Un petit nouveau dans le monde des réseaux sociaux, depuis Mars 2014, c’est « Ello« , un réseau social sans publicité et qui ne collecte pas vos données.
Bien entendu, Ello a confirmé travailler sur une application pour Android et iOS, mieux… aussi pour Windows Phone. Pour l’instant, Ello vit grâce à la vente de T-shirts et de quelques fonds d’investissement.
Pensez-vous que le projet est porteur sur le long terme ? Serez-vous prêt à payer ou faire des dons pour avoir un réseau social sans publicité et qui respect votre vie privée ?
Fabrice
10 février 2015 at 20 h 59 min
J’ai essayé un peu la version web, et c’est pas top, comme ergonomie et ui. En esperant que cela s’améliore
inazuma
10 février 2015 at 22 h 38 min
Je serais prêt a cliquer sur les pubs pour les aider
Metalgonzo
10 février 2015 at 23 h 08 min
Dans l’idée c’est sympa …mais fondamentalement quasi impossible à utiliser. Il faut de toutes évidences des « ami(e)s » pour que votre réseau social fonctionne!? En moyenne vous avez en comptant la famille, une bonnes quinzaine ( pour moi…) de personnes avec qui vous entretenez une régulière conversation… Donc eux aussi sont « obligés » de quitter leur Facebook pour vous … IMPOSSIBLE!!!
grofbd
11 février 2015 at 8 h 33 min
« Obligés de quitter Facebook » ? Que veux-tu dire ?
Metalgonzo
11 février 2015 at 8 h 53 min
… Le double emploi… Dans mon entourage, par exemple, la majorité est sur Facebook, si demain je me met sur ello ou que l’un d’eux se mettent sur ello … Il faut bien au moins deux personnes pour une conversation ( en théorie) !? Donc dans l’absolu faire en sorte que tes contacts adoptent ello en plus… Donc leurs demander d’utiliser ello ou Facebook … Pour la même chose !? Je pense qu’il faut une bien plus grosse machine pour décamper de Facebook … Donc un choix qui n’en est pas un au final.
Réms
11 février 2015 at 13 h 12 min
Ou sinon tu utilises les deux en même temps ?
J’pense que tu veux dire que c’est un peu David contre Goliath. S’imposer devant le géant Facebook, va falloir quelque chose de très spécial.
air-dex
26 février 2015 at 0 h 23 min
Useless. Qui est encore actif sur Ello en 2015 ? Qui y sera encore à la sortie de l’application ? Qui y est même ne serait-ce que déjà allé un jour ? C’est bien d’avoir Ello, mais vu la popularité du réseau ça nous en touche une sans réveiller l’autre.