ActusHERE

HERE sur le point d’être vendu à 3 constructeurs automobiles ?

here-office-berlin

La dernière pièce de Nokia qui se rapporte au marché grand public est sur le point d’être vendue par la marque. En effet, le Wall Street Journal rapporte que HERE serait sur le point d’être acheté par trois fabricants d’automobiles allemands : BMW, Audi et Mercedes-Benz.

L’offre serait en phase de finalisation, malgré les paroles de Risto Siilasmaa d’il y a quelques jours : « Je tiens à souligner que l’examen ne conduira pas nécessairement à la vente de sa division « cartographie ». Nous croyons fermement dans les possibilités de développer Here également dans le cadre de Nokia ».

D’après les rumeurs, les constructeurs allemands auraient menacé de ne plus utiliser HERE s’il venait à être vendu à Google ou Facebook, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car on se doute que Google aurait tout simplement dissout la concurrence…

Les discussions seraient à un stade si avancé que l’accord pourrait être conclu dans les deux prochaines semaines. Nous saurons probablement bientôt si HERE reste Nokia ou devient autre chose.

via : 1 /

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 réflexions sur “HERE sur le point d’être vendu à 3 constructeurs automobiles ?

  • Vendu donc. « Nous avons encore d’autres options » c’est comme  » cela n’est pas a l’ordre du jour »….plié je pense

    Répondre
  • LogPhone

    Grmmmldfkdfkf. Microsoft est en train de faire un meilleur système de cartes. Je prendrais celui de Microsoft.

    Répondre
  • Afreeman

    Nokia essaie juste de grater un peu de pognon. A mon sens, Here ne vaut plus rien. Il a été vidé de sa substance par Google notamment (veut dire par la que cela ne rapporte pas d’argent)
    Les constructeurs auto eux tentent juste de ralentir le declin de leur systeme interne face au Google car et autres systemes mobile. Mais c’est mort aussi. la force d’Iphone, Google et MS c’est d’etre partout. Demain les voitures seront oblige d’avoir W10, lollipop ou Ios en tant que systeme embarqué. Le smartphone est comme l’anneau de Sauron. Un anneau pour les controler tous… Il en aura tuer des systemes ce petit outil (Telephone fixe, baladeur, Appareil Photo, GPS, Agenda electronique, montre..). Et c’est pas fini les PC et les tablettes sont sur sa route de Serial Killer.

    Répondre
    • Je partage cet avis. Et on peut y ajouter les applis mobiles collaboratives style Uber pour bouleverser des domaines économiques et le cloud pour une surveillance généralisée et totale. N’avoir le choix qu’entre 3 solutions de même origine c’est trop limité. Mon conseil: choisir des solutions tierces (Linux, Jolla, …) ou à défaut mélanger les solutions (Android+IOS+Windows+autre), choisir un cloud propre ou souverain (OwnCloud, Hubic, …), Refuser les logiciels fournis avec l’OS (Photos, iTunes, Chrome, OneNote,…)

      Répondre
  • En même temps, quand j’utilisais la navigation sur mon N8, ça fonctionnait nickel, mais depuis que c’est sous Windows phone, c’est n’importe quoi… Alors ça ne pourra pas être pire…

    Répondre
  • Didier67

    Et oui, les allemands ne passent pas par 4 chemins.
    Je roule en BMW, et je soutiens les marques allemandes.

    Répondre
    • En même temps, le 67, c’est presque l’Allemagne. Bon, je plaisante, j’ai beaucoup d’amis Alsaciens.

      Répondre
  • Et bah n’utilisez plus Here écoutez ! 😀
    A ces allemands, ils ne se prennent pas pour de la merde dis donc.

    Répondre
    • Here c’est vraiment en dépannage quand je ne prends pas mon Tomtom. Mais ça dépanne bien.

      Répondre
  • A mon avis, c’est surtout la partie cartographie, ex Navteq qui les intéresse. Here drive en lui même doit facilement être remplaçable.

    Répondre
  • ce serait la bonne pioche pour les constructeurs allemands. Je ne comprends qu’un secteur comme la géolocalisation, qui est quand même très fortement lié à la mobilité et donc à l’automobile, ne fasse pas partie des projets des constructeurs français.

    Répondre
  • Ping : HERE pourrait passer entre les mains de Uber pour 3 milliards de dollars | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.