Selon FrAndroid, Facebook serait actuellement en train de tester l’intégration des cartes HERE dans l’application Android (app principale, messenger). Un partenariat a été conclu entre Nokia et Facebook sur l’utilisation des cartes HERE selon des sources proches du dossier, et des tests sont bel et bien en cours.
Comme vous le savez peut-être, Facebook fait partie des potentiels intéressés pour le rachat de HERE, qui est estimé à 2 milliards de dollars. Ce test est peut-être bel et bien une preuve du sérieux de cette proposition…
Merci à y0tta pour l’info.
Pyram
6 mai 2015 at 10 h 37 min
La pire des possibilités?
Abneco
6 mai 2015 at 10 h 52 min
Je pense aussi, j’aurai préféré que Microsoft rachète les services Here
Sébastien F.
6 mai 2015 at 11 h 13 min
Personnellement, je préfère largement que ce soit facebook qui rachète Here plutôt que Google
Pierre-yves
6 mai 2015 at 11 h 38 min
Aux dernières infos, Nokia ne vendra pas forcément Here
http://www.usine-digitale.fr/article/nokia-pourrait-finalement-ne-pas-vendre-sa-filiale-de-cartographie-here.N328349
Julie
6 mai 2015 at 11 h 42 min
Ils ont décidé de nous faire tourner en rond ?
Entre le démenti sur le smartphone et maintenant le démenti sur le rachat… ils se foutent vraiment de nous pour qu’on parle d’eux.
Pierre-yves
6 mai 2015 at 12 h 15 min
Tout est au conditionnel, c’est là qu’est la subtilité
Tout reste possible…
PaulO
6 mai 2015 at 12 h 41 min
Ben alors, kesskisspass ?!? Nokia n’est plus votre marque préférée ? Le blog ne s’appelle pas Nokians ? On vous a connu plus idolâtre ;-))
Pierre-yves
6 mai 2015 at 13 h 49 min
Si si, je préfère toujours nokia à Samsung, apple, sony et même microsoft. Ne ‘inquiète pas
PaulO
6 mai 2015 at 15 h 06 min
Ma question ne s’adressait pas à toi mais à Julie.
Pierre-yves
6 mai 2015 at 15 h 56 min
Je ne savais pas que tu la vouvoyais…
Mithrill
6 mai 2015 at 14 h 24 min
De quel démenti pour le rachat parle tu ? A moins que j’ai loupé un truc ils ne faisait qu’étudier d’éventuelles propositions…
@Pierre-yves : Je pense que PaulO faisait allusion aux propos de Julie, moi aussi je l’ai signalé dans d’anciens messages, pas sûr qu’elle ai fait attention… pas un jugement mais une constatation… je sens plus un côté fan MS qui prend le dessus, Julie dis nous si c’est réel ou pas ? En même temps je comprendrais car le Nokia populaire que la plupart appréciais ne fait plus vraiment les choses comme avant, moi aussi je suis bien moins fan qu’avant… :-/
Julie
6 mai 2015 at 14 h 56 min
J’ai du mal à comprendre ce que Nokia fait en ce moment :
– ils pensent à revendre HERE, la seule section encore grand public
– ils fabriquent une tablette made in China et ne la distribuent qu’en Chine (pour l’instant)
Où est le Nokia qu’on connaissait? Pourquoi ne prennent-ils même pas la peine de répondre à mes messages? Franchement, je ne comprends plus rien
Mithrill
6 mai 2015 at 15 h 04 min
Ils ont perdu leur âme, en tant que Nokians moi aussi j’ai du mal avec ça… nous avons eu la chance de connaitre la belle époque, pas sûr que la bonne attitude leur revienne avec le marché actuel, trop concurrentiel et sans pitié…
J’apprécie bien plus la mentalité perçue de Microsoft que celle de Nokia et de Google ou encore iOS, et pourtant j’ai fait le choix (à contrecoeur) de passer sous Android mais du moment que ça fait le job… ceci dit j’aurai préféré basculer sur WP si ça en avais plus que ça dans le ventre… peut-être avec Windows 10 dans 3-4 ans qui sait !
