[Leak] Nokia travaillerait sur 3 smartphones Android

On est enfin en 2016, et Nokia pourra faire son come-back comme prévu… et pour ne pas changer, les premiers leaks font déjà leur apparition sur le web alors même que rien n’a été annoncé !

Dans ces images, on voit que le téléphone est signé « propriété de Nokia », et il semble assez grand (plus de 5 pouces). D’après les sources de NokiaPowerUser, Nokia travaillerait sur 3 nouveaux smartphones sous Android… plus d’informations arriveront probablement rapidement sur le web.

Nokia-new

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

30 réflexions sur “[Leak] Nokia travaillerait sur 3 smartphones Android

  • 11 janvier 2016 à 11 h 24 min
    Permalien

    J’espère que l’étiquette NOKIA de ce smartphone sera un signe de continuité de la qualité des Nokia sous symbian. J’ai, faut bien l’avouer, assez peur vu que tout ce qui était Nokia a été vendu. J’espère que ce smartphone ne soit qu’un téléphone classique d’un constructeur chinois rebadgé. Mais bon selon le prix, je risque de craquer juste pour compléter ma collection de NOKIA.

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 11 h 28 min
    Permalien

    J’espère que ces futurs téléphones Nokia sous android auron la meme qualité de la tablette N1,

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 11 h 30 min
    Permalien

    Aaah? Le retour?
    Un retour de de Nokia sous Android ne me paraît pas délirant.
    Par contre, je pense que ce sera à moindre frais, donc moins de risques et innovations, juste avec leur image. Sur le concept de la N1 qui a de bonnes specs (mais pas de SD…..) et dont les tests sont plutôt favorables.
    Pour moi 3 modèles seraient suffisant:: entrée, mileu, et haut de gamme mais vue la concurrence aujourd’hui ça va être tréééééés dur. Tout le monde tend vers le premium pour pas cher.
    En tout cas moi ça me ferait plaisir de revoir Nokia dans la téléphonie.
    On verra

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 11 h 44 min
    Permalien

    Experience Nokia + contrôle qualité Nokia +construction chinoise peut aussi donner quelque chose qui tient très bien la route.Affaire a suivre

    Répondre
    • 11 janvier 2016 à 12 h 48 min
      Permalien

      Expérience Nokia ? Nokia n’a plus d’expérience dans la téléphonie. C’est Microsoft qui en a hérité en les rachetant. L’expérience Nokia, maintenant, c’est Microsoft, même si ça peut faire mal à entendre…
      Nokia n’a plus comme expérience que son image.

      Répondre
  • 11 janvier 2016 à 12 h 00 min
    Permalien

    Des modèles que je ne négligerai pas quand je changerai de smartphone ! 🙂

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 12 h 27 min
    Permalien

    Houlala… Avec WP qui bat de l’aile ça fait plaisir a entendre…
    Mais bon je veux pas m’exciter
    Nokia a revendu tout, du coup je peur de ce que ça peut donner !

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 12 h 53 min
    Permalien

    C’est une bonne nouvelle le retour de Nokia mais avec Android non merci!!! dommage 🙁

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 13 h 18 min
    Permalien

    Nokia vient de finir début 2016 l’acquisition d’Alcatel-Lucent et du coup il peut facilement revenir sur le marché des Smartphones et proposer des modèles d’Alcatel fabriqués par le chinois LTC en les rebaptisant « Nokia  » nous propo

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 13 h 22 min
    Permalien

    nous proposer des modèles sous Android ou sous Windows-10 mobile puisque Alcatel le faisait déjà

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 13 h 39 min
    Permalien

    Attention Alcatel-Lucent fait du réseau la branche mobile a été reventdu à TCL qui détient la marque Alcatel One Touch (ça me rappelle une autre histoire….)

    Mes 2 cents

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 13 h 47 min
    Permalien

    Et le bébé pureview, y vont se partager la garde??? Après l’expérience Symbian normal que Nokia revienne avec Android mais vu que dans le nord y ont le sens de l’humour, peut-être un hdg sous WP….

