ITWire vient de publier un rapport dans lequel ils affirment que la politique de Google à ne pas corriger les bugs et failles de sécurité d’Android avant Jellybean (v 4.3.1) a eu comme conséquence un manque de confiance dans le système d’exploitation de la part des entreprises, préférant s’orienter dorénavant vers iOS ou Windows Phone.
Ils indiquent qu’un certain nombre de grandes entreprises ont tout simplement banni Android de leur réseau.
“We simply cannot cope with managing the plethora of Android devices and apps on our network. We are happy to support iOS 8.x and Windows Phone 8.x – and apps from their stores but that is it!”
ITWire ajoute que la plupart des utilisateurs Android doivent installer un anti-virus sur leur smartphone, au risque d’infecter le réseau de l’entreprise. Plus de 98% des virus sont écrits pour Android…
Ce rapport tend donc à penser que Windows Phone va avoir une place de plus en plus grande en entreprise. En effet, le prix des iPhone et celui des Windows Phone d’entrée de gamme n’est pas du tout le même… suivant l’utilisation souhaitée, un Lumia 435 peut très bien suffire ; l’expérience Windows Phone est la même sur un mobile d’entrée de gamme et un mobile haut de gamme. On notera que Windows Phone représente déjà plus de 25% de la flotte en entreprise au Royaume Uni ; un premier pas vers la conquête du Monde ?