Microsoft dépose un brevet sur des vignettes indépendantes des apps
Microsoft vient d’ajouter une petite extension à un brevet déposé en 2006 expliquant le fonctionnement des vignettes dynamiques. La nouveauté concerne les « vignettes indépendantes » qui seraient en fait des vignettes qui ne sont pas liées à une application. Ces vignettes permettraient uniquement d’afficher des informations, notifications, alarmes…etc.
Microsoft a également ajouté sur ce brevet des vignettes qui s’ouvrent pour afficher plus d’informations, mais on ne sait pas trop de quelle manière cela fonctionnerait. Certaines rumeurs parlent de vignettes qui exploseraient quand l’utilisateur passe son doigt au dessus de l’écran (sans forcément le toucher). Le site wmpoweruser par élégamment de vignettes interactives, permettant ainsi de ne pas quitter l’écran d’accueil tout en pouvant par exemple changer de musique, faire des calculs, …etc.
Nice une vignette calculatrice qui passe de 1×1 a 4×4 pour faires calculs pourquoi pas!
Ou celle musique pour faire suivant précédent plat pause!
En gros, ca ferait comme les widgets d’android: j’avoue que ca serait vraiment bien !
Ou plutôt des fenêtres flottantes, qui permettent de passer d’une application à l’autre sans passer par le multitâches.
Comme les Xperia par exemple, on peut afficher 4 fenêtres flottantes, les dimensionner comme on veut.
Si je comprends bien, on pourrai avoir un sorte de pop-up?
Sympa, si bien pensé!
Que j’ai hâte de voir w10 final !
J’aime bien mon écran d’accueil ( l’illustration de l’article 🙂 )
J’aime bien aussi ^^
Comme sur le lecteur (PC) Zune où on navigue sur le Smart DJ via une fenêtre flottante pour écouter une sélection de morceaux/artistes du même genre musical?! Génial!!
J aime bien les tuiles, mais je me demande si c’ est pas un poids pour ms. C est sympas sur un truc rectangulaire, donc pc et téléphone, mais ca coince pour d autre format. C est dommage.
Ça c’est cool!