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 13 h 58 min
    Permalien

    Comme l’a fait remarqué yOtta, Alcatel-Lucent n’a plus rien à voir avec Alcatel One Touch qui est une filiale du groupe Chinois TCL depuis 2005. La fusion Alcatel-Lucent-Nokia ne concerne donc que les réseaux.
    Par contre, je ne serais pas étonné qu’avant la vente de Nokia Device & Services à Microsoft, quelques ingénieurs aient été transféré à la division Nokia Technologies – qui reste une division de Nokia – pour garder les compétences clés nécessaire à la conception de la tablette N1 et des futures appareils mobiles en fuite.
    Comme je ne peux pas blairer Google, des mobiles sous Androïd, même estampillé Nokia, ne m’intéressent pas du tout. Mais je reste curieux de voir le résultat, sachant que la tablette N1 était plutôt pas mal niveau spécifications. Par contre, s’ils construisent un OS basé sur Androïd AOSP (version libre) ou proposent des variantes sous Windows, j’y regarderais sûrement de plus près. Mais ça me semble peu probable…

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 14 h 07 min
    Permalien

    On dirait un HTC A9 qui a été très critiqué pour copier le design le l’iPhone 6/6S.
    C’est dommage pour Nokia, il me semble que proposer un design original est toujours plus interessant. Jamais j’acheterai un clone d’iPhone en tout cas.

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 14 h 18 min
    Permalien

    @Richard, Sony a racheté « Pureview » 🙁
    Espérons que les lentilles « Zeiss » soient encore de la partie

    Répondre
    • 11 janvier 2016 à 15 h 04 min
      Permalien

      Tu confond. La marque Pureview a été cédé à Microsoft en même temps que Nokia Device. Par contre, Sony a racheté la division capteur photo de Toshiba qui a produit les premiers capteurs de certain mobiles estampillé « Pureview », tel que celui du 808 Pureview.

      Répondre
      • 12 janvier 2016 à 3 h 35 min
        Permalien

        La licence « PureView  » à été  » louée  » à Microsoft ….. Au même titre que le Nom NOKIA pour 2 Ans pour les features Phones .

        Je vais suivre ça de prêt .

        Répondre
  • 11 janvier 2016 à 15 h 07 min
    Permalien

    Mouais, enfin bon moi j’y crois plus. Comme la tablette qu’on a jamais vu ici ces tels pourraient ne pas dépasser certaines frontières. Sur cette image la partie photo semble pas extraordinaire.

    On verra bien mais faut pas trop s’enflammer à mon avis.

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 15 h 58 min
    Permalien

    Bonjour
    Si seulement !
    Depuis mon 3310, mon N95 8GO, mon E72 et enfin mon 1520, aucune autre marque en dehors d’un très élégant Motorola à clapet ne ma procuré autant de satisfaction. Le Samsung Note pourtant pas mal n’a pas leurs finitions. Inutile de dire que je trouves les trois OS convaincants et que je n’exclus aucune marque pour l’avenir. Revoir des produits estampillés Nokia me ferais donc le plus grand plaisir.

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 18 h 09 min
    Permalien

    Tout le monde passe ça de loin… Je suis le seul a voir que le Smartphone est très long? On dirait 20 cm de long.

    Répondre
  • 11 janvier 2016 à 18 h 36 min
    Permalien

    Bon, en espérant que Nokia ne fasse pas le même coup que pour la tablette Nokia N1 qui n’est toujours pas officiellement disponible en Europe.

    Répondre
    • 12 janvier 2016 à 0 h 04 min
      Permalien

      J’aurais tellement voulu que cette tablette sorte officiellement chez nous… Je croise les doigts pour que les futurs smartphones débarquent chez nous !

      Répondre
  • 12 janvier 2016 à 0 h 01 min
    Permalien

    ENFIN !! Le comeback se rapproche à grand pas ! 🙂

    Pour tous ce qui critique Android, je vous conseille d’essayer le Nokia Z Launcher. Je l’ai installé sur mon Moto G et c’est une tuerie ! C’est simple, je ne peux plus m’en passer et c’est à mes yeux le meilleur launcher !

    Répondre
  • 12 janvier 2016 à 12 h 05 min
    Permalien

    Android et du chinois badgé Nokia… Je pense qu’on sera loin du Nokia innovant qu’on a aimé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.