Windows Hello : la liste de quelques appareils qui pourront en profiter
Windows Hello est une fonctionnalité de reconnaissance faciale ou de l’iris qui a été présentée par Microsoft il y a quelques mois. Cette nouveauté sera supportée par Windows 10, à condition que votre ordinateur puisse le supporter. En effet, pour faire fonctionner cela il faut une caméra ReadSense 3D. Intel a communiqué une liste d’ordinateurs compatibles ; cette liste n’est pas complète car cela ne concerne que les appareils équipés de Intel :
- Dell Inspiron 15 5548
- Acer Aspire V 17 Nitro
- Lenovo ThinkPad Yoga 15
- Lenovo ThinkPad E550
- Asus N551JQ
- Asus ROG G771JM
- Asus X751LD
- HP Envy 15t Touch RealSense Laptop
- Lenovo B5030
- Dell Inspiron 23 7000
- HP Sprout
Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur compatible, sachez qu’il existe toujours le RealSense Developer Kit vendu pour moins de 100$.
Grrr! Ils auraient dû y penser pour la Surface Pro 3
Pas indispensable du tout, mieux vaut payer un peu moins. Réservé au geek…
Vraiment il faut réfléchir avant d’utiliser cette application de reconnaissance faciale …
Est-ce que nous sommes protégés?
Est-ce que Microsoft va utiliser ou vendre des logiciels d’espionnages?
Et vos que pensez vous?
…
+1 au commentaire au dessus, un dispositif très dangereux. On ne sait pas ce qui sera fait de ces données, accessibles aux services de renseignements comme la NSA…
Il est evident que la reconnaissance faciale servira plus tard dans des applications marketing (genre une camera à l’entrée d’un magasin pour te reconnaitre). Après je ne pense pas que c’est le business modèle de MS (facebook lui le fait avec les tags des photos). Au pire MS utilisera les data pour amméliorer son algo, et vendra ensuite son algo. Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment que MS a choisi la voit de la securité des Datas (pour se démarquer de FB, Google et Apple). Toutes leur comm vont dans ce sens, cela serait dangereux pour eux de changer cela. Le seul accro que j’ai lu, c’est qu’ils viennent d’indiquer que les photos de onedrive serait scanner pour rechercher des pedophiles. Je trouve ca moche comme accro, mais pas facile d’arguer à la liberté d’expressions des pedophiles. La ligne de crete entre liberté et sécurité est bien faible en ce moment. Perso, je n’en ait rien à faire de la NSA, par contre que des boites privés non sollicitées exploitent nos données pour me mattraquer de pub, là ça me saoule.
Pour moi c du l’import quoi ca sert a rien