Applications

Apple cesserait le développement de l’application Beats Music pour Windows Phone

L‘application Beats Music existe déjà depuis quelques temps sur le Windows Phone Store, mais ça ne devrait pas durer. En effet, avec le rachat de Beats par Apple, ce dernier aurait décidé de revoir le service ainsi que d’améliorer les versions Android et iOS. D’après 9to5mac, le développement de l’application sous Windows Phone va cesser, la plate-forme de Microsoft n’ayant pas assez de parts de marché. Au mieux, une nouvelle version web du service sera disponible.

Cette nouvelle ne devrait pas trop déstabiliser les utilisateurs de Windows Phone qui misent sur Xbox Musique et MixRadio.

Selon vous, est-ce une perte « importante » pour Windows Phone ?

Via

42 réflexions sur “Apple cesserait le développement de l’application Beats Music pour Windows Phone

  • Will91

    Tiens Apple se la joue Google ?

    Répondre
  • michael

    Je connais pas et j’ai pas envie de connaitre mix radio est très bien

    Répondre
  • Kaelvin

    Encore une fois tout va se jouer sur Windows 10. Si non rendez vous sur les futurs Lumia sous cyanogen et toutes les applications Office sur le store Android.

    Répondre
  • trokpa

    Non mais la plateforme continue à perdre en crédibilité. L’avenir est bien sombre pour Windows phone …

    Répondre
    • Il faut attendre de voir ce que vont donner les applications universelles. Je ne pense pas que ça sera un grand bouleversement, mais ça aidera un peu à étoffer le magasin.

      Répondre
  • PierrotFru

    Pourquoi Microsoft ne fait pas de même… Déjà que iOS et Android bénéficient d’app de MS qui sont de meilleure qualité que les nôtres..

    Répondre
    • Une nouvelle ère : la guerre des applications et non des systèmes d’exploitation.

      Répondre
    • Marc91

      Actuellement, tu as raison, les applis Office sont meilleures sur iOS et Android car plus récente.
      Mais je ne suis pas inquiet car je pense que Microsoft attend la sortie de Windows 10 pour mettre à jour Office sur Windows Phone.

      Aujourd’hui, c’est Windows 10 et son système unifié et ses applications universelles qui sont la priorité pour Microsoft. C’est un vrai challenge et je pense que cela devrait rebooster les ventes, en complément de l’annonce que nouveaux Lumia haut de gamme (accord avec Qualcomm).

      L’année 2015 est une année charnière.

      Répondre
  • Metalgonzo

    J’ hésitais entre Deezer et Spotify … Orange m’a offert Deezer … Le reste de la « concurrence » est pour moi déjà mort !

    Répondre
  • shoahnanas

    Apple ces tout simplement de l arnaque Windows phone est un très bon système et il le savent ces pour sa qui font tout pour le minimiser

    Répondre
  • stefane

    Même si je ne suis pas utilisateur de Beats Music, ça montre une fois de plus que WP a de moins en moins d’avenir. C’est triste. On se contentera de Windows 10 pour se faire de faux espoirs encore un temps. Je profite de mon Lumia 930 en attendant de voir comment évolue la concurrence des Os.

    Répondre
  • plumachau

    Microsoft développe pour Apple, et Apple arrête de développer pour MS … Y a pas un soucis ?

    Répondre
    • thierry

      Bah non, Microsoft est avant tout un éditeur de logiciels. Apple n’est qu’un fabricant de téléphones (chiffre d’affaire : 70% iPhone, 12% iPad, 10% Mac), pas un éditeur de logiciels 😉

      Répondre
    • Marc91

      Microsoft a toujours développé ses logiciels sur les OS concurrents. Ce n’est pas nouveau. Donc rien de choquant.
      Et les chiffres montrent qu’ils ont raison. Outlook est dans le top5 des applications les plus téléchargées sur l’Apple Store…

      Répondre
  • pakitodu49

    Mixradio est cool…pas encore testé deezer depuis mon passage chez orange, mais beats ne me manquera pas!

    Répondre
  • Djo520

    Rien à foutre vu que je passe depuis Deezer 🙂

    Répondre
  • Didier67

    En ce qui concerne Microsoft je me fais pas de soucis.
    Tout ça se passe dans les hautes sphères de ces multinationales. Et croyez moi tout n’est pas divulgué au grand public.

    Répondre
  • sad

    Tant mieux qu’il garde leur (beat) de merde

    Répondre
  • Derpat

    Perso rien à battre.
    Mais comme dit par certains, je ne comprends pas pourquoi Microsoft continue à proposer ses services pour Ios et le robot alors qu’il n’y a rien en retour.
    Mais bon la ça nous dépasse

    Répondre
  • Metalgonzo

    Malin Microsoft, ils déploient sur tous les supports… Part de marché ou pas ! Les autres n’apprennent finalement pas de leurs erreurs… Perso, j’ai un business qui est de « louer » de la musique avec abonnement, j’inonde le plus de support! Mais bon après les fausses pénuries, qu’attendre de sociétés qui fonctionne hors de leur temps.

