Microsoft

Microsoft, dans le top 3 des marques les plus proches des français

3378 views 22 Comments

CDBMdEdW8AAy1_T.png-large

J’ai vu passer ce matin un Tweet intéressant : selon Le Parisien, Microsoft serait dans le top 3 des marques « digitales » les plus proches des français grâce aux réseaux sociaux ! Il est vrai que Microsoft tweete beaucoup et propose régulièrement des concours sur Facebook, à cela on ajoute @LumiaAide qui est toujours prêt à filer un coup de main aux utilisateurs en difficulté ! Une place de choix, bien méritée !

Qu’en pensez-vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

22 Comments
  1. LogPhone

    20 avril 2015 at 9 h 53 min

    Wouhouuuuuu !!!!! <3

  2. mousse04

    20 avril 2015 at 10 h 03 min

    C’est vrai que @lumiaAide est vraiment réactif et ça fait plaisir.

  3. pyram

    20 avril 2015 at 10 h 20 min

    Ce sont trois entreprises tellement présentes et incontournables. Pour ma part, satisfaction concernant Orange et Microsoft.

  4. Rwanito

    20 avril 2015 at 10 h 25 min

    Orange ne mérite pas sa place…free et Microsoft eux oui !

    • demonoffire

      20 avril 2015 at 11 h 01 min

      j’adore ta réponse explicative, argumentée et tellement convaincante …
      blague a part, il est normal de donner son avis, mais si tu veux le faire, argumente car la ça parait très… subjectif comme avis… donc peux convainquant =)

      • rwanito

        20 avril 2015 at 11 h 20 min

        Un sav qui ne comprend même pas le français…pour entendre dire faut aller a la boutique…j’en ai des vertes et des pas mures!
        Ensuite, les surcouches plombes de mouchards sur nos symbian
        Les prix vraiment trop cher
        Les gens qui nous prennent pour des vaches a lait. Je ne suis pas mauvais dans le domaine et quand on me prend pour un guignol je le vois de suite.
        Bref, si t’en veux d’autres

        • demonoffire

          20 avril 2015 at 12 h 23 min

          perso moi j’ai assez peu de problèmes avec orange et il ont souvent résolu les conflit en leur grosse défaveur mais dans le fond je pense comme toi, car souvent ils ne sont pas réellement à notre écoute, après, perso, j’y reste pour les services et surtout pour avoir une vrais 4G et un débit réduit qui vas pratiquement aussi vite que la 3G ^^

          • Pierre-Alex

            20 avril 2015 at 12 h 52 min

            Tu m’étonnes qu’Orange est proche des français, on doit tout le temps leur téléphoner. Un coup c’est pour un prix excessif non indiqué, des options cachées (qu’il faut aller aux tréfonds de le site pour désactiver) qui augmente la facture, une box qui tombe régulièrement en panne. Quand on va en boutique, on fait passer la pilule du prix en disant que « nous on a des boutiques en cas de problème » mais quand on a un problème on dit, il faut appeler le SAV. Et après toutes ces péripéties on constate que les remboursement ne suivent pas et pire que le prix augmente. Et une assistance technique ne comprenant pas le français. Et se fus le cas le deux fois où j’ai été obligé de m’abonner chez eux

    • moi

      20 avril 2015 at 11 h 05 min

      +1 !

  5. INAZUMA

    20 avril 2015 at 10 h 50 min

    Lumiaide est super cependant lumiafrance ne répond pas toujours même avec peu de msg,les concours oui ils le font et ms le méritent

  6. INAZUMA

    20 avril 2015 at 10 h 51 min

    Lumiaide est super cependant lumiafrance ne répond pas toujours même avec peu de msg,les concours oui ils le font et ms avec eux le méritent

  7. marokians

    20 avril 2015 at 11 h 15 min

    Bravo! Il ne suffit pas d’être que proche il faut les séduire aussi et ça c’est une autre histoire…

  8. INAZUMA

    20 avril 2015 at 11 h 24 min

    Oui bof j’étais pressée et inutile de faire des tonnes

  9. Ted

    20 avril 2015 at 11 h 47 min

    Orange ne mérite pas sa place, honnêtement avec Sosh j’ai était emmerdé pas possible. Je ne captais rien apart la 2g et le seul truc qu’il trouvait a me dire c’est  » Vous téléphoné a l’intérieur d’un bâtiment ? » Bah oui . Bah c’est normale alors … Okey, c’est sur que pour nous enc*ler comme sa il faut etre très très proche de nous :)

  10. xavdeg

    20 avril 2015 at 11 h 51 min

    Orange???? Ils ont dû payer leur place c’est pas possible autrement !!!!
    Pour mon vécu : Il faut appeler la hotline que quand on N’A PAS besoin d’eux !!!

