mini 2go pour une bonne fluidité. Le Lumia 950 serait l’idéal mais problème certains se plaignent qu’il chauffe

    Répondre
    • Godobé

      C’est ce que j’oppose depuis longtemps à ceux qui disent que WP est fluide en toutes circonstances : oui c’est vrai, parce que le store ne propose pas de grosses applications pour l’instant, quand elles seront là ils déchanteront. C’est là qu’ils verront que leur superbe L830 ou L735 ne pourra pas faire tourner fluidement les gros jeux avec le S400 à 1,2Ghz.
      C’est pour ça que MS va devoir revoir les spécifications de ses gammes, mettre du S210 et du S400 sur les EDG, oui, ceux-là seront achetés par les utilisateurs non gamer. Pour tous les autres, si Windows ne propose des socks puissants que pour les HDG, ça voudra dire que tous ceux qui veulent des jeux devront acheter des HDG, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Donc les gamers qui ne voudront/pourront pas mettre 600 balles dans un téléphone pour pouvoir jouer partiront chez Android acheter un Honor 7 ou 5X (nouvelle gamme médium), ou même un flagship de l’année précédente : on arrive aujourd’hui à avoir un LG G4 ou un Samsung S6 à 400€, l’an prochain on aura le LG G5 ou le Samsung S7 autour de ce prix.
      Ce serait quand même un comble d’avoir les applications grâce à Islanwood et Xamarin (espoir), et que MS continue d’équiper toutes ses gammes (sauf les HDG) de socs qui ne permettent pas de les exploiter.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.