L’assistant personnel de Microsoft, Cortana, a été rendu disponible dans un premier temps aux USA sur les terminaux sous Windows Phone 8.1 avant d’arriver en version alpha / beta dans d’autres pays : Royaume-Uni, Chine, France, Italie, Allemagne et Espagne.
Microsoft a annoncé sur le blog Windows que l’arrivée de Windows 10 va propulser Cortana sur des nouveaux marchés : le Japon, l’Inde, l’Australie, le Canada et le Brésil. Pourquoi le déploiement n’est-il pas simultané ? La réponse est simple : Cortana s’adapte aux pays.
En effet, au Canada, Cortana devra répondre en Français canadien, en Chine, l’assistant doit être poli et respectueux alors qu’au Royaume-Uni, l’assistant est sarcastique et plein d’esprit.
On l’aura compris, Microsoft souhaite que Cortana soit l’assistant le plus personnel possible.
Miramax
20 juillet 2015 at 23 h 24 min
Cortana est Genisys!
Cédric
20 juillet 2015 at 23 h 26 min
Cortana pour la Belgique ?? en 2036 ??
Aetenn
20 juillet 2015 at 23 h 36 min
Pour la Belgique ca ne tardera pas, il faut juste prendre la version française et ajouter « une fois » àla fin de chaque phrase !
al
21 juillet 2015 at 9 h 58 min
Beau trait d’humour mais la difficulté en Belgique est la même Canada: plusieurs langues officielles à gérer: français, néerlandais et allemand. Il serait sans doute bien d’y ajouter l’anglais vu le grand nombre de fonctionnaires européens ne parlant pas une des langues présentes en Belgique.
Pour information, une fois est utilisé seulement à Bruxelles.
lehulk
21 juillet 2015 at 10 h 27 min
Et la langue de bois pour les fonctionnaires europeens
Afreeman
21 juillet 2015 at 13 h 18 min
C’est surtout que cortana ne fait pas que parler une langue. Elle doit s’adapter à chaque culture. Ce n’est par parce que les wallons parlent francais qu’ils sont français. Idem pour les Quebecois ou les suisses. L’article de base sur Blogging windows explique bien ces differences (un peu reprise ici). Cortana s’adapte à la langue, au vocabulaire mais aussi au ton et au sujet important.
Je ne suis pas belge, mais j’imagine que je serais véxé d’avoir une cortana parisienne.
lehulk
21 juillet 2015 at 13 h 33 min
+100
Alyster_972
21 juillet 2015 at 7 h 57 min
Mdrrrr Aetenn !
Cortana arrive aussi chez la concurrence avec une version sur Android puis iOs !
Moi j’ai surtout hâte qu’on sorte de la version alfa française !!!