Nokia

Nokia augmentera sa puissance de feu dans la 5G avec Alcatel Lucent

La fusion avec Alcatel Lucent va permettre à Nokia d’augmenter sa puissance dans les nouvelles technologies comme la 5G, et ce en réduisant ses coûts, a déclaré mercredi le PDG du groupe finlandais, Rajeev Suri. La fusion des deux groupes coïncide avec le début du cycle d’investissement pour le développement des réseaux de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), dont le déploiement est prévu vers 2020.

le-gouvernement-pourrait-sopposer-la-fusion

« L’année qui vient sera cruciale, et c’est pour cela que le moment choisi pour notre fusion est le meilleur possible. Dans l’ère de la 4G, les deux groupes avaient deux portefeuilles différents mais avec la fusion ils vont pouvoir développer et commercialiser une seule ligne de produits 5G. »

XVM8be5960e-8e0b-11e5-b9af-2439ffc17967

Rajeev Suri voit loin, et déclare dans une interview que Nokia est l’alternative occidentale à Huawei… que dans certains domaines même, Nokia sera numéro 1 car Alcatel-Lucent et Nokia se complètent à merveille sur des offres comme la téléphonie fixe ou la 4G, la 5G demain. Le timing de ce rapprochement semble parfait pour construire un réseau complet, main dans la main, au lieu de le faire chacun de son côté.

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.