Windows Phone

Les entreprises délaisseraient Android pour Windows Phone ?

eVIL_Android_by_AndrewChamp

ITWire vient de publier un rapport dans lequel ils affirment que la politique de Google à ne pas corriger les bugs et failles de sécurité d’Android avant Jellybean (v 4.3.1) a eu comme conséquence un manque de confiance dans le système d’exploitation de la part des entreprises, préférant s’orienter dorénavant vers iOS ou Windows Phone.

Ils indiquent qu’un certain nombre de grandes entreprises ont tout simplement banni Android de leur réseau.

“We simply cannot cope with managing the plethora of Android devices and apps on our network. We are happy to support iOS 8.x and Windows Phone 8.x – and apps from their stores but that is it!”

ITWire ajoute que la plupart des utilisateurs Android doivent installer un anti-virus sur leur smartphone, au risque d’infecter le réseau de l’entreprise. Plus de 98% des virus sont écrits pour Android…

Ce rapport tend donc à penser que Windows Phone va avoir une place de plus en plus grande en entreprise. En effet, le prix des iPhone et celui des Windows Phone d’entrée de gamme n’est pas du tout le même… suivant l’utilisation souhaitée, un Lumia 435 peut très bien suffire ; l’expérience Windows Phone est la même sur un mobile d’entrée de gamme et un mobile haut de gamme. On notera que Windows Phone représente déjà plus de 25% de la flotte en entreprise au Royaume Uni ; un premier pas vers la conquête du Monde ?

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

24 réflexions sur “Les entreprises délaisseraient Android pour Windows Phone ?

  • AVERTY

    Si en plus il trouve bien Windows Phone les employé vont acheté des Smartphone Windows phone personnels

    Répondre
  • Allphat

    De même que certaines séries américaines

    Répondre
  • salomons

    Ce n’est pas un motif de satisfaction Julie. Si Windows Phone représentait 80% du marché les hackers l’auraient pour unique cible. Google travaille énormément avec les constructeurs sur la sécurité de son OS.

    Par ailleurs, si certaines grosses entreprises ont choisi Lumia c’est surtout pour le coût. (Sources : mes contacts )

    Répondre
    • Afreeman

      Google paye aussi son manqué de transparence sur l’utilisation des données. Pas bcp d’entreprise sont fan des scan de messageries. La securité des mails c’est ce qui maintien en vie BB. Bcp de boites ont du mal a se passer de cette assurance.
      MS va avoir le meme probleme avec cortana, du reste. Mais Redmond semble moins curieux que le robot.

      Répondre
    • Google subit sur ses smartphones ce que Microsoft a subit sur les PC, tout simlpement parce que c’est LE produit le plus populaire. Ensuite, je trouve étrange l’attitude de Google de pas tout corriger, se croient ils irremplaçables comme Microsoft le pensait il y a 15 ans ?

      L’histoire se répète mais pas avec ls mêmes acteurs.

      Répondre
  • Windows phone c’est pas mauvais au contraire. Les entreprises téléchargent pas 150 applications. Moi j’utilise facilement ma carte bleue sur mon 1520 mais jamais avec le Motorola sous Android

    Répondre
  • IDC a publié un rapport en 2011 qui explique pourquoi en 2014 Windows Phone sera le leader en téléphonie mobile, devancant Android.

    Alors, les rapports…

    On se contente de ce que l’on peut, quand Windows Phone n’a que 2.7% du marché mondial de la téléphonie mobile.

    Cela ne fait que 5 ans maintenant que Windows Phone doit percer. Plus à 6 mois

    Répondre
  • INAZUMA

    C’est bien,mais je préférais dire que ios 10% =Android 80% installés autant de failles des 2 côté quand à WindowsPhone il sera un peu hacker de temps en temps mais je pense que Microsoft essayera de les protéger?Windows PC c’est aussi le leader et portant il est infecté car le hacker utilisent donc teste et ensuite les hacke

    Répondre
    • Albert2

      Pardon, mais en français, ça donne quoi ?

      Répondre
  • Kaelvin

    Vu que Windowsphone est assez rigide, il convient parfaitement a une utilisation professionnelle.

