MicrosoftWindows Phone

Plus de 170 000 Insiders se sont inscrits depuis la conférence Windows 10 !

Selon un tweet de Gabe Aul plus de 170 000 nouveaux « insiders » se sont inscrits depuis la conference de ce mercredi :

Gabriel Aul‏  :   Welcome! To the 173,624 new #WindowsInsiders who signed up since our #Windows10 event yesterday!

Au moment du tweet, on pouvait comptabilisé 173 624 nouveaux insiders !

Microsoft prévoient une nouvelle preview de Windows 10 pour les « insiders » la semaine prochaine, disponible en 25 langues. Une version pour smartphone est également « sur les rails » et sera(it) disponible en février là encore pour les « insiders ».

Pour plus d’informations sur le programme Insider, je vous invite à lire l‘article de Julie à ce sujet. 

Faites-vous partie des Insiders windows 10 ?

Source: Twitter (Gabriel Aul), via: WinBeta

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

16 réflexions sur “Plus de 170 000 Insiders se sont inscrits depuis la conférence Windows 10 !

  • Nathanaël

    Oui j’en fais parti depuis le début de la mise en place du projet Windows Insider avec la TP de Windows 10 qui était disponible qu’en Anglais. N’empêche que avoir Windows 10 en français, ça va faire du bien 😉

    Répondre
  • kiwiwiki

    Question con, mais utile pour les noob comme moi. Qu’est ce qu’un insider?

    Répondre
    • Je vais rajouter les informations dans l’article de Joël.

      Répondre
  • Kaelvin

    Insider … La loi Toubon encore bafouée. Le mode d’emploi s.v.p. en français

    Répondre
    • Victor

      Et tu veux qu’on traduise tout les termes Anglais? Parce que Windows Phone deviendrait Téléphone Fenetre… Insider est le nom du programme, donc meme si c’est un terme anglais ca reste un nom, et ca ne se traduit pas.

      Répondre
  • Adree

    Moi ça me tente bien d’essayer la TP… Des retours niveau stabilité ? C’est ce qui m’inquiète le plus…

    Répondre
  • Haru

    J’ai un compte insider pour W10 mais je n’étais pas encore passé dessus, mais je compte bien m’y lancer dès la dispo de la prochaine MAJ !

    Répondre
  • PL3M

    Je me suis inscrit au programme Windows Insider dès le début et j’utilise la preview de Windows 10 depuis lors. Perso l’anglais ne me pose pas de problème et il n’y a pas tant de texte que ça en usage courant, au pire les icônes sont suffisamment claires.
    Pour répondre à Adree, je suis plutôt surpris par la stabilité des built (images) proposées. Pour autant, j’ai rencontré un écran bleu dans la précédente built et dans la dernière, la 9879, j’ai Windows Explorer qui plante régulièrement ; pas le gestionnaire de fichier mais l’interface (barre des tâches et menu démarrer). Cependant, il suffit de lancer le moniteur système (Ctrl+Maj+Echap), séléctionner « Windows Explorer » dans « Windows Processes » et faire « Restart » pour que tout rentre dans l’ordre. Comme je n’ai pas vu de retour sur ce bug dans l’applis de Feedback (retour d’informations), je suppose que peu de gens ont ce problème.
    Par ailleurs, les icônes des apps Modern UI n’apparaissent pas dans la barre des tâches. Les deux problèmes sont peut-être lié ?
    Autrement, aucun problème de stabilité pénalisant, pas de perte de données (même si j’ai toutes mes données sauvegardés sur mon NAS) et performance équivalente à Windows 8.1.

    Je suis même en train de m’amuser à overclocker mon Core2Quad Q6600 pour le fun et pour voir si j’arrive à avoir plus de 20 img/s sous Assassin’s Creed Unity tout à fond et en 1920×1080 ^^

    J’attends la nouvelle built avec grand impatience pour tester les nouveautés ! 🙂
    De plus, j’espère qu’ils ont ou vont améliorer l’explorateur de fichier et surtout supprimer ou rendre optionnel cette nouvelle page d’accueil appelé « Home » ou s’affiche (avec lenteur…) les dernier fichiers et dossiers consulté. Il y a tellement mieux à proposer que ça…

    Répondre
    • Merci pour ton retour PL3M ! Je vis en mobilité permanente et j’ai pas envie de me retrouver à devoir faire de la maintenance tous les jours… :p
      Me voilà inscrit au programme… j’ai hate!
      Un dernière chose, le passage à la TP s’applique bien comme un mise à jour en conservant mes programmes?

      Répondre
      • PL3M

        Lorsque j’ai fait la « mise à jour » depuis Windows 8.1 Update vers la preview, je crois que les applis Win32 et Win64 n’ont pas suivi, lais je ne suis pas sûre. En revanche, j’ai gardé tous mes documents, mes applis ModernUI et mes réglages synchronisé dans le cloud.

        Je te conseil de lire attentivement les conditions d’installation de la preview si tu ne tiens vraiment pas à tout réinstaller, je suis certains que ça doit être indiqué quelque part.

        Bienvenue chez les Insiders ! 🙂

        Répondre
      • thierry

        Il faut utiliser Windows hors environnement de production et accepter des perdre des données.
        Considère qu’à expiration de la licence Windows 10 TP tu perds tout sans retour possible en arrière (Windows 8).

        Je schématise mais si cette idée te rebute installe Windows 10 sur un VM (VirtualBox, VMWare, etc.) au lieu de faire la mise à jour de ton environnement quotidien.

        Répondre
  • PierrotFru

    Quid de Cortana ? Elle sera présente sur Windows 10 preview (pour pc) en français?

    Répondre
  • salomons

    Nico, Joel te ballade dans la publication des posts, il faut réagir 😉 humour

    Répondre
    • Ça tombe bien pour moi, j’ai pas mal de boulot… En parlant de ça.. J’y retourne 🙁

      Répondre
  • Rami

    Moi, mon ordi met du temps a démarrer, je dois le forcer a s’éteindre et la ça marche depuis que j’ai Insider. Aussi, lorsque je clique sur l’icône réseau pour me connecter au wifi, il m’ouvre la fenetre settings pour me connecter et ne mémorise pas mon choix de connexion automatique a un réseau. Mais bon, je connaissais les risques

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.