Annonce

Windows 10, plus personnel et sécurisé avec Windows Hello

3107 views 12 Comments

W10_Laptop_NUI_16x9_en-US_030615-741x416

Microsoft a annoncé Windows Hello, un ensemble de technologies qui va permettre de déverrouiller une application ou une session Windows grâce à votre visage, doigt ou iris.

Pour fonctionner, Windows Hello s’appuiera sur des capteurs comme un lecteur d’empreinte digitale, une webcam infra-rouge. Bien entendu, le matériel devra suivre, surtout avec l’arrivée de Windows 10.

Avec cette annonce, il est imaginable que Microsoft travaille déjà sur des périphériques qui comporteront ce genre de technologies. Pourquoi pas un haut de gamme Lumia avec un lecteur d’empreinte, une caméra frontale assez performante pour que notre visage soit analysé…

Vous pensez pouvoir détourner ce genre de sécurités comme la reconnaissance faciale ? La branche R&D de Microsoft a pensé à tout… Vous pouvez dormir tranquille !

Qu’en pensez-vous ?

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. craig21

    17 mars 2015 at 21 h 12 min

    Jen pense qu’il va falloir que je change mon 1520 alors. Fonction empreinte digitale très pratique en réunion. Pour déverrouiller en toute discrétion.

    Pour le visage, je suis un peu frileux ….

  2. Nicolas

    17 mars 2015 at 21 h 18 min

    Mon côté parano se réveille… localisation, voix, visage, doigt, iris, date de naissance, lieu d’habitation, goûts et j’en passe… Sécurisé c’est bien… Mais nos données se « baladent ». On peut faire confiance à une compagnie, mais pas à certains hackers. Bref… le progrès ! :)

    • Nicolas

      17 mars 2015 at 21 h 25 min

      Tout de suite tu t’affoles ^^. Mais ne t’inquiètes pas, personnellement j’ai déjà récupéré toutes tes données et je te surveille en ce moment (regardes par la fenêtre la voiture grise ^^). Blague à part, cet ajout de fonctionnalités ne peut être que bénéfique, en assurant bien que les données soient le plus protégées possible, et Microsoft le fait. :)

  3. mangue douce

    17 mars 2015 at 21 h 28 min

    Vivement Windows 10.Merci pour l’info.

  4. Réms

    17 mars 2015 at 21 h 40 min

    A ce qu’il parait la reconnaissance faciale peut être détourner à l’aide d’une simple photo

    http://www.zdnet.fr/actualites/reconnaissance-faciale-une-techno-loin-d-etre-fiable-sur-pc-portable-39385348.htm

    (Article assez vieux quand même :p )

    • grandfroid

      17 mars 2015 at 21 h 54 min

      Sauf que Hello ne se contentera pas de regarder la forme du visage mais observera en infrarouge si le visage est humain !

    • thierry

      17 mars 2015 at 23 h 53 min

      Tout comme on peux tromper un capteur d’empreinte avec un simple bout de scotch.

      • Nicolas

        18 mars 2015 at 12 h 05 min

        Pas si le capteur mesure un courant de fuite, vu que le sctoch n’est pas conducteur. A voir :)

  5. David

    17 mars 2015 at 21 h 49 min

    Pour ma part à moitié surpris avec Xbox et Kinect c’est la même chose… mais là j avoue que c’est cool mais quid de toute la famille qui tourne autour du pc ..enfin je me doute bien que tout est prévu avec le verrouillage entre chaque utilisateur mais si ma femme me montre un truc sur le pc et pouf ca part sir ma session mdr… enfin là je pousse mais je suis ravi du système

  6. LUMIA1520

    18 mars 2015 at 5 h 44 min

    Sur mon vieux toshiba core 2 duo tournant sous Windows 10 je peut mettre jusqu’à 5 empreinte différentes donc je pense que pour iris ou le facial on auras la même chose sur pc/Smartphone, pour la reconnaissance faciale sous Android au début ( Android 4.0 ) avec une simple photo on pouvais déverrouiller un appareille mais depuis 4.1 plus de problème donc sa va .

  7. NARCISSE YAO

    20 mars 2015 at 11 h 24 min

    Sincèrement Windows phone 10 serait la bienvenue surtout avec toutes ces nouvelles fonctionnalités. Je suis impatient alors si on pouvait avoir au moins une date plus ou moins précise de son déploiement….. Je kiffe

  8. Pingback: Microsoft : « Un Windows Open Source est tout à fait envisageable » | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 42

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.