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Le plan de Microsoft pour s’imposer en leader de la réalité augmentée

Avec l’arrivée de Satya Nadella en tant que nouveau CEO de Microsoft, la société américaine va dans une nouvelle direction. Ses objectifs sont multiples, mais centrés autour d’un écosystème unique sur lequel vont se reposer les ordinateurs, tablettes, la Xbox, et les smartphones. Microsoft veut rendre le contenu plus mobile, et veut rendre cela possible avec Windows 10.

Dans son envie de s’intégrer au mieux dans notre quotidien, Microsoft a présenté il y a quelques mois Hololens, des lunettes de réalité virtuelle permettant de « projeter » des hologrammes. La marque a également annoncé il y a peu de temps un partenariat avec Oculus et nous a fait un certain nombre de démonstrations tournées autour de la réalité virtuelle.

Clairement, Microsoft veut se faire une place sur ce nouveau marché.

Phil Spencer, responsable de Xbox chez Microsoft, a expliqué à Business Insider :

« Les casques seront supportés nativement, ce qui signifie qu’ils sont reconnus et pris en compte par Windows 10. Actuellement, ces casques apparaissent comme moniteurs et doivent être calibrés pour fonctionner avec votre ordinateur. C’est parfois compliqué ! Heureusement, cela devrait simplifier les choses. »

Les casques nécessitent une certaine forme de suivi corps / tête, et ils le font tous de différentes manières ; Windows 10 devrait unifier le suivi. On ne sait pas encore comment cela va fonctionner, mais il est possible que Windows puisse traiter les informations pour les renvoyer au développeur directement sous forme de données unifiées pour être traitées plus facilement.

Les annonces de casques se font de plus en plus nombreuses, et Microsoft s’impose en intégrant ce système à son nouvel OS. Que pensez-vous de cette initiative ? Trop tôt ou est-ce positif d’être un peu précurseur ?

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