HERE continue sa route et cherche des nouveaux partenaires
Récemment racheté par les constructeurs automobiles AUDI AG, BMW Group et Daimler AG, HERE en dit plus sur son avenir.
Pour commencer, HERE va miser sur le secteur de l’automobile : « HERE souhaite explorer la piste de l’intégration de données anonymisées issues des capteurs des véhicules Audi, BMW et Daimler (et potentiellement d’autres constructeurs automobiles) au sein de sa plateforme de localisation ».
Bonne nouvelle, HERE reste et restera indépendant tout en cherchant des nouveaux partenaires pour renforcer l’aventure et faire face aux concurrents du secteur comme Google : « Le spécialiste du marché de la cartographie et de la localisation souhaite continuer à servir toutes les industries avec une plateforme de localisation ouverte, accessible à tous les clients. Son objectif est de renforcer sa position de leader sur le marché automobile et de développer ses activités auprès du grand public et des entreprises, en s’appuyant sur de nouveaux partenariats stratégiques et une croissance organique ».
Il y a donc de grandes chances que HERE soit toujours disponible en tant qu’application GPS pour le grand public, service de cartographie en ligne…
[youtube jM2qdXYSlyg 610 380]
Pour l’instant, rien n’est officialisé quant-à l’avenir de HERE pour Android et iOS, encore moins pour Windows Phone et les différentes applications tierces qui utilisent le service. Mais le fait de proposer des applications au grand public permet de faire évoluer le service plus rapidement, en récoltant des données anonymement.
Hs : Avez vous reçu vos goodies here ???
C’est dommage
Sinon, je soutiens here mais dommage quil soit un peu a la ramasse sur wp. Carte quant à lui me semble etre une bonne alternative !
Yep. Deux portes clés et quelques stickers. Ça fait un peu fond de tiroir ^^
Quoi tu en as eu 2 ? Moi je n’en ai eu qu’un seul ! :-p
pareil: un porte clé
Et pendant ce temps, Here Maps ne fonctionne toujours pas sur W10M Insider… :-/
Ola,
Regarde si tu n’as pas une mise à jour. Car Here Maps et Drive fonctionnent sur W10M insider. Pas transit
Sur mon lumia 1320 sous w10m il fonctionne pourtant
Ni sur W10mobile sur Lumia 950 XL si cela peux vous rassurer…..
L’histoire se répète, il fut un temps ou Here qui s’ appelait OVI Maps et encore avant Nokia Maps. Cet application avait mis du temps à être sur tous les Nokia de l’ époque et elle était gratuite sur quelques appareils seulement, pour les autres il fallait payer.
Voila pour la petite histoire, qui j’espère ne se renouvèlera pas.
Quand à. carte, elle ne vaut rien du tout mais je crains qu’il en soit ainsi….
Tiens, sur cartes on peut voir le pere noel 😉
Ovi/Nokia/Here-maps… Dire que c’était notre avantage, c’est grace a nous que cette solution Gps est ce quelle est et on est refoulé comme des connards sois W10…
C’est une honte !
Bref… Je vais de déception en déception alors que je n’ai toujours vu que par Nokia et tout son écosystème…
Très belle mise à jour aujourd’hui de Here Maps sur iOS, je trouve qu’ils font un très bon boulot, que cela soit sur Android ou iOS.
Les premiers a avoir fait les cobayes étaient les possesseurs de N9, avec Nokia-Drives et Nokia-Map …
@Alyster_972 Je partage également ton point de vue.
Pour Here, d’une certaine façon c’est bien qu’il soit racheté par un groupe de constructeur automobile ça va lui assurer une certaine pérennité vu qu’il y a de forte chance pour qu’il se retrouve comme GPS embarqué dans les véhicules de ces constructeurs. Espérons qu’on puisse toujours en bénéficier aussi dans nos téléphones.
Transit fonctionne à nouveau après une maj.
Ping : [Vidéo] L’explication d’Audi sur la rachat de HERE – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !
Ping : Le siège de HMD Global situé à côté de celui de Nokia – Nokians – La parole aux fans de Nokia