Applications, Evènement, Nokia, Windows Phone

Nokia s’associe à la WWF India et lance une application pour le Earth Hour.

2027 views 5 Comments

Chaque année, et ce depuis 8 ans, la WWF organise le « Earth Hour », une heure pendant laquelle il est demandé à chacun de nous d’éteindre la lumière. Cette année elle sera célébrée dans 7001 villes à travers 152 pays, regroupant plusieurs centaines de millions de personnes. Cette année, la date choisit est le Samedi 24 Mars 2014 de 20h30 à 21h30, nous vous invitons donc à faire une croix dans vos agendas.

Nokia se joint indirectement à l’événement en diffusant « WWF Renewables Market » une application (intégralement en anglais) visant à vous sensibiliser à l’Earth Hour en vous expliquant ce que cela signifie, quels sont les enjeux, etc…

L’application contient aussi de nombreuses informations sur les énergies renouvelables, elle contient un calculateur d’ « empreinte carbone » et d’économie grâce aux energies solaires.

L’application vous propose même de mettre une occurrence dans l’agenda pour vous rappeler l’événement, d’autres fonctionnalités sont de la partie comme le partage de l’évènement sur les réseaux sociaux…

 

Si elle n’a pas été traduite, cela est dû au fait qu’elle a été développé dans le cadre du DVLUP par Shubahn Chemburkar.

Vous pouvez la telécharger gratuitement (et sans pub) sur le Windows Phone Store.

Author Bio

Maxime

Vendeur spécialisé dans l'informatique et le multimédia, passionné de musique, de high-tech et de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, je suis devenu fan de Nokia grâce au 5800 XpressMusic, mon premier smartphone. Depuis beaucoup me sont passé entre les mains : C7, 701 et enfin le Lumia 920.

5 Comments
  1. Phyra

    29 mars 2014 at 12 h 34 min

    24 mars ?

  2. Nathanael

    29 mars 2014 at 12 h 37 min

    Au CM2, mon prof m’avait expliqué que cette opération était contre productive. Car lorsque nous redemarrons les lumières, nous le faisons tous simultanément, et pour assurer une distribution si spontanée, EDF devait juguler son offre en redémarrant ou poussant momentanément des centrales thermiques à charbon ou pétrole.
    Voilà voilà.

    Sinon c’est toujours bien de voir les multinationales sembler s’intéresser à l’écologie.

    • Julie

      29 mars 2014 at 12 h 53 min

      Oui enfin si on coupe juste son portable ça devrait aller ^^

  3. wills-k

    29 mars 2014 at 16 h 02 min

    24mars? Ça 5jrs que c’est passé non?

  4. Vader_MIB

    31 mars 2014 at 16 h 36 min

    Promouvoir le rechargement sans fil qui consomme de l’énergie même quand c’est pas utilisé, c’est ça la main verte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.