Applications

[App] Hyperlapse, stabilisation de l’extrême, bientôt disponible en beta ?

ski-extreme

Microsoft avait présenté il y a quelques mois un concept de stabilisation optique, post-traitement, qui était très surprenant. Alors encore à l’état de recherche, cette vidéo très impressionnante avait été publiée :

[youtube SOpwHaQnRSY 640 400]

Bien plus qu’un système de stabilisation standard, ce procédé permet de combiner les différentes images d’une vidéo et de les modifier pour un rendu plus doux ! Les résultats sont, comme vous l’avez vu, très spectaculaires ; et comme des images sont souvent plus parlantes que de longues explications, voici le procédé :

[youtube sA4Za3Hv6ng 610 400]

Vous vous demandez pourquoi je rappel un article écrit il y a plusieurs mois ? L’application vient de faire son apparition sur le Windows Phone Store ! Elle est pour le moment encore privée, et donc non disponible au téléchargement… mais cela signifie qu’elle est certainement en test auprès d’utilisateurs. Une bonne nouvelle donc, puisque cela signifie que ce concept a été porté et est vraisemblablement fonctionnel. Il n’y a plus qu’à attendre la disponibilité pour tous !

Source

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 réflexions sur “[App] Hyperlapse, stabilisation de l’extrême, bientôt disponible en beta ?

  • Décidément Microsoft est très porté sur la photo et vidéo.je parie qu’ils nous sortiront un jour un appareil photo grand public avec toutes ces innovations

    Répondre
  • Jindermann

    J’attends toujours leur appli de scan 3D facial 🙂
    Microsoft Research ne fait pas qu’expérimenter des technologies, il les quoique et ça fait plaisir

    Répondre
  • Jindermann

    J’attends toujours leur appli de scan 3D facial 🙂
    Microsoft Research ne fait pas qu’expérimenter des technologies, il les applique* et ça fait plaisir

    Répondre
  • Serge Meunier

    Bonjour
    Intéressant, ce type d’outil est semble-t-il habituellement réservé aux PC, au mieux aux tablettes ? Ici cela illustrerait que la mobilité, qui gagne en puissance déjà dans tant de domaines, pousse plus loin l’expérimentation en photo et vidéo…

    Répondre
  • Miette

    Jinderman : Doublon 😉
    Mais c’est vrai que j’ai hâte !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.