Microsoft a annoncé Windows Hello, un ensemble de technologies qui va permettre de déverrouiller une application ou une session Windows grâce à votre visage, doigt ou iris.
Pour fonctionner, Windows Hello s’appuiera sur des capteurs comme un lecteur d’empreinte digitale, une webcam infra-rouge. Bien entendu, le matériel devra suivre, surtout avec l’arrivée de Windows 10.
[youtube 1AsoSnOmhvU 610 380]
Avec cette annonce, il est imaginable que Microsoft travaille déjà sur des périphériques qui comporteront ce genre de technologies. Pourquoi pas un haut de gamme Lumia avec un lecteur d’empreinte, une caméra frontale assez performante pour que notre visage soit analysé…
Vous pensez pouvoir détourner ce genre de sécurités comme la reconnaissance faciale ? La branche R&D de Microsoft a pensé à tout… Vous pouvez dormir tranquille !
Qu’en pensez-vous ?
craig21
17 mars 2015 at 21 h 12 min
Jen pense qu’il va falloir que je change mon 1520 alors. Fonction empreinte digitale très pratique en réunion. Pour déverrouiller en toute discrétion.
Pour le visage, je suis un peu frileux ….
Nicolas
17 mars 2015 at 21 h 18 min
Mon côté parano se réveille… localisation, voix, visage, doigt, iris, date de naissance, lieu d’habitation, goûts et j’en passe… Sécurisé c’est bien… Mais nos données se « baladent ». On peut faire confiance à une compagnie, mais pas à certains hackers. Bref… le progrès !
Nicolas
17 mars 2015 at 21 h 25 min
Tout de suite tu t’affoles ^^. Mais ne t’inquiètes pas, personnellement j’ai déjà récupéré toutes tes données et je te surveille en ce moment (regardes par la fenêtre la voiture grise ^^). Blague à part, cet ajout de fonctionnalités ne peut être que bénéfique, en assurant bien que les données soient le plus protégées possible, et Microsoft le fait.
mangue douce
17 mars 2015 at 21 h 28 min
Vivement Windows 10.Merci pour l’info.
Réms
17 mars 2015 at 21 h 40 min
A ce qu’il parait la reconnaissance faciale peut être détourner à l’aide d’une simple photo
http://www.zdnet.fr/actualites/reconnaissance-faciale-une-techno-loin-d-etre-fiable-sur-pc-portable-39385348.htm
(Article assez vieux quand même :p )
grandfroid
17 mars 2015 at 21 h 54 min
Sauf que Hello ne se contentera pas de regarder la forme du visage mais observera en infrarouge si le visage est humain !
thierry
17 mars 2015 at 23 h 53 min
Tout comme on peux tromper un capteur d’empreinte avec un simple bout de scotch.
Nicolas
18 mars 2015 at 12 h 05 min
Pas si le capteur mesure un courant de fuite, vu que le sctoch n’est pas conducteur. A voir
David
17 mars 2015 at 21 h 49 min
Pour ma part à moitié surpris avec Xbox et Kinect c’est la même chose… mais là j avoue que c’est cool mais quid de toute la famille qui tourne autour du pc ..enfin je me doute bien que tout est prévu avec le verrouillage entre chaque utilisateur mais si ma femme me montre un truc sur le pc et pouf ca part sir ma session mdr… enfin là je pousse mais je suis ravi du système
LUMIA1520
18 mars 2015 at 5 h 44 min
Sur mon vieux toshiba core 2 duo tournant sous Windows 10 je peut mettre jusqu’à 5 empreinte différentes donc je pense que pour iris ou le facial on auras la même chose sur pc/Smartphone, pour la reconnaissance faciale sous Android au début ( Android 4.0 ) avec une simple photo on pouvais déverrouiller un appareille mais depuis 4.1 plus de problème donc sa va .
NARCISSE YAO
20 mars 2015 at 11 h 24 min
Sincèrement Windows phone 10 serait la bienvenue surtout avec toutes ces nouvelles fonctionnalités. Je suis impatient alors si on pouvait avoir au moins une date plus ou moins précise de son déploiement….. Je kiffe
Pingback: Microsoft : « Un Windows Open Source est tout à fait envisageable » | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !