Le plan de Microsoft pour s’imposer en leader de la réalité augmentée
Avec l’arrivée de Satya Nadella en tant que nouveau CEO de Microsoft, la société américaine va dans une nouvelle direction. Ses objectifs sont multiples, mais centrés autour d’un écosystème unique sur lequel vont se reposer les ordinateurs, tablettes, la Xbox, et les smartphones. Microsoft veut rendre le contenu plus mobile, et veut rendre cela possible avec Windows 10.
Dans son envie de s’intégrer au mieux dans notre quotidien, Microsoft a présenté il y a quelques mois Hololens, des lunettes de réalité virtuelle permettant de « projeter » des hologrammes. La marque a également annoncé il y a peu de temps un partenariat avec Oculus et nous a fait un certain nombre de démonstrations tournées autour de la réalité virtuelle.
Clairement, Microsoft veut se faire une place sur ce nouveau marché.
Phil Spencer, responsable de Xbox chez Microsoft, a expliqué à Business Insider :
« Les casques seront supportés nativement, ce qui signifie qu’ils sont reconnus et pris en compte par Windows 10. Actuellement, ces casques apparaissent comme moniteurs et doivent être calibrés pour fonctionner avec votre ordinateur. C’est parfois compliqué ! Heureusement, cela devrait simplifier les choses. »
Les casques nécessitent une certaine forme de suivi corps / tête, et ils le font tous de différentes manières ; Windows 10 devrait unifier le suivi. On ne sait pas encore comment cela va fonctionner, mais il est possible que Windows puisse traiter les informations pour les renvoyer au développeur directement sous forme de données unifiées pour être traitées plus facilement.
Les annonces de casques se font de plus en plus nombreuses, et Microsoft s’impose en intégrant ce système à son nouvel OS. Que pensez-vous de cette initiative ? Trop tôt ou est-ce positif d’être un peu précurseur ?
Mieux vaut essayer les premiers plutôt qu’attendre que la technologie soit fonctionnelle au risque de prendre du retard
Ils sont clairement entrain de réagir à l’inverse de Windows Phone : Débarquer avant tout le monde plutôt que après tout le monde. Ça me parait être une bonne option.
Effectivement être les premiers est mieux surtout si on compare certains grand exemples de l’industrie mobile ou audiovisuel. Je pense entre autre à Apple qui fut le premier à vendre en masse un mobile tactile, Sony qui avait lancé sur sa PS2 les jeux avec caméra (le EyeToy) ou bien Nintendo avec la Wii.
Donc Microsoft devrait mettre en avant son casque et surtout le rendre un peu plus accessible.
Il faut savoir se diversifier pour ne pas disparaître. Microsoft adopte une bonne stratégie à mon sens.
Bonjour, juste pour infos, depuis deux trois jours, l’app de L’Equipe ne s’ouvre plus. Meme désinstaller réinstaller , elle ne se télécharge meme plus . Vous aussi ?
HS : Le bon coin utilise Here 🙂
Les cartes pour localiser les annonces sont de Here
Je retire mon commentaire, sa fonctionne de nouveau 🙂
Bonsoir,
Je ne suis pas d’un naturel râleur ou releveur d’erreur, mais pour le coup trop d’erreur m’ont fait tiquer.
1- titré réalité augmentée avec une photo d’un casque de réalité virtuelle ( le rift en l’occurrence)…..
2- dire que l’hololens est de la réalité virtuelle….
En gros l’article m’as donné l’impression d’être bâclé, sans aucune recherche, ce qui n’est jamais arrivé jusqu’à présent a mes yeux
marrant, j’y crois pas trop aux casques. J’ai du mal à m’imaginer dans mon salon totalement imergé, incapable de voir ma table basse. Autant dans un labo, ou avec des gens qui te surveille OK, mais sinon ca risqué de faire des degats non (je precise j’ai jamais vu un de ces casques, Peut etre qu’on devine l’environnement)
Par contre en réalité augmentée pour faire du paint ball ou des truc du genre, pourquoi pas. Quelqu’un a vraiment testé?
Attention hololens n’a rien avoir avec oculus rift celui de Microsoft permet de voir son salon ou autres avec des incrustation on peut marcher chez soit ou au bureau tout en encrant des midi type jeux vidéos ou visio Skype oculus plonge la personne dans un autre monde c’est là toute la différence on ne vois que ce qui y a dans le oculus.