Que pourrait nous réserver 2016 ? Microsoft Lumia 650 ? Surface Phone ?
Une interview du site « Windows Weekly » entre des blogueurs américains et Chris Capossela, responsable marketing chez Microsoft US, annonce de bonnes nouvelles pour 2016.
On y apprend que Chris a déjà tenu dans ses mains un terminal qui pourrait être le Lumia 650, mais qu’il ne connait pas sa date de sortie. Le Lumia 650 serait un projet ressuscité face à la demande des entreprises qui commandent les terminaux par lot.
Chris fait également allusion à une nouvelle gamme de terminaux qui pourrait s’appeler « Surface Phone ». Comme la gamme de tablettes Surface, Surface Phone devrait être une marque premium équipée des toutes dernières technologies et services Microsoft, de quoi redonner un nouveau souffle à Windows Phone / Windows 10 Mobile.
Dans un autre registre, Chris parle également de l’avenir de Microsoft dans le cloud, ses solutions Office 365, Azure, les péripéties récentes avec Onedrive… la vie privée et Windows 10…
[youtube h0yfvI1r4B4 610 380]
Vu comment se présente les Lumia 950, pas étonnant qu’ils pensent à modifier leur approche du marché des smartphones ! 2 mois d’écart entre la présentation et la sortie. En deux mois, on a eu le droit à tout et n’importe quoi. Et à sa sortie, des problème d’OS (toujours des problèmes de WiFi et BT…), des fonctionnalités annoncées et pas présentes (double tap ? L’écran sensitif est là ? Je vois pas l’option. Il paraît que la denrière mise à jour du frimware fait perde le slow motion ?), du gros flou dans les applis (encore une fois on nous annonces Here Transit mais en fait non, tout comme TuneIn..).
Tout ça fait que oui, ils doivent changer de tactiques, les tablettes Surface faisant le plein, pas étonnant qu’ils suivent la même voies pour les smartphones.
c’est clair que les 950/XL sont en passe de devenir un gros fail de microsoft (des appareils à 600-700€ équipés de Windows Vista mobile).
Je me demande ce que va devenir la marque Lumia, entre le retour de Nokia sur le marché (made in china) et la nonchalance de Microsoft sur son OS mobile (aucun commentaire officiel depuis un mois sur les bugs de l’OS)
@Henri > 2 mois entre l’annonce d’un produit et sa sortie ? Mais c’est du Nokia tout craché !
Je pensais qu’avec le rachat, les équipes de développement software et hardware allaient se rapprocher et donc, sortir un appareil plus rapidement. Manifestement, je me suis trompé.
Je croyais que le surface phone serait plus dédiés professionnel dans un premier temps ? Sinon effectivement Windows a complètement louper le coche pour la sortis du 950. Toujours aucune pub à la télé, un os toujours pas terminé… Bref on sens qui fallait sortir un truc avant les fêtes… Et toujours se manque cruel d’application… D’ailleurs à se sujet, quand est il de nokians ? Une application universelle est elle en préparations ? Une nouvelle interface ? 🙂
Pourquoi un surface phone???? Il aurait quoi de plus qu’un 950 xl » » un écran plus grand, plus de ram, 12 coeurs, le même OS, et après???? Déjà que le photophone qui tue n’est pas d’actualité alors que statistiquement ( y’a qu’a lire les postes ) il est plus attendu, donc pourquoi???? Si crosoft suis cette voie je retourne chez Symbian 😉
Le but va être de convaincre les utilisateurs non Windows Mobile. Je pense qu’il est acté que les 950s ont été vendu à des pro-Microsoft, des gens ayant déjà un Windows Phone. L’objectif de Microsoft est d’augmenter les ventes et donc de convaincre plus d’utilisateurs. Et comment ?
1) On change de design (quand on regarde les récentes rumeurs des 650 et 850, on voit tout de suite la cible !)
2) On va restreindre le nombre d’appareil (on va passer d’une dizaine à 1 seul et unique et laisser les autres gammes aux autres constructeurs)
3) On change les équipes. Je suis intimement persuadé que l’OS Windows 10 Mobile est appelé à mourir et sera inclus dans Windows 10 (le fameux One Microsoft).
4) On fait table rase de l’historique de Nokia. Finit les Lumias qui faisaient référence à des mobiles grand publique. On passe à Surface qui a une image haut de gamme. Bref, finit le polycarbonate ?
Bref, on sait très bien que dans la vente, c’est pas l’objet qui est vendu qui prime, c’est comment on va le présenter. Franchement, j’ai un 950 et un Sony Xperia. Le 950 n’a rien à envier au Xperia.
Moi je voudrais un smartphone de marque NOKIA sous Android (ou éventuellement avec double boot Android / Windows Phone).
@EmmanuelM > En faisant les poubelles tu dois pouvoir mettre la main sur des Nokia XL
J’ai fait le bon coin pour cela .. mais pas de 4G alors du coup je suis resté sur Samsung, tres bonne marque, téléphone tres stable je suis tres content 🙂 Mais il manque la touche NOKIA : un design de style, une qualité de fabrication excellente, des couleurs pastel sympas, …
souhait pour une vraie « surface phone » de milieu de gamme:
* téléphone intuitif + voip natif, carnet contact/adresse (comme Nokia 6310) + fonctions actuels.
* robuste/étanche à la poussière et aux rojection d’eau IP65
* batterie qui se charge rapidement en 15min à 100% sans cable en natif avec chargeur Qi fourni.
* usage 1 semaine au quotidien 🙂 (non pas 2 jours en mode économie :-/ )
* Windows 10 mobile optimisé, outlook, edge, etc)
* prise photo très réactif 12Mp arrière, 2 Mp frontal (photo toujours net de 5 cm à l’infini (sans autofocus casse bonbon, retouche via application pour ajouter du flou !)
* poid max 120g
* écran surface 100% utilisable max 4.0″ OLED bord à bord sans bouton qui tienne dans une main et utilisable d’une main !
* un prix abordable (max 500.- €)