Microsoft Surface Pro 4 : Le capteur d’empreinte réservé aux USA

Microsoft Surface Pro 4La grande conférence de Microsoft du 6 octobre 2015 nous en aura mis plein les yeux : Lumia 950, Lumia 950 XL, mode continuum, une annonce discrète du Lumia 550, une démonstration de HoloLens, la grosse surprise Surface Book et la quatrième génération de la Microsoft Surface.

Nous avons tous remarqué les différences de la nouvelle Microsoft Surface Pro 4 par rapport aux modèles précédents : plus fine, plus puissante, un pavé tactile plus grand et même un capteur d’empreinte ! Par contre, pour ce dernier, il est réservé aux USA et tout était « dit » dès l’annonce :

Microsoft Surface Pro 4 Fingerprint
« Fingerprint reader is available in US only »… Oui, il faut être très attentif pour le voir dans le clip de présentation de la Microsoft Surface Pro 4 :

[youtube 6Gh4o9IqeEU 610 380]

Hors USA, nous utiliserons donc la technologie Windows Hello et son scanner d’iris, qui est autant, voir bien plus conviviale que le scanner d’empreinte.

Et vous, auriez-vous préféré avoir le choix, avoir les deux technologies ou rester sur le capteur d’empreinte ?

23 réflexions sur “Microsoft Surface Pro 4 : Le capteur d’empreinte réservé aux USA

  • 13 octobre 2015 à 20 h 45 min
    Permalien

    Salut les Nokians. Voulant gardant ma Surface Pro 3 mais lui acheter le nouveau clavier, j’aurai aimé effectivement profité du lecteur d’empreinte..

    Répondre
  • 13 octobre 2015 à 20 h 48 min
    Permalien

    Désolé pour la faute ! Profiter*

    Répondre
  • 13 octobre 2015 à 21 h 11 min
    Permalien

    Moi aussi Surface Pro 3 + Nouveau clavier (AZERTY) avec lecteur d’empreinte aurait été le top … pfffff 🙁

    Répondre
  • 13 octobre 2015 à 21 h 20 min
    Permalien

    Moi c’est une surface 3 donc ça va…. Sauf si dans 3 mois ils sortent la surface 4 avec un clavier muni d’un lecteur d’empreinte.

    Répondre
  • 13 octobre 2015 à 21 h 33 min
    Permalien

    Ce clavier étant compatible avec la Surface pro 3 (sans Windows Hello), c’est vrai que c’est dommage 🙁
    Ps: Je me suis dit qu’il était toujours possible d’en exporter un d’Amérique, mais on a un clavier azerty nous autres les français -_-

    Répondre
    • 13 octobre 2015 à 21 h 47 min
      Permalien

      Faut voir si les touches peuvent se bouger facilement #FBI (Fausse Bonne Idée).

      Répondre
  • 13 octobre 2015 à 22 h 28 min
    Permalien

    Petite précision et pas des moindres à mon sens mais je me trompe peut être, la SP4 ne dispose pas de camera avec lecteur d’iris,en tt cas c’est précisé nul part. La seule fois où Windows Hello est mentionné c’est justement quand ils évoquent le lecteur d’empreintes. Quelqu’un peut il confirmer ou non?

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 0 h 55 min
    Permalien

    @selimdex pour l’avoir vu en vrai a la soirée je confirme quelle a la camera pour la reconnaissance d’iris 🙂

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 1 h 12 min
    Permalien

    Je ne veux pas dire de bêtise, mais la reconnaissance par iris est uniquement pour les Lumia il me semble. Un autre procédé de reconnaissance est employé pour Hello sur les surface et PC. À mettre au conditionnel toutefois, je suis pas sûr de mon coup.

    Répondre
    • 14 octobre 2015 à 6 h 21 min
      Permalien

      Salut Romu, j’ai vue une vidéo sur 01.net TV tournée au cube Microsoft. Une des responsable de Microsoft France a bien confirmé la non présence du lecteur d’empreintes sur la SP4 mais elle a aussi confirmé la présence de Windows HELLO sur la SP4. La question se pose, à quoi bon avoir le lecteur d’empreintes ET Windows Hello sur le même appareil?

