Actus, Applications

Mise à jour de HERE pour Android avec plus de pays éligibles au guidage étape par étape

3043 views 26 Comments

HERE Beta for Android
Il ne se passe quasiment pas une semaine sans que l’application HERE pour Android reçoit une mise à jour.

Cette fois-ci, les nouveautés de HERE pour Android sont :

  • Guidage étape par étape pour l’Algérie, Chypre, le Zimbabwe et Mayotte
  • Amélioration des téléchargements de cartes et du comportement de la carte SD

A ce jour, avec plus de 4 millions de téléchargements sur le Google Play Store, HERE pour Android se veut l’une des meilleures solutions GPS gratuite !

Télécharger HERE pour Android via le Google Play Store.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

26 Comments
  1. Nokia678

    19 mars 2015 at 20 h 33 min

    Et nous? #WindowsAloneForEver…

  2. gautier

    19 mars 2015 at 21 h 35 min

    Félicitation. Faut frapper WP pour avoir de nouveaux truc ou pas ?

  3. Didier67

    19 mars 2015 at 21 h 46 min

    Au début ça m’a énervé de savoir que Here ignore Windows Phone. Maintenant je m’en balance, j’ai laissé des tweets et des messages sur leur blog, mais c’est comme les abonnés absents au téléphone.
    Je peux juste donner un conseil aux employés de Nokia qui s’occupent de Here: Mefiez vous des actionnaires, même avec 4 ou 5 millions ou même plus de téléchargements, ce n’est pas ce qui compte, ce qui compte le plus c’est led bénéfices qu’ils vont pouvoir se mettre dans la poche.
    Et on sait tous ce qui ne passe quand il n’y a pas de bénéfices!

    • Bruno

      19 mars 2015 at 21 h 57 min

      Ca tombe bien, avec l’épisode Windows Phone, Nokia n’a jamais fait de bénéfices !!

      Depuis, comme par magie, Nokia renoue avec les bénéfices !

      C’est ti pas bô :-)

      Et franchement, servir 2.7% des clients smartphones (Windows Phone), mieux les perdre, au vu des investissements réalisés.

  4. madaniso

    19 mars 2015 at 22 h 18 min

    C’est normal que Windows Phone soit mis de coté. Quand on doit revenir sur le devant de la scène comme Nokia, on doit faire des choix et quand ils seront au top sur Android. Ils reviendront avec une app universelle sur Windows 10. En attendant, mon Lumia 930 est parfait avec Here.

    • bandix400

      20 mars 2015 at 15 h 33 min

      surtout que comme elle est écrite en jav’android, elle est déjà universelle … sans même cross compiler …

  5. Mithrill

    19 mars 2015 at 23 h 59 min

    Des améliorations toujours bienvenues… merci Nokia ! :-)

    La mise à jour pour iPhone devrais suivre d’ici peu.

    Au vu du rythme de développement et de la qualité des apps je me pose une question à force de lire un peu partout le même constat : Est-ce que c’est si pénible que ça de développer une app pour WP ? Pas une app toute simple mais des apps qui font appel à des fonctions avancées du système, comme VLC ou Here par exemple…

  6. LUMIA1520

    20 mars 2015 at 5 h 11 min

    Je delaisse here pour waze (radar de feu, de vitesse , accident c’es ce qui manque mais waze sans here mapps sa sert a rien ( j’utilise les favoris ( mon boulot par exemple ) de here mapps puis direction waze

  7. Kaelvin

    20 mars 2015 at 7 h 14 min

    MS la très bien compris aussi et compte bien couper l’herbe sous les pied de Nokia en préparant des Lumia sous Android et toutes leurs applications sur le store Android.

    • Pierre-yves

      20 mars 2015 at 13 h 58 min

      Des lumias sous android pour avoir accès aux mises à jour de Here ? :p
      Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi cela couperait l’herbe sous le pied de Nokia…

    • bandix400

      20 mars 2015 at 15 h 37 min

      Il semblerait que l’épisode Nokia X ait fait long feu et que la participation dans cyanogen soit bien infirmée … Donc un lumia sous android, signé M$, marketinguement parlant, cela a peu de sens, si ce n’est un aveux d’échec … Je ne sens pas trop M$ sur ce chemin là …

  8. afreeman

    20 mars 2015 at 8 h 14 min

    Sacré Bruno. Malheureusement les chiffres ne sont pas ton fort.
    4 millions de téléchargements, cela reste bien inférieur au 35 millions de Lumia vendus par an. Il faudrait 100 millions de téléchargements pour dépassé le parc de WP. Bref pense pas que here osera.
    De toute façon, dans le monde hors Apple, tout le monde gagne a être transplateformes. Les os se doivent d’être multi constructeur, les constructeurs et développeur d app se. Doivent d être multi os. Question de survie.