Thomas
6 mai 2015 at 11 h 46 min
Oui enfin qu’il le vende ou pas j’espère juste que le propriétaire final ne délaisseras pas notre plateforme favoris…
Ça c’est déjà vu malheureusement.
fabros
6 mai 2015 at 12 h 09 min
C’est une stratégie comme une autre ^^
Ro
6 mai 2015 at 12 h 27 min
Vous avez quoi actuellement comme cartes sur Facebook ?
Parce que moi j’ai Here depuis 2-3 semaines.
pierre-alex
6 mai 2015 at 12 h 46 min
En même temps les chiffres viennent de tomber sur le résultat trimestriel et ils sont en faveur de here. Donc quand on est une boite comme celle ci le moindre bruit de couloir prend une grosse ampleur. Nokia a une stratégie établie c’est certain, mais une simple rumeur peut tout remettre en cause et donc changer le cap. Ici l’affaire Here intéresse beaucoup de monde, ils ont dû recevoir pas mal de propositions. Si un groupe comme Facebook vient intégrer here ça fait un milliard d’utilisateurs un levier suffisamment puissant pour espérer gagner des parts contre l’ogre de Googlemaps. Ils ont vu que le groupe Volkswagen est intéressé donc un gros constructeur qui peut apporter une amélioration des algorithmes d’itinéraires. Donc plutôt que de vendre des partenariats avec différents industriels peut être plus intéressant
fred
6 mai 2015 at 13 h 29 min
+1 avec Pierre Alex. La branche Here semble tirer Nokia vers le haut et le prix de vente annoncé est très bas par rapport à l’acquisition initiale.
Pierre-yves
6 mai 2015 at 13 h 48 min
Ou alors dire qu’ils veulent conserver Here est un moyen de faire monter les enchères
PaulO
6 mai 2015 at 15 h 12 min
Oui, et bien pour en avoir une idée, tu n’as qu’à aller sur here.com et tu constateras que le téléchargement de l’appli n’est proposé que pour Apple et Google. Si ça n’est n’est pas délaisser Windows Phone, ça y ressemble beaucoup.
PaulO
6 mai 2015 at 15 h 14 min
Erreur de quotage, ce commentaire s’adressait à Thomas.
Julie
6 mai 2015 at 15 h 15 min
C’est clair… et je leur ai envoyé un message pour savoir pourquoi avoir enlevé la vignette Windows Phone mais ils n’ont pas répondu.
Mithrill
6 mai 2015 at 18 h 50 min
Ils avaient remis la vignette entre temps ? Car il me semble qu’elle n’y es plus depuis un bon moment… ceci dit ça reste toujours pareil qu’il a quelques semaines lorsqu’on en parlais dans une actu Here :
https://www.here.com/app/en/?L=17
« Try out HERE on other devices
Windows Phone: HERE Maps, HERE Transit, HERE Drive
Windows 8.1: HERE Maps
Amazon App Store for Android : HERE Maps »
Donc à priori je ne constate aucun changement, Android et iOS restent toujours mises en évidence et ça ne me dérange pas car vu que c’est déjà installé sur 1% des WP de ce monde et qu’un bouton WP aiderait peut-être 1000 péquins (et encore) dans le monde… je n’en vois toujours pas l’intérêt ! ^^
Mithrill
6 mai 2015 at 18 h 52 min
*1% des smartphones dans le monde, et pas des WP évidemment. Ca regarde donc surtout les posseusseurs de HTC et Quelques rares Samsungs…
gaenion
6 mai 2015 at 17 h 00 min
Nokia essaye tend bien que mal à ne pas ce faire oublier.
lil322
6 mai 2015 at 19 h 09 min
Au moins Facebook ne boude pas Windows Phone vu qu’ils laissent Microsoft développer une appli Facebook et qu’ils ont ensuite portés eux-même Facebook Messenger. Je pense que c’est le « meilleur scénario »pour Microsoft.