      Répondre
    • 14 octobre 2015 à 10 h 49 min
      Permalien

      Oui je crois que c’est une caméra spécifique qui est utilisée pour les ordinateurs

      Répondre
  • 14 octobre 2015 à 7 h 59 min
    Permalien

    Microsoft aurait pu penser aux acheteurs de la Surface Pro 3 (Marc Jalabert a expliqué qu’elle s’était bien vendue en France) qui se sont retrouvés sans le matériel compatible pour la reconnaissance d’iris. Le nouveau Type Cover nous aurait donc permis de profiter d’un meilleur clavier au niveau des touches et du trackpad plus une nouvelle solution pour profiter de Windows Hello (acheter une caméra Realsense externe pour la Surface n’a aucun intérêt). Donc sur le coup, on oublie les gens qui ont contribué au succès de la Surface et qui n’ont pas forcément envie de déjà réinvestir dans le nouveau modèle.

    Répondre
    • 14 octobre 2015 à 10 h 49 min
      Permalien

      Il me semble que le nouveau clavier de la Surface Pro 4 sera compatible avec la Surface Pro 3. Par contre c’est vrai qu’il n’aura pas le lecteur d’empreintes digitales en France… mais après, rien ne t’empêchera je pense de le commander aux USA ou de trouver un revendeur qui le fera importer.

      Répondre
  • 14 octobre 2015 à 8 h 08 min
    Permalien

    Bon, il faut dire que le capteur d’empreinte n’a jamais été LA solution ultime pour sécuriser des données. Safran, grand fabricant de lecteur d’empreintes, en sait quelque chose…

    De plus, l’intégrer au clavier suppose des contraintes importantes, car il n’existe pas qu’un seul type de clavier dans le Monde. Je pense donc qu’ils ont décidé de le réserver aux clavier QWERTY Anglais/US car le plus utiliser (je ne parle pas du clavier chinois, car lecteur d’empreinte américain et Chine ne vont pas ensemble :))

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 8 h 59 min
    Permalien

    Mettre en place un capteur d’empreintes en Europe, est tout simplement inconcevable.
    Microsoft n’a certainement pas envie de se mettre à dos les gouvernements et certains associations qui défendent la vie privée des personnes.

    Répondre
    • 14 octobre 2015 à 9 h 50 min
      Permalien

      Pardon ? Tous les téléphones haut de gamme proposent un capteur d’empreinte, je ne vois pas quel est le problème…

      Répondre
  • 14 octobre 2015 à 9 h 44 min
    Permalien

    Le capteur d’empreintes est la meilleur solution sur un notebook

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 14 h 15 min
    Permalien

    J’avoue que je ne comprend pas vraiment la raison de l’absence de ce clavier avec lecteur d’empreinte dans nos eaux françaises…
    Surtout que c’est le seul moyen pour la SP3 d’avoir WindowsHello (acheter une caméra externe n’a aucun intérêt).
    Si c’est une question de législation, j’aimerai bien connaitre le fin mot de l’histoire… le stockage des données de l’empreinte ? histoire de serveurs… pk ne pas avoir fait comme sur les iChoses alors ?

    EN tout cas c’est vraiment dommage… parce que je pense en plus, que beaucoup de possesseurs de SP3 auraient investi, comme moi, dans ce nouveau clavier !
    Bref… à suivre… c’est peut être juste une question de patience ?
    Ce serait bien qu’on ai une réponse de Microsoft à ce niveau…

    Répondre
    • 14 octobre 2015 à 14 h 30 min
      Permalien

      Je viens de demander à Microsoft de m’apporter une réponse à cette questions que beaucoup de lecteurs se posent.

      Répondre
  • 14 octobre 2015 à 15 h 37 min
    Permalien

    Merci Julie de nous tenir au courant! Tout ceci n’est p

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 15 h 39 min
    Permalien

    Oops mauvaise manipulation. Tout ceci n’est pas vraiment clair. J’ai essayé de poser la question aux personnes présentes au Windows Cube pour savoir si c’était une affaire de législation etc.. elles n’ont pas eu d’informations à me donner. Dans une émission de 01net, une responsable de Microsoft a affirmé que les Etats-Unis avaient fait le choix de l’empreinte digitale tandis qu’en France ils ont fait le choix de la caméra. ??

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 18 h 43 min
    Permalien

    Ce qui est drôle c’est qu’en Europe on a pas le droit d’avoir tous les services et produits Microsoft. Je pense aux services Bing par exemple. Pourtant la part de marché est plus fort en Europe qu’aux US…un peu marre d’être considéré comme une seconde zone.

    Répondre
  • 17 octobre 2015 à 9 h 32 min
    Permalien

    La sp4 n’ a pas le scan de l’ iris. Elle a la reconnaissance du visage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.