Microsoft

[Vidéo] Ils se font passer pour des vendeurs Apple et essaient de refourguer du Microsoft aux clients

3972 views 23 Comments

Un groupe de comédiens, NelkFilmz, a eu l’amusante idée de se faire passer pour des Genious chez Apple et de dénigrer les produits pour essayer de refourguer du Microsoft aux clients. Cette vidéo, pleine d’humour, laisse les clients très perplexes mais fait sourire quand on sait que c’est une blague :

Nos désormais célèbres trolleurs d’articles, amoureux de la marque à la pomme, diront que la blague « les produits Microsoft sont meilleurs » était bonne… mais si c’était vrai ? Et si les produits de Microsoft étaient réellement meilleurs que ceux de Apple ? Plus ouverts, plus polyvalents… :)
Qu’en pensez-vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

23 Comments
  1. Cede

    26 mars 2015 at 14 h 50 min

    Y a bien que chez Apple qu’on se croit le meilleur!!!

  2. Lucas

    26 mars 2015 at 15 h 07 min

    On peut décemment pas le dire, sauf si on prend les téléphones uniquement,et la on peu discuter.

    Mais malheureusement l’écosystème même si il s’améliore est et restera quand même l’élément qui fait que MS est encore en dessous. Parce que de vécu je prend un exmple de WP user:

    Tu arrive avec un 1020 c’est top, bon look, APN de folie, faible config mais fluidité de folie de l’OS mais tu déchante vite, tu met FB et Twitter tu vois les applis qui sont limitée (moins pour FB depuis les multiples MAJ) du coup tu va voir dans le store pour trouver un client TW, et tu voit qu’il y’en a pas des masse, et dans la petite liste peu sont bon. Et dans mon cas j’ai adoré Mehdoh, mais il ne marche plus depuis un bon mois, pas de réaction du développeur c’est triste..

    Idem pour Spotify, la dernière version est jolie, mais qu’es ce que elle plante !

    Du coup au début tu est content et conscient que ce changement ça implique une limitation dans les possibilité du store.

    Puis tu déchante parce que tu prend des gauche et des droite quand tu apprend que tuon photophone n’a pas X fonctionnalité de la dernière mise à jour, et du jour au lendemain tu as plus telle applis et tu voit des applis quitter l’univers WP au niveau design (Spotify) et qui devient buguée.. c’est dur.

    Donc soyons sérieux, ils ont des atouts, mais ils n’ont pas les épaule pour plaire à tout le monde.. pas encore ¨…

  3. lechatkawa

    26 mars 2015 at 15 h 56 min

    Quand Windows Phone est sorti j’avais le HTC Mozart, je suis allé le comparer aux iPhone dans un Apple Store, les Genius et les clients étaient fascinés de voir un Windows Phone pour la première fois, je me rappelle d’un client qui était venu acheter un iPhone est finalement ressorti pour acheter un Windows Phone à la boutique d’à côté.

  4. ChtitPotame

    26 mars 2015 at 16 h 16 min

    C’est vrai que le gros point faible des WP est le manque d application. Il est de manière générale impossible de télécharger la dernière application à la mode (ou alors quand elle ne l’est plus). Cependant, ce n’est pas forcement la faute de Microsoft, ce ne sont pas eux qui développent ces applications…

  5. Marc91

    26 mars 2015 at 16 h 32 min

    Attention, quand on parle d’un écosystème, cela ne se réduit pas au nombre d’application, mais à la faculté d’interconnection et d’ouverture avec le monde extérieur.
    Aujourd’hui, l’écosystème Microsoft va de Windows Phone à Azure en passant par Windows 8.1, Office, Office365, Xbox, Windows Server, mais aussi du smartphone, à la tablette, au PC, à la console de jeux, au serveur, au cloud. Cela englobe le grand public comme le monde de l’entreprise.

