Stephen Alvarez nous fait découvrir un Mexique de feu à travers l’objectif de son Lumia 640 XL
Stephen Alvarez, un célèbre photographe de National Geographic qui nous a déjà fait découvrir par le passé des paysages extraordinaires via l’objectif de son Lumia, nous fait découvrir aujourd’hui un Mexique comme on ne l’avait jamais vu. Il a voyagé à travers le pays le long de la Ceinture de Feu du Pacifique et près du volcan Paricutin.
En 1943, sur la plaine centrale du Mexique, une chose extraordinaire se produisit dans le champ de maïs de Don Pulido : un volcan est né. Il a commencé avec un grondement et les tremblements de terre, puis des panaches de cendres et de lave. Au bout d’une semaine, le volcan faisait déjà 5 étages de haut et avait brulé tout le champ. 9 ans plus tard, l’éruption était terminée et le volcan était haut de 336 mètres. La roche en fusion des coulées de lave avait totalement détruite la ville voisine, ne laissant rien mais le clocher de l’église.
Stephen Alvarez, à travers l’objectif de son Lumia 640 XL, nous fait découvrir cet incroyable paysage.
[youtube XqlNePs8Gh0 640 400]
Sublime, n’est ce pas ?
Superbes photos !
Magnifique…
Et il y a une vidéo en 4k sur YouTube tourné avec un Lumia 930 😉
Me donne encore plus envie de passer du 1320 à ce 640 XL 😉
Quand je vois tt ce qui as été fait avec les 1020, 1520, 930 je ne comprend pas que cela ne soit pas utilisé dans des spots publicitaires!
Réveil MS ! Même la pomme ose faire de la pub de leur « pseudo » vidéo d iPhone 6 d une qualité discutable
J’ai pris un 535 pour Mme. Je commande un 640xl pour moi de suite!
Très belles photos, les paysages y sont quand même pour beaucoup.
Pour ma part, j’ai un Lumia 640 dont les tests sont assez critiques quant aux photos, je les trouve très bonnes, même visionnées sur grand écran.