    Répondre
  • Pierre

    Mince il ne restera plus que 50 applis similaires et meilleures…

    Ce n’est pas là que le store perd sa crédibilité, c’est quand les gens cherchent Snapchat et Clash of Clans. Microsoft doit se concentrer sur les éditeurs d’applications stratégiques dans ce genre, ne me faites pas croire qu’une boite de cette taille ne peut pas jouer plus de son influence !

    Répondre
  • Bruno

    @ Metalgonzo et @ Derpat

    Microsoft propose ses services là ou les utilisateurs sont, c’est pas plus compliqué à comprendre.

    Microsoft a vendu :

    2013 = 35.8 Millions de Windows Phone
    2014 = 38.8 Millions de Windows Phone

    En 2 ans, Microsoft a donc vendu 74.6 Millions de Windows Phone

    Soit, ce que vient de vendre Apple d’iPhones en 3 mois, et 5 fois moins que ce que vient de tels sous Android le dernier trimestre.
    Microsoft préfère que ses services soient utilisés par le plus grand monde.

    Répondre
    • madaniso

      @Bruno Ce qu’il faut que Microsoft fasse, c’est après une adoption massive de Windows 10, logiquement les devs devraient être plus nombreux. Il faudrait que Microsoft les pousse à vraiment faire une app multiplateforme.

      Avec le nombre de PCS qui vont passer sous Windows 10, le marché est énorme, mais il faudra que les devs fassent leurs apps compatibles Windows 10 for phone. C’est là qu’est le défi.

      Répondre
      • bandix400

        N’est ce pas le principe des M$ universal apps ?
        On vient de m’expliquer que c’est du dev à la java (un source unique et indépendant de la plateforme) qui est compilé chez M$ pour toute ses plateformes et distribué selon ton compte et ta machine…
        Comme quand on compile un source java bien propre (pas de binaires spécifique) avec gCJ, le compilateur java cross-plateforme qui délivre un binaire spécifique à l’OS et le Proc/SOC. Ou comme ART qui compile ton Bytecode Android en un binaire specifique de ton device … Vivement une version ART-X86-64 ou PowerPC (pour recycler quelques MACPPC64).

        Par contre travailler sur le denominateur commu à tous ces OS/Proc, faut pas programmer éxotique !

        Répondre
    • Marc91

      Je pense que la politique de Microsoft est bonne, contrairement aux autres qui profite de leur position dominante, dans un secteur, pour se renfermer sur eux-mêmes. Je pense que c’est une erreur. D’ailleurs, on commence a lire des infos annonçant que Apple et Google travaillent à unifié leurs systèmes PC et mobile (iOS et MacOS pour l’un, Android et ChromeOS pour l’autre).

      Avec Windows 10, Microsoft unifie son système et ses applications. Et cela devrait créer un appel d’air pour le développement du Store. Car aujourd’hui, qui peut dire « je ne développe plus sous Windows ».

      Microsoft a toujours proposé ses logiciels sur toutes les plateformes. Que ce soit sur MacOs, iOS ou Android, Microsoft se doit d’être présent partout. Il ne faut pas oublier que des 3 (avec Apple et Google), c’est le seul éditeur de logiciels historique.

      Le fait de rendre Windows 10 gratuit aux possesseurs de Windows 7 et 8.x (sauf entreprise) est un coup de maitre. Déjà parce que cela fait progresser l’adoption de Windows 8.1 et une fois migrer sous Windows 10, le parc de PC sera une base idéale pour pousser au développement des applis.

      Donc, je leur fait confiance pour ne pas lâcher l’affaire et à moyen terme, damer le pion au deux autres.

      Répondre
  • Jordan

    Ben enfaite c’est même pas dispo dans le pays donc bon x)

    Répondre
  • xela57

    @thierry Apple un peut nul ton argument vue que Apple conçoit la partie logiciel de tous les produit que tu a cite, 100% des produit Apple utilise un software Apple on peut quand même dire que la partie logiciel est non négligeable sans parle de iwork, ilife,logic, aper

    Répondre
    • thierry

      Ce n’est pas contradictoire, regarde : OS X est gratuit, iTunes est gratuit, les logiciels vendus par Apple ne fonctionnent que sur son système (petite part de marché). 90% du chiffre d’affaire d’Apple se fait sur la vente de matériel (iPhone avant tout) et sur la rente de l’App Store (applis, jeux, musique, livres, etc.).
      Le business model d’Apple n’est clairement *pas* fondé sur la vente de licences logiciel.