    Tout cela est un écosystème et aujourd’hui, le plus étendu et le intégré est quand même celui de Microsoft. Il le sera encore plus avec Windows 10 qui va unifier totalement les OS et le Store sur toutes les devices, ce que ni Apple, ni Google ne font jusqu’à présent.
    La grande majorité des personnes que je connais qui utilisent un iPad ou un iPhone ne connaissent rien à iCloud et aux solutions de synchro entre les devices. Quand ils ont un mac, ils utilisent iTunes pour synchroniser… Par contre, ceux qui ont un PC, une Surface ou un WP voit tout de suite comment ça marche, comment les photos vont sur OneDrive, comment les visionner en rentrant sur le PC ou sur la Surface sans rien faire… Je pense que les utilisateurs de Windows sont finalement plus Geek que ceux d’Apple :)

  6. Jindermann

    26 mars 2015 at 16 h 41 min

    Pour rappel, l’iPhone premier du nom est sorti en 2007, contre 2010 pour WP7…. Avec 3 ans d’avance et un engouement immédiat du public, pas étonnant que leur système en soit arrivé à un tel niveau. L’écart au niveau de l’écosystème diminue sérieusement avec le temps, et il n’est pas exclu que W10 devienne un sérieux concurrent.
    Apple n’a inventé qu’une stratégie marketing et a senti venir le vent à temps, c’est sa (seule ?) force

  7. INAZUMA

    26 mars 2015 at 16 h 56 min

    Ils sont réellement meilleure

  8. marokians

    26 mars 2015 at 17 h 02 min

    Microsoft est bien meilleurs qu’Apple ,mais le marketing est a la traîne malheureusement…

    • Bruno

      26 mars 2015 at 17 h 34 min

      Pas meilleurs, différents :-)

      Microsoft n’a pas eu besoin de marketing, ils ne connaissaient que la situation de monopole, normal, qu’ils se demandent toujours qu’est-ce le marketing..

  9. Chloé

    26 mars 2015 at 17 h 06 min

    Perso tant que j ai un portable qui marche avec des applis et jolie je m en fiche mais alors complètement de Apple.

  10. ced

    26 mars 2015 at 18 h 22 min

    Je dis arrêtons de faire des guerres!!! Putain chaqu un est libre de prendre ce qu’il veux! Moi j’ai eu 2 iphones! Et 6 Windowsphone! Et deux Android! Actuellement Lumia 830 j’en suis heureux! Et quand j’étais sur iPhone tres heureux aussi (sous Android moin) chaqu’un trouve son bonheur comme il le sent! Putain mais sérieux vous vous faites les même réflexions de savoir qui roule en Renault ou Audi??? Vous faites pitié ce qui critique! Chaqu’un prend ce qu’il aime!

  11. afreeman

    26 mars 2015 at 18 h 49 min

    @ced, tres vrai. Je ne sais pas s il y a d autres produits qui génèrent un tel schisme? A part les hells Angel qui détruisent des yam ou des honda lors des regroupements de Harley, je vois pas.
    Des fois je me dis que cela finira en vrai guerre entre cartel comme dans les films de sf.

    • Bruno

      26 mars 2015 at 19 h 32 min

      OM Vs PSG par exemple

      La liste peut être longue, longue, longue

      • Afreeman

        27 mars 2015 at 11 h 41 min

        OM vs PSG, je le mets pas sur le meme plan. C’est une rivalité territorial basique. On s’est tjs tapé dessus depuis la nuit des temps sur des bases territoriales.
        Là ce qui est marrant (ou pas) c’est que c’est vraiment du marketing, donc totalement fabriqué et transversal par rapport au autre clivage.
        Mais bon tu as raison, on trouve tjs des raisons de se batter :-)

  12. michael

    26 mars 2015 at 19 h 41 min

    Ayant essayé plusieurs système ( j’ai eu 2 iPhone et 2 Android) je suis récemment passé sur Windows phone et c’est clairement le meilleur système hors mis un manque d’appli face a la concurrence( mais qui s’atténue au fil du temps ) ! Après Apple font des bons Smartphones et leur os est tres bon aussi mais les iphones sont clairement dépassé dès le jour de leur sortie et en plus c’est largement trop cher ! Mais bon puisque il ya des pigeons qui achètent au prix fort des appareils obsolètes Apple aurait tort de s’en priver :) . En tout cas j’y retournerai plus .

    • Bruno

      26 mars 2015 at 21 h 09 min

      Dépassé le jour de sa sortie l’iPhone ? Sur quels critères ? Pas celui du processeur et processeur graphique, ni sur la qualité de l’écran comme le rendu des couleurs. Quand tu sais, que ce sont les parties les plus onéreuses d’un tel.

