Annonce, Microsoft

Microsoft signe un partenariat avec Cyanogen pour intégrer ses applications

3077 views 14 Comments

CyanogenMod Logo
Cyanogen a annoncé son partenariat avec Microsoft pour intégrer nativement les applications et services Microsoft dans Cyanogen OS.

Cyanogen OS est un système d’exploitation mobile basé sur Android qui se veut être une alternative à ce que propose Google, avec plus de fonctionnalités. Les utilisateurs de terminaux sous Cyanogen retrouverons les applications Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook et Microsoft Office.

Microsoft est déjà partenaire avec Samsung qui équipe nativement sur ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge certaines applications Microsoft.

La stratégie devrait être payante pour Microsoft qui touchera un plus large public et qui, pourquoi pas, tenterons certains à essayer Windows Phone / Windows 10.

Via

 

Communiqué de presse : « ​Cyanogen Announces Strategic Partnership with Microsoft« .

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. Fabrice

    16 avril 2015 at 21 h 01 min

    Et leur store, il est où, aux utilisateurs de cyanogen?

  2. michaël

    16 avril 2015 at 21 h 36 min

    Enfin on va pouvoir des applications Android sur Windows phone

  3. Kaelvin

    16 avril 2015 at 21 h 40 min

    La bouée de secours de MS est prête. Vous pouvez déployer tiles 10 et commencer a creuser sa tombe.

  4. NARCISSE YAO

    16 avril 2015 at 22 h 01 min

    C’est quoi ça encore?

    • Bruno

      16 avril 2015 at 22 h 07 min

      C’est le plan B de Microsoft dans le mobile : faire de l’Android.

      La, on commence timidement.

      Windows Phone est une plateforme en feu, comme l’était Symbian en 2011.

  5. Ted

    16 avril 2015 at 22 h 54 min

    Personne signe avec Microsoft pour qu’on ai plus d’application? ou alors des appli nativement sur WP aussi développé que celle Android ou iOS

  6. pascal

    17 avril 2015 at 0 h 17 min

    Perso j’ai assez donné avec Microsoft. Pourquoi rester sur Windows Phone quand leurs propres appli sont meilleures chez la concurrence?

  7. serge

    17 avril 2015 at 8 h 03 min

    Microsoft est un vendeur de logiciels il me semble.néanmoins les téléphones qu’il sort sont quand même de bonne facture

  8. Tom

    17 avril 2015 at 8 h 33 min

    Mdr vous vous enflammé un peu trop ici, calmez vous, c’est juste la continuité de la stratégie Microsoft de rendre ces services disponible partout rien de nouveau.

  9. y0tta

    17 avril 2015 at 9 h 37 min

    Hmm si ça se trouve leur but final est de pouvoir utiliser de façon transparente les applis Android et donc de se brancher pour le store. Cela expliquerait le rapprochement graphique vers Android de l’UI. Si on suppose que leurs applications universelles peuvent tourner aussi bien du desktop au mobile, il serait possible de lancer les applis android avec un truc comme le container chrome. Au final l’OS ne serait « plus qu’un conteneur » comme en video avec le H264 (qu’on peut retrouver en avi, mp4, wmv). Ca serait comme pour Jolla, BlackBerry

  10. Afreeman

    17 avril 2015 at 12 h 00 min

    Faut arreter avec vos delires de fin du monde, hein. MS vend des logiciels et essai de les placer partout ou il peut. Et dans le cas de cyanogen il tente aussi un coup de billard qui pourrait embeter Google. Si cyanogen reussit son pari de Android sans Google, ça va chambouler le milieu. A voir si cela prend, car ce ne sont pas les premiers à essayer.
    Et s’attendre a voir MS autoriser le google store, il ne faut pas rever. Le store c’est la cash machine. Tu ne la refile pas à ton concurrent le plus serieux. Sauf a etre suicidaire. Certain on essayer egalement, on a vu le resultat.

  11. noox

    17 avril 2015 at 13 h 00 min

    La dernière phrase est totalement illogique, si les utilisateurs d’Android peuvent utiliser les applications signés Microsoft, pourquoi migrer sur Windows Phone ???

    • Afreeman

      17 avril 2015 at 13 h 24 min

      C’est parce que tu ne resonnes pas en global. Oui WP peut en profiter mais pas directement. L’idée première est de bloquer la montée en puissance du chromebook (ou de l’environnement chrome) et du mac. Mais en bureautique. En gros le reisque serait qu’un utilisateur Android se tourne vers une solution non MS sur son telephone, la trouve genial et donc la veuille sur son PC. Puis de là migre à un chromebook car il serait suffisant pour ses besoin. Il y a de grosse offensive de Google et de Apple pour remplacer MS dans les écoles et les universities. Le cheval de troie d’apple c’est l’Ipad, celui de google c’est le chromebook.
      En permettant d’avoir des logiciel MS sur les plateforem concurrentes, MS leur permet de rester sur PC (et donc windows).
      Autre raison, MS doit se racheter une image. Il y a le coté windaube qui leur colle à la peau, mais aussi le coté OS fermé, trust méchant. En s’ouvrant au autres, MS tente de se refaire une virginité et à poussé Google dans le role du méchant (l’europe va l’y aider d’ailleur)
      Dans les 2 cas, cela peut profiter à Windows phone. Si t’es bien dans les applis MS, bien dans ton PC windows10 (ou ta surface) pourquoi pas un petit test d’un telephone windows. Au pire t’es pas convaincus et tu remigres. C’est facile puisque tu as toutes les applis. L’idée de MS est bien d’amener tout le monde dans son environnement, ou les applications seront mieux integrées (bon il y a débat aujourd’hui, OK).
      Là ou je rejoins un peu Bruno, c’est que cela peut representer un plan B en cas d’echec de W10 sur phone. Mais pour moi ce n’est aucunement un objectif. Juste une porte de sortie au cas ou. Mais MS ne sera plus MS, le jour ou il utilise cette porte.

  12. Alex A

    17 avril 2015 at 13 h 20 min

    @noox :

    Unix<Linux<Androïd (google)
    Unix<Linux<Cyanogen (sans google)

    Samsung crée des terminaux, la plupart sous Android (comme Samsung ne sais pas faire d'OS). Google à vu qu'Apple explosait tout avec les premiers vrais Smartphones : iPhone. Google machine a signé avec Samsung des accords commerciaux pour concurrencer Apple. Pour moi Apple a perdu le monopole mais' pour moi seul WP et Apple mérite leur existence car ils sont tout deux constructeurs et développeurs d'OS.

    Info supplémentaire :
    Google Chrome ? Non juste Chromium sur Linux !

    Google = voleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = un

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.