Applications

[App] Microsoft Office Lens maintenant disponible pour Android et iOS

3933 views 23 Comments

Microsoft Office Lens
Après la version pour Windows Phone, Microsoft a annoncé l’application Office Lens pour Android et iOS.

Office Lens permet d’une part d’ajuster, d’optimiser et de lire les images de tableaux ou documents, puis de les enregistrer dans OneNote, et d’autre part de convertir des images en fichiers PDF, Word et PowerPoint. Office Lens fonctionne un peu comme un scanner, mais se sert de l’appareil photo.

Fonctionnalités

  • Mode Tableau blanc d’Office Lens : réduction des reflets et des ombres.
  • Mode Document d’Office Lens : réglage du découpage et de la couleur des images.
  • Enregistrement de vos images sur votre pellicule et directement dans OneNote pour les afficher sur tous vos appareils.
  • Conversion d’images en fichiers PDF (.pdf), Word (.docx) ou PowerPoint (.pptx), qui sont automatiquement enregistrés dans OneDrive.

Téléchargements

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

23 Comments
  1. serge

    2 avril 2015 at 20 h 29 min

    Merci de penser aux autres

  2. oggioo

    2 avril 2015 at 20 h 47 min

    Bref plus aucune utilité d’avoir un Windows phone. Le store trop pauvre, les applis qui font que wp se démarque débarque sur les autre plateformes.
    Good bye Microsoft

  3. halim

    2 avril 2015 at 20 h 51 min

    Good bye Microsoft !!!

  4. Vince

    2 avril 2015 at 20 h 55 min

    J’avoue aussi me sentir frustré que toutes nos apps exclusives partent à la concurrence. De même, nous avions aussi les meilleurs photophones mais ça aussi c’est du passé… Ou presque… Dommage. Mais bon, je ne suis pas prêt de changer car j’aime trop wp…

  5. cyrille

    2 avril 2015 at 20 h 55 min

    Good bye Windows phone

  6. afreeman

    2 avril 2015 at 21 h 00 min

    C’est marrant. A chaque news de ce type sur les applis ms, tu as les mêmes com. Les gars que faites vous encore là, depuis le temps.

  7. Nicolas

    2 avril 2015 at 21 h 07 min

    Microsoft est avant tout un éditeur de logiciels, je trouve donc maintenant logique d’étendre leurs produits à la concurrence. Puis Office est une division, différente de la partie Systèmes d’exploitation. Ils ont donc je pense une plus grande liberté, surtout avec l’ouverture de Satya Nadella.
    Mais Microsoft nous avait proposé Office Lens depuis longtemps, l’a considérablement amélioré, et il est donc normal que tous les utilisateurs puissent en profiter, c’est une preuve d’ouverture. Après tout, Office est bien disponible sur Mac, cela ne dérange personne. Safari et Chrome sont disponible sur Windows, ça ne choque personne ! 😉 (Même si je ne les aime pas, IE reste dans on cœur ! :) ).

  8. Alex A

    2 avril 2015 at 21 h 13 min

    N’importe quoi vos commentaires. Microsoft a raison de faire ça ! L’intérêt de ces applications est de donner l’envie de l’expérience Windows. L’intérêt c’est Windows 10 chose qui ne s’exporte pas ! Nous chez Microsoft on a bien plus qu’eux en parlant du futur OS. Microsoft avec Windows 10 vont augmenter les ventent et aussi Samsung et Microsoft prépare des téléphones nativement Windows 10. Beaucoup croient en ce futur OS et le store s’étoffera tout autant que les ventent augmenterons. Bonne soirée !

    • Bruno

      3 avril 2015 at 3 h 30 min

      Avec un peu de chance, dans Windows 10, il y aura un correcteur d’orthographe, cela serait la moindre des choses…..

  9. Djuystick

    2 avril 2015 at 21 h 44 min

    Pourquoi les gens qui disent « Good bye Microsoft » sont encore la ?
    Pour ma part je suis pas prêt de changer pour un Android ou Ios je suis tombé amoureux de Windows Phone !

  10. Morgan

    2 avril 2015 at 22 h 17 min

    Il y a 2 ans, je suis passé de Android à Windows Phone parce que Nokia s’était impliqué grandement avec sa gamme lumia, pour le design de l’OS et surtout les applis exclusives Nokia (Here / Mixradio / Nokia caméra etc…). En Janvier de cette année, j’ai tenté un timide retour vers Android en m’achetant un Nokia XL (que j’ai rooté pour avoir accès au play store). Mon constat était clair : Les applis Android sont pour la plupart bien mieux foutus que ce que l’on trouve sur le Windows Phone store.

    Moi aussi, comme certains lecteurs ici, j’ai senti de la frustration en voyant toutes les apps exclusives, celles qui m’ont fait choisir WP à un moment donné, sortir sur iOS et Android. Alors que reste t-il de Windows Phone à mes yeux ? Le design de l’OS ? Oui mais cela ne me semble pas suffisant pour justifier l’achat d’un autre Lumia. Je suis donc complètement repassé sur Android avec un Moto G 2014 et je ne regrette pas mon choix.

    Malgré tout, je continue de suivre l’actualité Windows Phone et en particulier les billets de Nokians.fr que je visite quotidiennement. Et si j’ai envie d’étaler ma frustration (tout en mesurant mes propos bien évidement) par commentaire, en quoi je ne serais pas aussi légitime que vous les WP users ?

  11. anthony

    2 avril 2015 at 23 h 04 min

    En ce qui me concerne, je choisis un smartphone pour son ergonomie et l’expérience utilisateur qu’il va me procurer. J’ai utilisé IOS puis andro pendant plusieurs années et j’ai toujours eu l’impression de me retrouver devant un banal bureau sur lequel je crée mes dossier et j’y range mes applications. Super excitant !!!!