    • Mithrill

      20 mars 2015 at 14 h 18 min

      Sur Android et iOS il est question d’utilisateurs ayant choisi Here pour l’utiliser et les commentaires sur les stores sont élogieux, l’appli à probablement dépassé les 2M d’utilisateurs à l’heure qu’il est, ça se répand comme une trainée de poudre… normal car vu ce qu’il y a sur Apple et Android il y a de quoi se faire facilement une place au soleil… la seule solution qui tente de revenir sur le leader qu’est Nokia, est Google avec Maps… mais les mois qui suivent risquent d’être intéressant car Nokia est toujours ultra dominateur en système embarqués. S’ils continuent d’améliorer leur service comme ils le font ce sera dur pour la concurrence de revenir, et ce malgré le nombre d’utilisateurs actuels « par dépit » de Google, dont beaucoup se plaignent de la gestion calamiteuse de l’app sur le store… (moi qui l’ai utilisé un peu je n’ai pas trouvé de gros défauts qui méritaient autant le lynchage car pour moi Google Maps est une appli qui dépanne bien, mais sans plus.)

    • Bruno

      20 mars 2015 at 16 h 06 min

      Microsoft a déclaré au 18 novembre 2014, que le parc installé de Windows Phone était de 50 millions (téléphones activés), loin de tes 100 millions :-)

      Tu confonds téléphones livrés, qui peuvent rester dans des entrepôts, avec téléphones activés, qui prouvent qu’ils ont été acheté par un client final.

      Pour l’instant, le seul qui gagne, justement, dans la téléphonie mobile, c’est Apple, au dernier trimestre, Apple captait dans les 90% des bénéfices de toute l’industrie de la téléphonie mobile.

      • Afreeman

        20 mars 2015 at 16 h 59 min

        Bruno, si tu as un liens, je suis interessé, car le seul truc que je trouve c’est 68 millions de users fin 2013 (contre 240 IOS et 710 Android). Depuis 2013 cela a du change pas mal. Et l’article que j’avais n’étais pas clair sur ce qu’est un users.
        Pour ta Remarque sur apple et les 90%, c’est un chiffre bidon, du moins mal expliqué. Si tu lis l’étude, c’est sur la vente de device uniquement. Apple est le seul a faire des benef en vendant des telephones. Mais si on integre toute la chaine, je suppose (jai pas trouvé de datas) que les choses s’équilibrent un peu mieux, notamment avec google.

        • Bruno

          20 mars 2015 at 18 h 48 min

          Il y a plein de liens, en voici un : http://www.phonearena.com/news/50-million-Lumias-have-been-activated-says-Microsoft_id63010

          Cherches dans Google avec cette phrase : « 50 million windows phone activated » tu auras plein de liens.

          Bien entendu, c’est sur la vente de devices, mais c’est bien les ventes de devices comparés à d’autres ventes de devices.

          L’étude montre simplement, que de tous les vendeurs de téléphone mobile, Apple capte 90% des bénéfices liés à la vente de téléphone.

          Si tu inclus les résultats de Google, inclus aussi ceux de l’app store, c’est quand même encore le store qui génère le plus de chiffre d’affaire.

  9. Didier67

    20 mars 2015 at 8 h 21 min

    Bruno, Nokia a commencé à perdre de l’argent avant l’épisode Windows Phone.
    Et même si Nokia renoue avec un petit bénéficie aujourd’hui, les grandes multinationales ne vont pas se gêner de faire pression sur Nokia pour faire valoir leurs supériorités.
    Je le vois dans le secteur de la téléphonie mobile, c’est mon métier. On pousse les employés à vendre un iPhone à des personnes qui n’ont même pas les moyens de l’acheter, et on les baratine tellement qu’à la fin ils vont payer un Smartphone durant 4 ans.
    C’est ça le vrai visage de la téléphonie mobile aujourd’hui.

