La dernière pièce de Nokia qui se rapporte au marché grand public est sur le point d’être vendue par la marque. En effet, le Wall Street Journal rapporte que HERE serait sur le point d’être acheté par trois fabricants d’automobiles allemands : BMW, Audi et Mercedes-Benz.
L’offre serait en phase de finalisation, malgré les paroles de Risto Siilasmaa d’il y a quelques jours : « Je tiens à souligner que l’examen ne conduira pas nécessairement à la vente de sa division « cartographie ». Nous croyons fermement dans les possibilités de développer Here également dans le cadre de Nokia ».
D’après les rumeurs, les constructeurs allemands auraient menacé de ne plus utiliser HERE s’il venait à être vendu à Google ou Facebook, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car on se doute que Google aurait tout simplement dissout la concurrence…
Les discussions seraient à un stade si avancé que l’accord pourrait être conclu dans les deux prochaines semaines. Nous saurons probablement bientôt si HERE reste Nokia ou devient autre chose.