ActusMicrosoft

Microsoft Research et l’Université d’Oxford présentent un nouveau procédé de numérisation 3D

Microsoft_Research_logo
Microsoft Research et l’Université d’Oxford ont réuni leurs efforts pour numériser en 3D en utilisant un smartphone.

Alors que Google et son projet Tango et Intel avec Realsense utilisent des procédés techniques et du matériel spécifique, Microsoft et l’Université d’Oxford ont créé l’application MobileFusion qui permet de numériser en 3D n’importe quel objet à l’aide d’un smartphone. L’objet s’affiche alors en temps réel quelque soit sa forme, ses couleurs, sa taille.

[youtube 5tsLLq02xnk 610 380]

La démonstration est étonnamment faite avec un iPhone, mais n’importe quel smartphone assez puissant fait l’affaire. Par rapport aux projets des concurrents Google et Intel, cette technologie est 10 fois plus rapide pour traiter la numérisation 3D.

Via

10 réflexions sur “Microsoft Research et l’Université d’Oxford présentent un nouveau procédé de numérisation 3D

  • shadowone

    Avec un IPhone belle image de MS ils vendront plus de lumia

    Répondre
  • Ce n’est pas croyable! Ils font la démonstration avec un iPhone!?!?!?!?!?! En tous cas je message est passé. Même pour MS, la gamme Lumia n’a pas d’avenir!

    Répondre
    • deckard

      C’est plus qu’évident. J’en ai tellement marre de cette boîte que j’ai acheté une tablette sous Android. Et mon 1520 risque bien d’être mon dernier smartphone WM.

      Répondre
  • Lumia1020

    L’avenir est bientôt avec Nokia… Mais le problème c’est l’OS, espérant qu’il ne soit pas Android ^__^

    Répondre
  • Du calme…qui vous dit que la vidéo est de chez Microsoft ? C est quand même assez amateur je trouve. Il semblerait plutôt que ce soit une vidéo d un étudiant.

    Microsoft est loin d abandonner WM. Quel serait l intérêt des apps universelles ? Et il y en a de plus en plus maintenant. Il suffit de lire le site web Windows central ?

    Pour ma part jamais je ne reviendrais sur andro. C anti ergonomique. Google est pire que Microsoft au niveau de la vie privée mais ils ne le disent pas. Google en a rien a faire de la cnil et le dit ouvertement. Google ne veut pas payer d impôts en France.

    Enfin si vous voulez un smartphone qui soit obsolète dans 2 ans parce que le constructeur ne mettra pad android a jour et que vous ne pourrez plus télécharger des apps dans le store.
    Andro c aussi la fragmentation, les virus..

    Je viens de faire switcher plusieurs personnes sur WM et ils ne reviendrons jamais sur andro. Quelle bouse ce système.

    Répondre
  • @tony, c’est plus sage de ne jamais dire jamais!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.