Microsoft

[Vidéo] Projetez-vous dans le Monde de demain tel que l’imagine Microsoft

4927 views 30 Comments

Comment sera fait demain ? Il est certain qu’à l’époque des Nokia 3310, on aurait eu du mal à imaginer que 10 ans plus tard les gens utiliseraient au quotidien un smartphone avec un écran tactile, auraient dans leur poche un appareil photo de 41 mpx, ou qu’il serait possible de jouer à un jeu vidéo sans manette (Kinect).

Microsoft a publié une vidéo qui fait rêver… et qui est tout à fait possible. Des interfaces embarquées dans les objets du quotidien, des données qui circulent en temps réel partout à travers le Monde pour n travail plus collaboratif…etc. Je ne vais pas spoiler, je vous laisse regarder par vous-même :

J’adore ce genre de vidéos, et j’adore leur vision… d’ailleurs je serai ravie de faire partie de leur équipe si je pouvais ! La R&D est inspirante, il n’y a pas de limites sauf l’imagination ! Il n’y a pas un petit poste qui se libère par hasard ?? :)

Bref, pensez-vous que cette vision est réalisable ? Si oui, d’ici combien de temps ? Et qu’en pensez-vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

30 Comments
  1. yves

    26 février 2015 at 13 h 04 min

    Ça donne envie !!!

  2. Kaelvin

    26 février 2015 at 13 h 14 min

    J’en pense rien. Quand je touche la vidéo il ne se passe rien (Lumia 930)

    • Julie

      26 février 2015 at 13 h 26 min

      Ah bon ? On a fait une mise à jour de l’application qui permet de lire à nouveau les vidéos normalement…

  3. SGThong22

    26 février 2015 at 13 h 52 min

    Très sympathique vidéo :)

  4. Serge Meunier

    26 février 2015 at 13 h 54 min

    Bonjour
    Rafraîchissante vidéo ; exceptée la fin, semblant par trop décoiffante*, elle apporte aux visions de ce genre de petites touches d’humanité : de vrais échanges dans l’intime et/ou le travail. Les technos évoquées existent. On y voit information par le device, celle par le décors ; le subterfuge (*) serait que la réalité augmentée de type HoloLens est présentée comme littéralement matérielle et accessible sans intermédiaire…

  5. INAZUMA

    26 février 2015 at 14 h 02 min

    J’ai du mal à croire que ceci est fait par Microsoft et les logos ont disparu,le livre tablette sont adaptés,les interactivités avec la montre le sont aussi,le HOLOLENS est assez abandonné,le coût va être très grand,Cortana est toujours présent mais c’est assez impressionnant d’autres choses je n’aime pas mais c’est encore floue alors ça se passera plus tard.

  6. Afreeman

    26 février 2015 at 14 h 06 min

    Sympa pour le coté Geek, mais il y a quelque chose de dérangeant dans cette video, je trouve, c’est la vision du travail, ou du moins la relation employés/employeur. C’est pas trop le blog pour en parler, mais cette vision surper individualiste du monde du travail me fait un peu peur.

  7. Chloée

    26 février 2015 at 14 h 10 min

    La fiction devient petit à petit réalité. Nous assistons à un réel bouleversement technologique qui d’ici 5 à 10 ans n’a pas fini de nous étonner. Il faut ajouter en plus de cela l’imprimante 3D qui est quelque chose de monumentale. Le must serait de rendre accessible à tous cette révolution technologique qu’elle ne soit pas réservée seulement à une petite minorité comme c’est souvent le cas malheureusement.

  8. daniel

    26 février 2015 at 14 h 10 min

    Pas mal. Je trouve juste étonnant qu’ils aient pas montré une voiture qui se conduit d’elle même. A croire que Apple et Google croient d’avantage à la voiture autonome. C’est pourtant une technologie qui va bientôt chambouler le secteur automobile

  9. offtheroadagain

    26 février 2015 at 14 h 25 min

    Bonjour
    Assez effrayant, un monde de communiquants ou les rapports humain sont aseptisés pour plus de rapidité dans les transferts. Inquiétant pour le nombre limité de personnes qui auront accès à ces « progrès technologique » et qui n’en auront pas forcément un usage utile pour la communauté. Au delà de ces considérations sur le pouvoir, tout progrès à son corollaire d’inégalités, l’essentiel s’étant qu’au bout du compte tout le monde arrive à en profiter un peu.

  10. Terby

    26 février 2015 at 14 h 41 min

    C’est sexiste, non ? Où sont les hommes ? La femme geek (c’est pas un oxymore ?) est l’avenir de l’homme ?

    • Julie

      26 février 2015 at 14 h 43 min

      C’est plus vendeur avec des femmes :p

  11. pyram

    26 février 2015 at 14 h 46 min

    Ca ne me fait pas rêver. Ça me fait penser à la série culte des années 60, « le prisonnier ». Aujourd’hui, l’humain est contrôlé par ses congénères, demain il sera contrôlé par la machine qu’il aura conçu.

  12. salomons

    26 février 2015 at 15 h 13 min

    En matière d’innovationsur futuriste je conseil de postuler pour Google, ils recrutent et sont les meilleurs dans ce domaine et de loin! Bon ça c’est dit. Pour ma critique traditionnelle, j’invite d’abord Microsoft à sortir des OS qui se rapprochent déjà de ceux de la concurrence et après on croira à votre vision du futur, trop en retard Redmond, teaser n’est pas gagné.