      Alors que Microsoft vis principalement de Windows, Office et des services aux professionnels / entreprises (serveurs, base de données, IDE, cloud, etc.).
      Le business model de Microsoft est clairement basé sur la vente de licences logiciels.

      Ça te paraît plus clair comme ça ? 🙂

      Répondre
  • Divric

    La part de marché comme argument: C’est nul! Pour une fois que Microsoft retrouve de l’innovation et de l’ humilité, ils ont tous une poussée de stress et ils quittent le navire, petit certes mais bon …..
    Et dire que Bill a injecté de l’ argent dans Apple pour l’ aider à sortir du trou lors du retour de Steve ! Pas beaucoup de reconnaissance!
    J’aime bien les arguments pour cacher l’ angoisse de Windows 10 ! Y a un truc qui les fait flipper 😛

    Répondre
    • Moebius13

      Houuuuuuuu le vilain révisionnisme !!!
      Tu crois vraiment que MS a injecté de l’argent dans Apple pour fairz la charité ?
      Je t’explique, Apple et MS étaient en procès depuis des années au sujet de brevets détenus par Apple et utilisés par Microsoft sans autorisation de la première.
      De plus, Microsoft en position dominante se trouvait menacé par les lois antitrust américaines ce qui aurait ou aboutir à un démantèlement de la société s’il ne subsistait pas de concurrents pour fairz pencher la balance.
      Du coup, l’accord conclu c’est en gros = On vous file de la thune, vous abandonnez les poursuites et en plus on ne se retrouve plus menacés par les lois antitrust si Apple retrouve une petite santé.

      Il n’y a donc aucune reconnaissance d’Apple à donner à Microsoft, ce fut un accord donnant/donnant et équilibré. Aujourd’hui le plus grand ennemi de Microsoft n’est plus Apple mais Google, Miscrosoft serait bien inspiré de se rapprocher de la pomme pour contrer le géant du Web qui vient lui tailler des croupières sur la partie logicielle et qui n’est pas prêt de s’arrêter.

      Répondre
      • Marc91

         » un démantèlement de la société s’il ne subsistait pas de concurrents pour fairz pencher la balance. »

        Le démantèlement n’aurait jamais eu lieu car Microsoft avait prévu de déménager son siège social quelques miles plus au nord, en Colombie Britannique près de Vancouver au Canada.

        Mais c’est clair que la participation de Microsoft au renflouement d’Apple n’avait rien de charitable.

        Répondre
  • grofbd

    Il faudrait peut-être plus se poser des questions concernant l’investissement des éditeurs tiers sur les mobiles sous Windows. Le plus grand problème de Microsoft est là.

    Répondre
    • Marc91

      La réponse est évidente : le retour sur investissement.

      Les développeurs ne veulent développer que sur des OS a très forte part de marché ?

      « OK, on va vous faire développer sous Windows PC où nous avons plus de 90% de PdM. Ensuite, vos applications seront utilisées sous Windows Phone. » Voila ce que se sont certainement dit les dirigeants de Microsoft.

      C’est si cela ne fonctionne pas que Microsoft devra se poser des questions. Mais en attendant, c’est une bonne approche.

      Répondre
  • Solon

    C’est de bonne guerre… l’argumentaire commerciale des concurrents MS sur MS est, et demeurera, « parts de marché pas assez importantes, « viendez » chez nous »….

    Répondre
  • y0tta

    J’ai une ptite question…
    Demain les gens qui auront pris l’iphone 6 (pas mal de gens tout de même) et qui auront beat music intégré car Apple, dans l’éventualité (folle 😉 ) où ils envisageraient passer sur Win10 (Phone ?) s’ils ont toutes leurs playlists sur iBeat on leur dit quoi?

    Répondre
  • oualid

    Oh merde je viens d’apprendre qu’il a une App beats je savais pas!!!!!
    Franchement mixradio est bien meilleur et sans parler des autres fournisseur du même service donc rien a battre de ipomme iarnaque ay ma poche

    Répondre
  • marokians

    Je m’en fort royalement de cette application !

    Répondre
  • machiavel68

    Xbox music et Mixradio : Deux grosses applications de caca ! Jamais vu quelque chose d’aussi pourri.

    Répondre
    • bandix400

      pourrais tu exonérer tes arguments ?

      Répondre
  • Kaelvin

    De toutes manières vous ne changerez pas les fans de la pomme. Apple les tient par la main et le porte monnaie surtout. On trouve ce comportement aussi sur Android, et Windowsphone mais aussi dans l’automobile. Il suffit de moquer les autres, mettre une belle carrosserie, dire que c’est meilleur car plus chère et plus puissant et le tour est joué.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.