Nokia

[Club des fans] Chez Nokians, nous sommes fans de Nokian Tyres !

nokian renkaat
Nokia n’a pas fait que produire des téléphones, loin de là, et c’est pour cela que nous « likons » Nokian Tyres !

Vers la moitié du XIXe siècle, Nokia se lance dans dans l’industrie papetière et ouvre une seconde usine dans la ville de Nokia, en Finlande en donnant le nom « Nokia Ab » à l’entreprise.

C’est quelques années plus tard que Nokia investit dans différents secteurs comme l’industrie du caoutchouc avec la « Suomen Gummitehdas Oy », les câbles et l’électronique. Ces trois secteurs formeront « Nokia ». Dans les années 90′, Nokia décide de se débarrasser de ses activités pour se focaliser sur la téléphonie mobile.

En 1988 se crée l’entreprise « Nokian Tyres / Nokian Renkaat Oyj » qui récupère le marché du caoutchouc en produisant des pneus pour tous types de véhicules. Le siège de l’entreprise est toujours basé dans la ville de « Nokia » et ne fait plus du tout parti du groupe « Nokia ».

[youtube 3iyB-nn1Jfs 610 380]

Donc, comme chez Nokians nous sommes un peu nostalgiques, nous aimons « Nokian Tyres« .

* Ceci n’est pas un article sponsorisé (dommage…) *

10 réflexions sur “[Club des fans] Chez Nokians, nous sommes fans de Nokian Tyres !

  • Math74

    Bien que Nokian étant une marque finlandaise, j’étais persuadé qu’il n’y avait aucune corrélation avec Nokia. Quoi qu’il en soit, nokian sont surtout spécialisés dans les pneus neige et écrase la concurrence dans ce domaine. D’ailleurs mon vito 4*4 en est bien entendu équipé

    Répondre
    • Je me suis contenté de pneus premier prix pour équipé ma Ford Probe… 4 pneus à changer d’un coup, ça fait mal. Les Nokian ça sera quand je serai riche 🙂 .

      Répondre
    • Richard

      Nokian fait bien partie du groupe Nokia, et à part des m…. sur la route, ils n’écrasent rien ni personne.

      Répondre
  • Vince

    Excellents pneus hiver en effet…

    Répondre
  • Djo830

    Nico et sa probe, LA probe 😉

    Répondre
    • J’en voulais une que j’étais en primaire, plus de 15 ans plus tard, je me l’offre… dans un triste état ^^.

      Répondre
  • fred

    Mon beau frère qui n’a rien du fanboy équipe toutes les voitures de sa flotte en Nokian. Les retours de ses commerciaux étant très bons pour une utilisation toute l’année et non pas qu’en pneus hiver. 😉

    Répondre
  • guillaume

    héhé ! cela fait quelques annés maintenant que je roule « nokian » l’hiver, et je vais surement essayer les versions « été »…
    sur la neige, c’est absolument bluffant, et pas plus cher que les michelin équivalents, tout en étant plus silencieux à rouler…

    Répondre
    • Richard

      Je me suis bas aux nombreux bons avis que l’on peut lire partout sur le net concernant les pneus hiver, j’ai donc testé les Nokian Line (196/60 R15) et ce fut une très grosse deception, ils sont mêmes moins bons que les Runway Enduro 816 (4 saisons) que l’on trouve chez Norauto

      Répondre
  • Richard

    En tant que Fan de Nokia depuis mon premier 3330 (3310 avec le wap) je me suis acheté des pneus Nokian Line… quelle ne fut pas ma déception… Malgré les bons avis que l’on peut lire un peu partout sur cette marque, ils offrent une très mauvais tenue de route sur une chaussée à peine humide et en virage, je me suis même occasionné un 360° avec, la ou je passe normalement avec des Runway Enduro 816 pourtant mal notés…. Ensuite au bout d’un an seulement et sans aucune raison apparente, j’ai un pneu qui a littéralement explosé, m’imposant de changer les 2 pneus de l’essieu…. Nokian c’est déjà une galère à trouver, alors retrouver un pneu en urgence c’est quasi impossible et pour finir il n’y a absolument aucune communication de la part du fabricant, jamais aucune réponse de leur part, contrairement à Michelin qui vous rappelle pour connaitre la nature d’un problème. A choisir et si mes moyens me le permettent je reviendrai à Michelin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.