  13. offtheroadagain

    26 mars 2015 at 19 h 45 min

    Bonjour
    @Lucas
    Un commentaire lucide et juste ça dénote. (je suis sur 1520)

  14. machiavel68

    26 mars 2015 at 23 h 08 min

    Une Smartphone est une téléphone portable qui intègrent des applications vulgairement. Donc bon, la carence applicative chez WP c’est un énorme handicap puisque c’est l’essence même d’un Smartphone. Ajoutez à cela la qualité des applications qui, en plus, est très médiocre et incomplète.
    Donc bon … Va falloir attendre avant d’affirmer cela.

  15. Vader_MIB

    27 mars 2015 at 10 h 37 min

    Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de différences entre tous les OS mobiles. Les anciens points forts de WP, Here et les photos, ne sont plus d’actualité. Moi qui utilise régulièrement un peu tout, je suis sur iOS ces derniers temps. Un gros point fort pour l’instant unique à iOS est la liberté de définir soi-même à quoi les applis ont accès, appli par appli (localisation, contacts, etc.).
    Gros point faible: système très fermé avec itunes pour transférer PC-iphone uniquement.
    Par contre, seul Android permet l’USB OTG, WP non plus. WP est peut-être plus ouvert qu’iOS, mais pas au niveau d’Android non plus (+ installation d’applis hors des store, j’utilise beaucoup humble bundle pour les jeux, standard ouvert pour les browsers, vive Firefox…).
    Gros défaut d’Android: plein de bloatware sur les téléphones (sauf Nexus) et aspirateur à données privées.
    Et sinon, WP à la traine à mort sur les jeux…

    • Vader_MIB

      27 mars 2015 at 10 h 38 min

      J’oubliais, WP est aussi très invasif sur les synchro cloud: c’est le seul OS qui ne te demande pas et upload de suite tes contacts sur OneDrive… Ca, c’est fortement déplaisant.

  16. michael

    27 mars 2015 at 10 h 45 min

    Ils sont dépassé dans le sens ou ils n’innovent plus maintenant ils se contentent de « mettre a jour leur iPhone  » pour suivre la cadence de la concurrence ! Déjà l’appareil photos du dernier iPhone qui est déjà clairement pas au niveau de la concurrence. Certains Windows phone font déjà mieux depuis au moins 3 ans ! Ensuite l’écran il est bien mais Samsung fait lui aussi beaucoup mieux depuis longtemps ses écrans sont de bien meilleurs qualité ! Apple vente la qualité des ses écrans retina et de son appareil photos censé être le meilleur du marché mais ce n’est pas le cas ! Même si je le répète les iphones sont de bon Smartphones quand même . Et puis le point noir c’est leur pauvre espace de stockage non extensible ! Vous pouvez toujours acheter un iPhone 64 giga si vous êtes prêt a mettre 1000 euros dedans 😉 a titre de comparaison le Lumia 1520 a un meilleur écran un meilleur appareil photos 32 giga de stockage de base extensible pour le quart du prix d’un iPhone et en plus il est sortie depuis presque 2 ans si je me trompe pas ! Et pour finir la taille des écrans ! Beaucoup de monde a critiqué Samsung a la sortie du Galaxy note 1 a cause de son grand écran 5″5 puis finalement tout le monde a suivi sauf Apple qui a mis 4 ans a suivre en restant a 4  » . Donc Apple fait des bon Smartphones mais trop cher et a chaque nouveau modèle il n’y a rien de révolutionnaire juste un processeur un peu plus puissant et un appareil photos un poil amélioré mais qui au final est le même depuis plusieurs année

    • Vader_MIB

      27 mars 2015 at 11 h 14 min

      Pour dire que l’appareil photo de l’iphone 6 n’est pas top, tu dois ne pas l’avoir essayé.
      J’étais dubitatif aussi au début (8 MPx, bof). Mais au final, il est au moins aussi bon que le 930. En intérieur (appart), c’est top, focus super rapide et photos quasiment jamais floues avec l’iphone 6+. C’est du très bon.

  17. blackmackina

    29 mars 2015 at 8 h 17 min

    Jaime bien les gens qui parle d’appli alors qu’ils en utilisent réellement que 4 allé 5 pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.