  11. Nicolas

    20 avril 2015 at 12 h 12 min

    C’est amplement mérité pour Microsoft, qui est vraiment à l’écoute des gens sur les R@ sociaux.
    Par contre, sur l’image qui montre le classement, ça m’agace les journalistes qui mettent un vieux logo, qui n’est pas le logo actuel de Microsoft et qui en plus est le logo de Windows 7. Agaçant ^^. Par contre ils ont bien mis le nouveau logo de Bouygues Télécom ^^.

  12. Chloée

    20 avril 2015 at 12 h 18 min

    Orange ne propose pas assez de Smartphones Lumia 3 modèles au plus et les vendeurs orientent vers d’autres marques. Orange devrait revoir ses choix, la nouvelle gamme Microsoft mérite d’être mise plus en avant car les prix restent attractifs.

  13. Lumia735

    20 avril 2015 at 12 h 55 min

    Sa m’étonne pas 😀

  14. LogPhone

    20 avril 2015 at 12 h 55 min

    Orange? Première place ? Un sav qui est une vraie bouse, un décodeur qui plante tout le temps et une Livebox qui fonctionne une fois sur deux.
    Boutique orange : 1 Lumia 635 et deux Lumia 830. Et tout le reste Samsung, Apple… Et puis les vendeurs ne conseillent JAMAIS un Lumia. C’est Microsoft qui mérite une première place !

    • Pierre-Alex

      20 avril 2015 at 15 h 01 min

      Ils ne conseillent pas WP8 pire ils le déconseillent. Soit disant une interface compliquée, pas d’appli, performances minables. Après avoir commandé mon 1020, je voulais avoir des éloges sur le 1020 histoire de flatter mon coté fanboy ^^ Et à chaque fois j’arrive je demande le meilleur téléphone pour faire des photos, la réponse iphone 5s ou 5c voir galaxy S4. Jamais pour le 1020. Et quand je demande et celui-ci il a 41 MP, on me répondait clairement c’est de la merde et que 41 MP ça ne voulait rien dire.

  15. Derpat

    20 avril 2015 at 13 h 39 min

    Perso très satisfait de Orange. A chaque fois que j’appelle, bon pas tout les jours non plus, le problème ou ma demande est très rapidement traité. Même une fois ou après un bug suite à un changement de forfait je m’étais retrouvé avec un hors forfait important. Prélèvement bloqué et nouvelle facture conforme. Et le sav en cas de problème sur un tel pris chez eux, en 48h il est remplacé. Donc moi très satisfait de Orange.

  16. auresims

    20 avril 2015 at 14 h 08 min

    Microsoft, oui ils sont de plus en plus à l’écoute des utilisateurs et ça fait plaisir. Free je ne peux pas me prononcer, mais Orange j’ai de sérieux doutes…
    J’ai un oncle non-voyant et je l’ai accompagné pour acheter un smartphone. Déjà le jeune vendeur essaye de nous vendre une coque à 60€ (17€ sur Amazon …), ensuite il n’hésite pas à parler d’un sujet qu’il ne connaît absolument pas en nous vendant un téléphone avec une app pour non voyant dont il venait de découvrir l’existence. Il s’avère que si je n’étais pas là, le vendeur ultra pressé n’aurait pas pris la peine d’installer l’app (eh ben ouais, ça s’installe pas les yeux bandés une app). Finalement l’application était merdique, donc on a préféré passer par une entreprise spécialisée qui a installer un software très bien pensé avec une coque qui permet de se repérer sur l’écran. Bien mieux que ce « label » qu’ Orange affiche fièrement alors qu’ils n’ont pas formés leurs vendeurs, qu’ils n’ont qu’une app minable, qu’ils n’ont même pas testé, et ils ont peut être un gugus qui traîne qui fait des démonstrations tous les mois je ne sais où, et cette attitude commerciale m’agacera surtout à l’égard de gens handicapés (ou même pas d’ailleurs) qui consiste à essayer de soutirer le plus de sous des poches du client. Quand on dit que l’on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas, même si c’est « gratuit ». Surtout pour des gens handicapés qui risquent de se retrouver comme des cons avec un téléphone dont il ne peuvent pas se servir.
    Alors oui leur réseau est très bien, oui ils ont pas mal d’app sur WP, oui ils sont assez « pro » mais une entreprise qui écoute vraiment ses clients ? Non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = huit

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.