    Points positifs : on voit enfin une harmonie entre le virtuel et la réalité que Microsoft a subtilement démontré bien que dans ce futur proche les pénis ont semblent ils disparu. Cette harmonie est mal exposée par Google ou Apple par exemple.

  13. Aardohan

    26 février 2015 at 15 h 39 min

    Si tu es si fan de Google, que fais tu sur ce blog ? A part troller bien sur.

    • salomons

      26 février 2015 at 15 h 58 min

      Mais que fait la tablette N1 de Nokia sur ce blog? Elle embarque Android Lollipop au lieu de Windows 10!! Il faudrait virer les auteurs de ce blog! Allons enfin, un peu de tolérance. Je critique aussi Google, Apple et les restaurants du canal St Martin si tu me lisais plus attentivement.

  14. Daniel R.

    26 février 2015 at 15 h 49 min

    Ok donc plus inutile et inapproprié
    c’est possible? On se plaint tout les putin de jours pour avoir un BON Windows store avec des applis que TOUS les conçurent ont DÉJÀ et eux ils foutent quoi? ILS Nous mettent Des PUTAIN de vidéos inutiles.

  15. Daniel R.

    26 février 2015 at 15 h 59 min

    Et pour parler de la vidéo , si ils continuent comme ça avec les doigts , ou voir la main dans le cul , Microsoft ne va domine personne et les seuls à en profiter seront, bien-sûr ces arnaqueurs d’Apple et Samsung . J’étais contente d’avoir un Lumia avant mais la je me demande juste pourquoi j’ai pas pris un Samsung.

  16. Thieric

    26 février 2015 at 18 h 24 min

    Cette vidéo est un lien entre le passé et le futur, on y retrouve la tablette « Encore » de Microsoft remasterisée en version souple, le Nokia Morph, on voit le potentiel exacerbé de la technologie hololens, des écrans sans bezel et très fins (mais comment tiennent-ils leur tablette ??), des outils dont on commence à voir les prémices aujourd’hui, mais on en est encore loin. On a très vite progressé pendant quelques années, là j’ai le sentiment d’un ralentissement général sur toutes ces nouvelles technos qui me font dire que l’on n’est pas prêts de voir tout ceci arriver de sitôt…

    • Thieric

      26 février 2015 at 19 h 02 min

      C’est « Courrier » que je voulais dire, pas « Encore ».

  17. hephisteles

    26 février 2015 at 20 h 17 min

    Daniel on écrit concurrent pas conçurent qui est le verbe concevoir. Je te trouve bien vindicative….

  18. hephisteles

    26 février 2015 at 20 h 18 min

    Daniel on écrit concurrent pas conçurent qui est le verbe concevoir. Je te trouve bien vindicative…. Quand à moi j’ai bien apprécié le clin d’oeil au morph

  19. hadesboy

    26 février 2015 at 20 h 21 min

    Juste magique ! Cette technologie seras possible dans 20 ans je pense minimum!
    Microsoft avance a pas de géant depuis l’ère Nadella je trouve
    Le pole R&D est un des meilleurs du monde et cela depuis longtemps!

  20. Nicolas

    26 février 2015 at 21 h 01 min

    Je suis aussi extrêmement fan des vidéos de Microsoft concernant leur vision du futur, comme j’adore les vidéos de présentations des produits (comme récemment HoloLens, MS Band etc.).
    Comme tu le dis, l’imagination est la seule limite, mais cette dernière est elle-même sans limite pour des esprits brillants, ces esprits qui permettront de créer notre futur.

  21. PH

    26 février 2015 at 21 h 46 min

    Á la limite, ça fait peur. Ce qui me rassure c’est qu’une panne d’électricité survienne et tout ce monde merveilleux retourne au chaos. On pourra toujours essayer de faire du feu en cognant les têtes de deux ingénieurs informaticiens.

  22. Daniel R.

    26 février 2015 at 22 h 00 min

    Hephisteles , si j’ai pris un Lumia c’est parce que je n’aimais pas du tout Apple et le design du Samsung laisse à désirer. Et quand je vois ce que font Microsoft, …

  23. claudus

    27 février 2015 at 4 h 03 min

    Bonjour,
    Belle vidéo!! mais qui me rappelle étrangement celles de nokia dans le passé  »on va dire ça comme ça! De mon point de vu c’est dommage que le monde de la high tech eettc ,comme la vidéo démontre bien, que le monde idéalisé par cette entreprise
    Concevoir un futur dans leurs où la distance serait plus problème.
    Mais quand on voit le casting,… sa laisse désiré de leurs fantasme de leurs solutions universel.
    Un peux comme nokia fut ,c’est à la fin du maillon qu’on voit le côté universel  »la consommation »… et les pubs de leurs téléphones avec les gens des quatre coins du monde.
    Enfin c’était un point de vu.
    A.+

  24. Matt625

    27 février 2015 at 11 h 24 min

    C’est vraiment impressionnant… Pour moi cette évolution peut se faire aussi rapidement que celle qui vient d’avoir lieu, (je parle de celle citée dans l’article), 10 ans et c’est incroyable l’évolution des technologies… Tel que cela continue c’est bien parti pour être réalisable, mais après des TAS des questions se posent, je ne vais pas en faire part ici… Mais sinon perso y’a quelques trucs abusés à mon goût…

  25. mkpo

    27 février 2015 at 13 h 00 min

    Super vidéo, plein de bonnes idées, et regardable depuis mon 920, merci pour le correctif qui fait que tout marche bien

  26. Alyster_972

    28 février 2015 at 0 h 16 min

    C’est magique cette vidéo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 7 = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.