Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

HERE continue sa route et cherche des nouveaux partenaires

Nokia_HERE

Récemment racheté par les constructeurs automobiles AUDI AG, BMW Group et Daimler AG, HERE en dit plus sur son avenir.

Pour commencer, HERE va miser sur le secteur de l’automobile : « HERE souhaite explorer la piste de l’intégration de données anonymisées issues des capteurs des véhicules Audi, BMW et Daimler (et potentiellement d’autres constructeurs automobiles) au sein de sa plateforme de localisation ».

Bonne nouvelle, HERE reste et restera indépendant tout en cherchant des nouveaux partenaires pour renforcer l’aventure et faire face aux concurrents du secteur comme Google : « Le spécialiste du marché de la cartographie et de la localisation souhaite continuer à servir toutes les industries avec une plateforme de localisation ouverte, accessible à tous les clients. Son objectif est de renforcer sa position de leader sur le marché automobile et de développer ses activités auprès du grand public et des entreprises, en s’appuyant sur de nouveaux partenariats stratégiques et une croissance organique ».

Il y a donc de grandes chances que HERE soit toujours disponible en tant qu’application GPS pour le grand public, service de cartographie en ligne…

[youtube jM2qdXYSlyg 610 380]

Pour l’instant, rien n’est officialisé quant-à l’avenir de HERE pour Android et iOS, encore moins pour Windows Phone et les différentes applications tierces qui utilisent le service. Mais le fait de proposer des applications au grand public permet de faire évoluer le service plus rapidement, en récoltant des données anonymement.

Source : Starting today, it’s a new world for HERE…
Via

Quitter la version mobile