Windows 10

[Vidéo] Microsoft fait la promotion de Windows Hello à travers une nouvelle pub

3723 views 14 Comments

WIndows-Hello

Windows Hello sera la nouvelle manière de s’identifier rapidement sur Windows 10 ; avec un lecteur d’iris ou d’empreintes digitales. Ordinateurs, tablettes mais peut-être également téléphones seront équipés de ce système qui va simplifier la vie de chacun tout en rendant les appareils plus sécurisés.

Pour faire parler de Windows Hello, et pour expliquer rapidement ce que c’est aux néophytes, Microsoft a publié une nouvelle vidéo de pub très colorée :

Que pensez-vous de cette vidéo ? Pensez-vous que ce sera efficace pour donner à tout le monde envie de l’utiliser ? Est-ce mieux que ce que propose Apple avec son lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. Nicolas

    25 juillet 2015 at 23 h 35 min

    Largement mieux que ce que propose Apple car plusieurs technologies d’authentification sont regroupées au sein de Windows Hello : Empreinte digitale, iris, reconnaissance faciale etc. :)

  2. Djuystick

    25 juillet 2015 at 23 h 35 min

    Dommage que je ne verrai pas ce Windows Hello sur mon Lumia 735 ..

  3. ymeunier

    26 juillet 2015 at 0 h 11 min

    Microsoft a malheureusement toujours un train de retard et de gros problèmes de communications.
    L’empreinte digitale, je l’employais déjà sous Windows 7 sur des PC IBM (Lenovo).
    Le visage fonctionne depuis le Samsung Galaxy S4 ou S5 je ne sais plus. Seule nouveauté donc l’iris.
    Et autant les gens ne sont pas spécialement dérangé a l’idée de montrer sont doigt ou son visage. Autant l’iris fait toujours peur. Et puis la vidéo avec un geek façon south Park ca fait rêver qu’une petite partie de la population. Beaucoup de gâchis je trouve. Enfin ce n’est que mon avis

  4. Michel G.

    26 juillet 2015 at 4 h 29 min

    Microsoft travaille à l’envers: ils proposent une technologie « révolutionnaire », mais la plupart des appareils ne sont pas équipés. Facile!

    Je préfère la façon Apple: le hardware sort en même temps que le soft, ce qui veut dire qu’à partir de ce moment-là, ceux qui achètent un nouvel appareil bénéficient directement de la technologie!

  5. abcd

    26 juillet 2015 at 5 h 13 min

    Moi, j’attends de voir la réalité et dans la pratique, parce que chez Microsoft cet toujours tous beau dans la pub, mais on voit pas souvent arriver, ex (gdr2 que l’on voit pas venir et cortana qui n’a pas l’air d’aimer le français)

  6. Mithrill

    26 juillet 2015 at 10 h 56 min

    Simplifier la vie oui peut-être, et pour les hackers aussi… c’est du pain béni pour eux la reconnaissance d’empreinte digitale. La solution du scnanner d’iris me semble la plus sécuritaire mais assez contraignante toutefois… je suis pas prêt de changer mon mot de passe classique en tout cas.

    • afreeman

      26 juillet 2015 at 11 h 06 min

      Pourquoi cela serait plus facile à hacker qu’un mot de passe? Ça reste un code, non? Sauf bien sur si cela se casse juste avec une photo.
      J imagine en outre qu il y a une notion de certificats, et que donc en plus de ton œil et de ton doigt, il faut ta machine. Donc c est pas mal sécurisé quand même. Surement pas assez pour la nasa, mais pour le commun des mortels?
      Après j’ai peut être rien compris.

      • Mithrill

        26 juillet 2015 at 17 h 18 min

        En local après chaque session si tu nettoie pas ton matos et là ou tu pose tes mains les empreintes seront présentes, pour un smartphone c’est différent car on le garde avec nous, mais pour un PC fixe ou portable c’est une autre histoire… voilà mon point de vue :-)

  7. Axel

    26 juillet 2015 at 11 h 22 min

    Le principe est génial, mais la pub…même France television se débrouillerait mieux… Sérieusement il faut faire envie aux gens. Hier j’étais au cinéma, ce n’est pas une, ni deux,mais bien trois pub pour venter les mérites de l’iPhone 6 qui ont été visionné. Une pub simplissime: Une vidéo filmée avec un iPhone 6, une musique entraînante, c’est propre. Alors que là, une voix ennuyante a souhait, des dessins…ca ne fait pas sérieux, ni pro, ni même cool.

  8. Emile

    26 juillet 2015 at 11 h 51 min

    Ça sera franchement mieux si c’est aussi efficace que dans la pub !! Mais cela sera t’il dispo pour les Smartphone ?

  9. offtheroadagain

    26 juillet 2015 at 14 h 21 min

    Bonjour
    C’est pour l’essentiel rétro, sur mon vaio l’empreinte digitale date un peu beaucoup. La pub n’en parlons même pas, comment rêver avec une chose aussi ringarde. Reste la reconnaissance de l’iris pour les rares processeurs de smartphones ou tablettes pas encore sortis. Tout un programme ! Et après ils s’étonnent de ramer, Microsoft est un monde étrange qui ne rajeunît toujours pas dans sa com.

  10. Guillaume

    26 juillet 2015 at 15 h 36 min

    Cortana est en français sur mon Lumia 930 avec Windows insider. Donc pour PC, si ce n’est pas encore le cas, cela ne va pas tarder

  11. lehulk

    26 juillet 2015 at 18 h 03 min

    pub a chier,ca fait tout sauf sérieux pour une fonction serieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.