    • bandix400

      20 mars 2015 at 15 h 50 min

      la différence entre un Iphone hors de prix et un lumia au rabais ? L’Iphone est porteur d’une image flatteuse, le lumia fait juste vulgaire … C’est injuste (regarde le prix d’un Itruc et d’un Lumia -enfin un de ceux que M$ n’a pas discounté, paske là le neuf est encore moins cher- d’occasion ), mais c’est comme ça …
      Lumia et son incontournable et injustement boudé WP8.1, victime d’un complot des multinational, ça me fait doucement sourir, paske les multinationales M$+NOKIA c’était pas la garantie absolue du succés (on attend toujours de voir WP doubler IOS en 2015 …), enfin de surtout voir des dindons qui voulaient se faire plus gosse que les aigles ?

  10. bandix400

    20 mars 2015 at 15 h 31 min

    Le 18 juillet 2013 à 23 h 40 min, Thierry_pt posait cette question ici même :
    – Sur cette nouvelle version, est-il enfin possible de configurer un itinéraire en plusieurs étapes ?

    et il faut bien reconnaître qu’en guise de réponse, seul un silence assourdissant ne lui procura qu’un grand moment de solitude … Qu’en est-il aujourd’hui ?

    • Mithrill

      20 mars 2015 at 16 h 16 min

      Je ne sais pas sous WP mais sous Android c’est possible en refaisant une demande pour chaque étape, le fait de pouvoir insérer directement un point de passage serai utile ceci-dit mais alourdirait peut-être l’app pour quelquechose dont 99% des personnes n’ont pas utilité… ceci dit ce qui serait extra c’est de proposer cette option à activer en plus, fort pratique.

      • bandix400

        20 mars 2015 at 18 h 26 min

        pas bien compris : quand tu es arrivé, tu reprogrammes la suivante ? c’est ça ? Tout le monde fait déjà ça … même ta carte papier ! ça ne doit pas être ça ….

        Maintenant c’est sur si personne ne s’en sert, c’est que personne n’en a besoin, et si personne n’en a besoin, c’est inutile de le proposer et comme c’est inutile de le proposer personne ne s’en sert … Pourtant avec ça, le premier co-voitureur venu (blabla car) verrai que c’est pas trop compliqué de se détourner légèrement, plutôt que de jouer les psycho-rigides de peurs de faire un détour interminable …

        • Mithrill

          20 mars 2015 at 19 h 50 min

          Et bien tu a déjà l’option via here.com ou tu peux rajouter en cliquant sur le bouton « + » (qui rajoute un « Via » et tu inscris ton endroit), pas encore dispo sur l’appli Android mais ça ne saurai tarder je pense… ceci dit sur here.com la fonction m’à l’air bien foireuse, je pense qu’ils sont en train de la finaliser… si c’est intégré par défaut sur WP Android et iOS et bien fonctionnel moi je suis pour en tout cas.

          • bandix400

            23 mars 2015 at 9 h 31 min

            « Et bien tu a déjà l’option via here.com »
            Merci …Mais j’apprécie surtout Here maps sur mon smartphone pour le off-line …

            « si c’est intégré par défaut sur WP Android et iOS et bien fonctionnel moi je suis pour en tout cas. »
            yZonpluKa …

  11. Chloé

    20 mars 2015 at 20 h 40 min

    Et nous? On est invisible ou comment ça se passe?

  12. afreeman

    21 mars 2015 at 11 h 21 min

    @bruno, merci pour le lien.

    Bon, mes 100millions sont un peu trop précoces. On coupe la poire en 2. 75m et on en parle plus, ok? :-)

    Ça reste qu il va falloir prendre 10% des user Android pour que here ait autant de user que sur wp ( a la grosse). Ca va pas être facile. Donc pour moi, here se doit d’être multi plateforme.

    • Bruno

      23 mars 2015 at 15 h 48 min

      De rien pour le lien 😉

      Rien que durant l’année 2014, il s’est vendu 1.3 milliards de tels Android, et le parc installé est estimé à 1.7 milliard à fin 2014, au plus bas.

      Officiellement, en juin 2013, le parc installé Android était de 900 millions.

      Je pense que le parc installé Windows Phone est de moins de 55 millions de tels. Il y a au moins 12 millions de Lumia 520, mais il y a aussi plus ou moins 10 millions de Windows Phone 7 ou 7.8, source Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.