Applications

[App] Découvrez Wunderlist pour organiser et partager vos tâches et vos listes

2757 views 19 Comments

header@2x

Wunderlist est une application qui vous permet de noter rapidement vos idées, les choses à faire, les endroits à visiter… C’est une application qui vous permet de gérer et de partager facilement vos listes, et de les retrouver sur votre PC, tablette, ou smartphone.

Caractéristiques clés de Wunderlist :

  • Permet de créer toutes les listes dont vous avez besoin et d’y accéder à partir de votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur
  • Permet de partager facilement les listes et de collaborer avec votre famille, vos amis et vos collègues
  • Permet d’entamer des conversations relatives aux listes de tâches
  • Permet de joindre des photos, des PDF, des présentations, etc.
  • Permet de partager le travail et de déléguer des tâches
  • Grâce à la fonction de rappel, vous n’oublierez plus jamais les dates importantes (ou les cadeaux d’anniversaire)
  • Organisez vos projets chez vous, au bureau et partout en utilisant les dossiers

desktop@2x

La minute design

Comme vous le savez peut-être, je suis designer-ergonome d’applications dans la « vraie vie ». Je vous proposerai donc à l’avenir, de temps en temps, la minute design quand je présente une app !

Wunderlist est une très belle app qui vous permet pas mal de personnalisation. La version gratuite est bien complète et le paramétrage bien personnalisable. L’interface est soignée, et on a une réelle cohérence entre les différents systèmes pour éviter à l’utilisateur de se perdre ! Franchement, il n’y a rien à redire, si ce n’est que j’aurais peut-être aimé mettre des icônes devant les listes afin de les différencier plus facilement :

Wunderlist-MinuteDesign

 

Et pour les listes partagées, il suffit d’ajouter une icône à droite, là où se trouve le nombre de taches en attentes :

Wunderlist2-MinuteDesign

 

Avez-vous des remarques concernant le design de leur app ? Avec un peu de chance, ça va inspirer leurs équipes ! :)

Téléchargement de Wunderlist

L’application Wunderlist est disponible gratuitement pour Windows, Windows 8, Windows Phone, mais également sur Mac, iPhone, smartphone Android, Chromebook, Kindle Fire… et il y a également une version web qui est très bien faite.

Plus d’informations sur le site Wunderlist.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

19 Comments
  1. Nicolas

    23 avril 2015 at 11 h 57 min

    Personnellement rien qu’en observant les images je la trouve très jolie ! Et c’est ce qui manque généralement aux développeurs, de la créativité côté design.
    Etant étudiant en développement (et ne pensant pas continuer en développement ^^) c’est ce que je reproche à la plupart de mes collègues : toujours vouloir coder de suite sans prendre le temps d’imaginer l’application. Je pense donc que les développeurs brûlent certaines étapes, ce qui n’est pas le cas ici car on a une application très soignée.

    • PL3M

      23 avril 2015 at 12 h 42 min

      Je suis bien d’accord, on voit beaucoup d’applications avec le design de base des APIs ou alors une version personnalisé plus moche encore. Je ne sais pas si c’est valable pour tout les OS ou juste Windows Phone/Modern apps, mais ça montre bien le manque de synergie entre développeur et designer.
      En tout cas, celle-ci est plutôt pas mal. Manque tout de même un peu de contraste entre le contenu et le fond d’écran ou choisir un fond plus diffus, sans éléments contrasté (la montgolfière par exemple).

      • Nicolas

        23 avril 2015 at 13 h 26 min

        C’est valable partout. Nous, on le voit sur Windows car c’est ce qu’on utilise, mais c’est le cas sur toutes les plateformes. Généralement, la plupart des applications sont faites par des développeurs et n’ont pas de designer parmi eux. Et les développeurs, la plupart ils codent juste. Ils prennent pas le temps de sortir le nez du code.

        Mais heureusement que ce n’est pas le cas de tous les utilisateurs. Mais faut aussi remarqué que les développeurs restent un peu « renfermé », c’est ce que je ressens pour certains d’entre eux, que ce soit des gros dev comme mes collègues de classe ^^. C’est l’une des raisons d’ailleurs pour laquelle je ne pense pas en faire mon métier et tenter de me diriger vers du design peut-être.

    • Julie

      23 avril 2015 at 15 h 01 min

      Je suis tellement d’accord avec toi ! Il existe des centaines d’applications comme Wunderlist, mais pour moi c’est la plus jolie donc c’est celle que je vais utiliser. Les interfaces en noir et blanc, les décalages de plusieurs pixels entre les éléments… ça me fatigue les yeux :)

      • Nicolas

        24 avril 2015 at 11 h 35 min

        Après j’utilise pour mes prises de notes OneNote, bien qu’il ne soit pas assez poussé sur Windows Phone, c’est pour cela que j’attends avec impatience l’application universelle de ce dernier sur W10 ! Mais tant qu’il prend les notes avant que j’oublie il est pratique.
        Par contre, cela ne m’empêche pas de regarder en détail Wunderlist ^^.

  2. trokpa

    23 avril 2015 at 13 h 22 min

    Très jolie mais pas de livetile. Je reste sur tiny do. Dommage j’aime bien.

  3. Max

    23 avril 2015 at 13 h 35 min

    sois honnête Julie, on vous paie pour faire ce genre d’article « pub » sur une appli?

    • Julie

      23 avril 2015 at 14 h 58 min

      Non, je l’ai fait parce que j’utilise l’appli assez souvent et je me suis dit que je ne l’avais jamais partagée. J’aurais aimé qu’on me paie ^^

      • Pyram

        23 avril 2015 at 16 h 40 min

        Tu as raison de mettre en avant de belles applis comme celle-ci. Je galère régulièrement pour choisir une appli plutôt qu’une autre.

  4. Sleipne

    23 avril 2015 at 14 h 23 min

    Les propositions, il vaut mieux les faire ici : https://wunderlist.uservoice.com/forums/136230-wunderlist-feature-requests pour espérer que ça aboutisse :)

    • Julie

      23 avril 2015 at 14 h 58 min

      Super, merci, je ne connaissais pas !

  5. LogPhone

    23 avril 2015 at 14 h 25 min

    Trop cool mais c’est un peu onenote…

    • Julie

      23 avril 2015 at 15 h 02 min

      C’est plus joli que OneNote pour le coup je trouve :)

      • Henri

        24 avril 2015 at 11 h 17 min

        D’accord avec toi mais se crééer un autre compte pour tout le monde et tout mettre en place alors qu’avec OneNote, c’est très rapide (mais moche).

  6. LogPhone

    23 avril 2015 at 15 h 21 min

    Hello ! Un jeu qui de part son gameplay et son design mériterait d’être dans vos lignes : Ultraflow

    • Julie

      23 avril 2015 at 16 h 46 min

      Merci, je vais regarder :)

  7. inazuma

    23 avril 2015 at 16 h 37 min

    Je le connais depuis sa beta top

  8. Mithrill

    23 avril 2015 at 18 h 19 min

    C’est l’une de mes appli favorites, et qui plus est agréable à utiliser.

  9. Pingback: [Business] Microsoft s’offre 6Wunderkinder, la start-up à l’origine de Wunderlist | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.