Actus, Microsoft

[Cloud] Miele fait un partenariat avec Microsoft pour concevoir un four connecté programmable

4798 views 12 Comments

miele-four-vapeur-combine-dgc-xl-6800-zoom-01-1

Miele s’est associé à Microsoft pour présenter à la foire de Hanovre un prototype de four programmable via une tablette ou un smartphone en fonction des recettes choisies par l’utilisateur. Les données sont chargées dans le four connecté via Azure.

Les objets connectés s’invitent dans notre quotidien : montre connectée, lunettes, voitures, et maintenant ils arrivent dans notre cuisine ! Pour le moment ce prototype est un test, spécialement conçu pour l’événement Hanovre Messe (13-17 avril) en Allemagne.

Cette collaboration entre Miele et Microsoft doit permettre de télécharger sur un four un programme correspondant à une recette choisie par l’utilisateur. Cela pourrait permettre une cuisson optimisée des aliments via un programme très personnalisé (ex: vapeur et température à 80°C pendant 45minutes puis cuisson à chaleur tournante à 160°C pendant 20 minutes).

« Le four est programmé pour la cuisson d’aliments spécifiques en utilisant un mode opératoire approprié, température, temps de cuisson et humidité et d’autres paramètres pour de grands résultats prometteurs ». Miam !

« Miele a développé un concept permettant aux utilisateurs de naviguer sur le site Internet et de choisir des recettes. En fonction de la recette sélectionnée, les étapes de la préparation sont téléchargées sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur et le programme correspondant à la cuisson est chargée dans le four en passant par Azure », indique Microsoft dans un communiqué.

Le projet ne se concentre pas uniquement sur la cuisson des aliments. D’autres applications sont également envisagées comme par exemple les diagnostics à distance ou encore la maintenance prédictive.

Que pensez-vous de ce partenariat et de l’électroménager connecté ?

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Lumia1020

    14 avril 2015 at 16 h 22 min

    SKYNET, la technologie qui fait peur espérons que le film Terminator ne réalise jamais.

  2. herve

    14 avril 2015 at 16 h 36 min

    La collaboration je pense que ca peut donner de belle chose !
    Les objets connectés comme ce four j en rêves. Un plus dans une belle cuisine. Je sais que beaucoup ont peur de l arriver de tous ces petits appareils reliés entre eux! Mais il faut qu’ils restent à notre service et non l inverse.

  3. Pierre

    14 avril 2015 at 16 h 57 min

    Intéressant mais je pense que les mentalités ne sont pas encore prêt pour ce genre de technologie. Il faut également faire attention à ne pas tomber dans le futile.

  4. YannSOS

    14 avril 2015 at 17 h 41 min

    Bonjour hors sujet mais j en peu plus …
    J ai installer Windows 10 mais je veut retourner sur Windows 8.1 trop instables bref j ai essayer tout les logiciels possible et inimaginable et toujours rien il ne détecte pas mon lumia 735 éteint et rallumer toujours rien et t il possible de savoir comment puis je faire si je le renvoi a microsoft il vont me le remettre a Windows 8.1 donner moi des trucs a faire j en peu plus …..
    Au secours mdr

  5. Fartil

    14 avril 2015 at 17 h 42 min

    Enfin un objet connecté utile
    Nan parce que les 1 million de gens qui ont acheté l’Apple Watch n’en on sans doutes pour la plupart pas besoin….et vont sûrement uniquement regarder l’heure avec Mais tout le monde a besoin d’un four !
    Sauf ceux a qui il faudrait plutôt un micro onde….^^

  6. halim830

    14 avril 2015 at 18 h 24 min

     » la cuisine pour les geek »

    • Julie

      14 avril 2015 at 19 h 17 min

      ça motivera peut être certains geeks à cuisiner :-p

  7. jibidi

    14 avril 2015 at 19 h 41 min

    Je pense que les maisons connectés est secteur ou Microsoft doit s’implanter pour ne pas laisser de place a la pomme ou un certain petit robot

  8. Felix

    14 avril 2015 at 21 h 04 min

    Aller Microsoft on sort le chéquier. De toute façon bing maps c’est nul. Il n’y a que here maps qui se rapproche de Google maps qui reste pour moi le meilleur niveau lieux référencés (nom de resto, bar, lieu dit). Apres niveau gps here maps est largement au dessus

  9. LogPhone

    14 avril 2015 at 22 h 23 min

    C’est une bonne idée et je pense que si ça avait été Nokia qui collabore avec miele ça aurait été exclu Android/IOs

  10. michaël

    14 avril 2015 at 22 h 30 min

    J’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 13

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.