Applications

MixRadio suspend l’achat de musique à partir de Mars 2015

2870 views 16 Comments

Nokia_MixRadio
MixRadio a envoyé un mail (ci-dessous) à ses utilisateurs précisant que l’achat de musique est suspendu d’ici le mois de Mars 2015. Il ne sera donc plus possible d’acheter des albums ou des titres dans l’application, mais il sera toujours possible d’écouter la musique que vous avez achetée ainsi qu’une centaine de mix.

MixRadio n’a pas communiqué sur la raison de ces changements, mais il est probable que l’achat de MixRadio par Line à la mi-Décembre 2014 en soit la cause.
MixRadio parle bien de « suspension de service » ce qui laisse penser que des nouvelles fonctionnalités verront prochainement le jour.

Mail envoyé aux utilisateurs du service

Bonjour,

Nous avons relevé que vous étiez abonné à MixRadio+ et tenons à vous informer d’un changement à venir concernant MixRadio.

À compter de mars 2015, nous allons suspendre tous les paiements par facturation opérateur et par carte de débit/crédit.

Cela signifie que vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement avant le lancement de notre nouveau service plus tard cette année. En tant qu’utilisateur fidèle de MixRadio, il est important que vous puissiez continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités de MixRadio+. Par conséquent, nous étendrons votre abonnement automatiquement et gratuitement à titre de geste commercial.

Si vous avez des questions concernant la façon de profiter au maximum de votre musique, vous trouverez de nombreuses informations utiles à l’adresse ici.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe MixRadio

Q : Qu’est-ce qui change avec mon abonnement MixRadio MR+ ?
R : Nous prévoyons d’ajouter prochainement de nouvelles fonctionnalités à notre abonnement MixRadio MR+. Si vous avez déjà un paiement mensuel défini pour votre abonnement actif, nous mettrons automatiquement fin à ces paiements mensuels et, à la place, étendrons gratuitement votre abonnement jusqu’au lancement de notre nouvelle version mise à jour qui sera disponible plus tard cette année. Vous pourrez toujours continuer à utiliser le service de streaming gratuit de MixRadio pendant cette période.

Q : Vais-je pouvoir encore activer un essai gratuit de l’abonnement MixRadio MR+ ou prendre un nouvel abonnement MR+ sur mon Lumia ?
R : Nous prévoyons d’ajouter prochainement de nouvelles fonctionnalités à notre abonnement MixRadio MR+. Par conséquent, les essais gratuits et les nouveaux abonnements ont été suspendus jusqu’au lancement de notre nouvelle version mise à jour qui sera disponible plus tard cette année. Vous pourrez toujours continuer à utiliser le service de streaming gratuit de MixRadio pendant cette période.

Via / Merci à Max et Dyonisos pour le mail !

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

16 Comments
  1. fdoekap

    28 février 2015 at 15 h 19 min

    Déjà quand j’ai réinitialiser mon Windows Phone l’application ne s’installe pas il faut l’installer soit même

  2. Nokia678

    28 février 2015 at 15 h 25 min

    Ok! De toute manière j’achète rien!

  3. craig21

    28 février 2015 at 15 h 32 min

    Pareil je paye que les 3,99€ il me permet de découvrir des artistes j’aime beaucoup cette appli.

  4. Georges

    28 février 2015 at 16 h 10 min

    J’ espère que Mix Radio ne sera pas laissé à l’ abandon, c’est une des applications qui fait le + de Windows phone.. J’ai des Windows phone depuis 2010, je serai particulièrement déçu si cette appli venait à disparaître, idem pour Here Drive.

  5. INAZUMA

    28 février 2015 at 16 h 34 min

    Vous avez la semaine gratuite de Test pro donc utilisé car je pense qu’ils vont la supprimer

  6. herve

    28 février 2015 at 16 h 42 min

    Alors je sais pas si c est le fait que je réside dans les dom mais impossible d utiliser cette appli! Je sais pas si c’est comme Android qui verrouille certaines appli ! ( mais oui la Martinique c est la France lol)
    Mais ca fonctionne pas ca me dit a chaque fois que j ai un problème de connexion alors que je suis en wifi!!! Je suis sur L535

  7. Nokia678

    28 février 2015 at 17 h 59 min

    Herve, contact le SAV, c’est la meilleure solution! (:

    • hervé

      28 février 2015 at 18 h 27 min

      oui c’est ce que je pensais faire, en voyant l’article je me suis dit que la communauté aurait peut-être une réponse 😉

  8. ccoim14

    28 février 2015 at 19 h 44 min

    @Hervé
    As tu pensé à désinstaller l’appli et la réinstaller après?
    Ça coûte rien d’essayer!

  9. rwanito

    28 février 2015 at 22 h 16 min

    Perso, je sais pas vous mais le store ne fonctionne pas du tout !
    J’ai la dernière version non preview for dev. Le store, peu importe la recherche n’affiche rien !
     » Nous n’avons pas pu trouver de correspondance. Modifiez le terme de recherché ou sa graphie ».
    Je pense que le mot nokia est très explicite,après j’ai testé gameloft, nokians…RIEN !
    Et…..PAREIL sur windowsphone.com/fr-fr/store
    C’est un bug général ????

  10. Metalgonzo

    28 février 2015 at 23 h 26 min

    Heu HS mais … Deezer ne fonctionne plus et n’est même plus dans le store !!! C’est normal ?

  11. Metalgonzo

    28 février 2015 at 23 h 28 min

    Je suis dans le même cas rwanito … Je suis en 8.1 d’origine orange sur un 830 et le store ne fonctionne plus ainsi que certaines de mes applications ou certaines fonctions d’autres…

  12. Djo830

    28 février 2015 at 23 h 48 min

    Idem pour moi sur mon 830 (acheté aujourd’hui chez Orange), pourtant j’ai pu installer des applications pendant l’après-midi. Peut être une mise à jour ou alors de la maintenance:-/

  13. rwanito

    28 février 2015 at 23 h 51 min

    D’un côté ça me rassure de ne pas être tout seul mais c’est un bug plutôt gênant surtout que ça ne fait même pas 2 jours que je fais joujou avec mon 925

  14. Djo830

    28 février 2015 at 23 h 53 min

    Idem sur mon 830 (acheté aujourd’hui chez Orange), pourtant j’ai pu installer des applications cet après-midi… Peut être une mise à jour du store ou alors de la maintenance :-/

  15. rwanito

    1 mars 2015 at 8 h 35 min

    On dirai que ça revient a la normale
    Mais quelques soucis encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.