    Répondre
  • Il y a que au Royaume-Uni que Windows phone est pris au sérieux. Je parle pour l’Europe bien-sûr. C’est le seul pays ou je trouve tout les accessoires et au meilleur prix ! Il ya qu’à visiter les boutiques sur Londres pour voirl’ ampleur que prend Windows phone

    Répondre
  • Chloée

    @Salomons +1
    Dans ma boite mon boss a offert à ses cadres un iPhone pour noël. Perso je ne vois pas trop des cadres avec un 435. Question prestige…

    Répondre
    • afreeman

      Sauf que c est pas le sujet. Ton patron offrent des iPhone, comme il offrirait des mont blancs. C’est sympathique, cela prouve qu’il tient à ses cadres, mais cela n’a que peu à voir avec leur besoin d’un stylo.

      Répondre
  • Comparons ce qui est comparable. Un iPhone c’est haut de gamme, un 435 c’est ultra bas de gamme. Compare un iPhone et un 830, niveau rapport qualité prix y a pas photo. Et le prestige y est !
    Ca m’énerve ces comparaisons. C’est comme les Apple users qui comparent leur nouveau Mac a un vieux pc tout pourri…

    Répondre
  • C’est le cas dans mon entreprise sauf qu’on est passé de Blackberry á Windows phone pour les téléphones d’astreintes.

    Répondre
  • Gilceleb

    Officier Général d’un important service d’état, directeur délégué pour la zone Afrique, j’ai à ma disposition une flotte de plus de 5300 Lumia.

    La sécurité a été le premier critère de choix, notamment sur le temps nécessaire pour pénétrer au Coeur des renseignements contenu dans le mobile (car tous les OS sont facilement piraté mais WP est celui qui demande le plus de temps et de connaissance).

    Le prix des terminaux n’a pas été un critère, nous fonctionnons majoritairement avec des 830, 930 et 1520. Il reste en dotation quelques 920 et 1020 bientôt remplacés.

    Les 920 ont eu de brillants états de service chez nous. L’un des plus résistants parmi tous les modèles que nous avons eu.

    Répondre
  • Gilceleb

    Officier Général d’un important service d’état, directeur délégué pour la zone Afrique, j’ai à ma disposition une flotte de plus de 5300 Lumia.

    La sécurité a été le premier critère de choix, notamment sur le temps nécessaire pour pénétrer au Coeur des renseignements contenu dans le mobile (car tous les OS sont facilement piraté mais WP est celui qui demande le plus de temps et de connaissance).

    Le prix des terminaux n’a pas été un critère, nous fonctionnons majoritairement avec des 830, 930 et 1520. Il reste en dotation quelques 920 et 1020 bientôt remplacés. Des modèles qui ont été ou sont encore assez cher

    Les 920 ont eu de brillants états de service chez nous. L’un des plus résistants parmi tous les modèles que nous avons eu.

    Répondre
  • thierry

    Il ne faut pas oublier l’intégration des flottes Windows Phone dans les réseaux et services des entreprises : Office, Skype, paramétrage distant, déploiement d’applications métier, accès VPN, etc.

    Pour les IT c’est plus facile à gérer qu’un Android où c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres 😉

    Répondre
  • Hmmm je trouve cela un peu douteux…
    Vu la position dominante d’Android c’est normal qu’on retrouve plus de virus dessus.
    Par contre ce que je trouve moins crédible c’est de déduire que les pros s’en détournent.
    Je vous fais la version PC:
    « Etant donné que Window$ représentent 95% du marché et qu’il diffuse la plupart des virus (normal vu la part) les pros préfèrent installer Linux voire MacOs X ? »
    De plus, pourquoi M$ se casse la tête à porter ses applis Office et autres sur Android ? (c’est vrai jouer à Candy Crush c’est amplement suffisant 😉 )
    Je vois mal Google laisser passer le marché des pros (pas encore mûr?)
    Je pense que les correctifs prennent du temps.

    C’est juste mon avis…

    Répondre
  • Chloée

    @Axel
    J’ai parlé du 435 et je ne compare pas nuance. J’ai seulement repriser l’article que je t’invite à relire…

    Répondre
  • Chloée

    @Axel
    J’ai parlé du 435 et je ne compare pas nuance. J’ai seulement repris l’article que je t’invite à relire…

    Répondre
  • Chloée
    Ok sur le principe, mais l’article ne suggère pas de Lumia 435 spécialement pour des cadres, qui ont plus ou moins des besoins importants.
    Le propos de l’article est sur le prix général d’un Lumia. Un 635/735 est largement suffisant pour la majorité des besoins. Le 435 est un cas extrême de budget séré et d’utilité restreinte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.