    WP est le seul système pensé pour le tactile et qui procure la meilleure expérience utilisateur.
    Nombreux sont ceux de mon entourage qui prennent WP pour son interface, sa simplicité d’utilisation et sa sécurité. Et pour ses tuiles dynamiques ^^

    Nous sommes dans l’ère BYOD et\ou CYOD et Microsoft l’a bien compris. Peu importe le smartphone qu’un employé utilisera au sein de sa société, il est sûr de retrouver ses applications Microsoft.
    Par ailleurs, elle préfère que l’on utilise ses produits (même sur les concurrents) que de voir des utilisateurs utiliser des logiciels alternatifs…

    Au final, et je m’en rends compte de plus en plus, Android commence a être délaissé. Cela devient une vraie usine à gaz…et avoir un smartphone sur lequel il faut installer un AV…lol.

    D’ailleurs, notre société abandonne Android au profit de WP ^^ (des 530). Et oui, il est bien plus simple de faire du MDM (et donc gérer sa flotte de Mobile) avec WP que les 2 autres.

  12. marokians

    2 avril 2015 at 23 h 44 min

    Pendant que Microsoft partage des applications indispensable eux ils sont même pas capable de nous refourguer des applications inutiles genres snapchiotte…

  13. tiadone

    3 avril 2015 at 0 h 12 min

    Moi, j’ai un 1520 et un iphone 5S, et finalement je n’utilise presque plus le 1520 pour la simple et bonne raison que je retrouve les applis « nokia » ou WP sur iOS, ainsi, ce que je faisait avec le 1520, je le fait sous iOS avec en prime tous les avantage de l’OS! , on dit merci qui ????? merci microsoft !!! J’attends avec impatience « cortana » sur mon iphone et la boucle sera bouclée !!! hi hi hi hi

  14. Arkanila

    3 avril 2015 at 1 h 29 min

    En tout cas cette appli est vachement bien foutu … J avoue l utiliser assez régulièrement au taf !
    C’est bien que Microsoft sorte ça sur les autres store ça montrera aux gens que Microsoft aussi sait faire des trucs bien … Ça sera plus vendeur en terme d image que la laisser sur wp sachant que 90% des gens sur wp ne doivent pas connaitre cette appli…donc aucune promo bouche a oreille faisable…

  15. Dimitri

    3 avril 2015 at 6 h 25 min

    Je pense que le stratégie de MS est murement réfléchis. Après tout Microsoft est un éditeur de logiciel avant tout et non un spécialiste du Smartphone. Cependant malgré les différents développeurs qui daigne de venir sur le plateforme Windows. Je pense qu’on à tout de même une société qui fait le maximum pour donner la meilleur expérience possible sur leur plateforme. Après avoir quitter IOS depuis 4 ans maintenant, je ne regrette toujours pas mon choix, malgré les applications manquantes par rapport aux autres. N’oubliez tout de même pas que le store à vachement progressé ces derniers temps et qu’il ne cesse de continuer. Reste plus qu’à attendre Windows 10 sur l’ensemble des supports, c’est quand même les seuls à faire sa…..

  16. INAZUMA

    3 avril 2015 at 9 h 10 min

    Scoop article sur la gratuité de metweets #myappfree ça serait trop bien

  17. Pyram

    3 avril 2015 at 10 h 56 min

    Cette appli est vraiment géniale, je m’en sers régulièrement en particulier pour les cartes de visite.
    Après, le débat de savoir si Microsoft a raison ou pas de donner l’accès aux autres plateformes à cette appli, c’est un autre débat.
    Cependant, il est indéniable que les mêmes applis sont plus qualitatives sur les autres plateformes.
    Personnellement, je reste sur Lumia car je pense que le rapport qualité/prix est excellent et la synchro avec mon PC est très simple.
    Enfin, j’aime bien le côté décalé par rapport aux « standards » que sont Androïd et iOs.

  18. Henri

    3 avril 2015 at 12 h 05 min

    Sur Office Lens, au départ, j’étais pas trop fan mais j’avoue qu’il y a eu du gros boulot et que je m’en sers régulièrement et elle est top !

    Sur les commentaires, je comprends pas trop ceux qui critiquent Microsoft : MS vous permet d’utiliser ses outils sans contrainte d’OS mobile. Vous devriez plutôt les remercier !

  19. FoxGon

    3 avril 2015 at 13 h 52 min

    @serge.. Merci de penser aux autre.., qui eux ne pensera jamais à nous.., ils font *****

  20. salomons

    3 avril 2015 at 15 h 15 min

    Merci Microsoft merci! Grâce à vous je n’ai aucun regret de rester sur Android avec mon Galaxy Note 4. De plus les versions de vos services/applications sur Android sont largement plus belles et esthétiques que celles des cheap Lumia. Allez encore un effort j’attends Cortana et MixRadio et puis vous pourrez finir l’autopsie de Nokia (Lumia) enfin!

  21. cyrille

    3 avril 2015 at 18 h 12 min

    Quand je dis good bye Microsoft. Je ne dis pas que je veux partir vers la concurrence. J’adore les Windows depuis toujours. Du pda sous Windows 2000. A Windows mobile…
    J’ai juste peur en l’avenir de Microsoft.
    J’ai peur en leur stratégie.

  22. Ted

    3 avril 2015 at 21 h 34 min

    Ce qui le saoule c’est que les app qui étaient auparavant exclu WP vont être trois fois plus complète et ergonomique sur Android iOS etc… :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.