Microsoft

Microsoft dépose un brevet pour rendre votre smartphone plus paisible quand vous êtes occupé

1678 views 10 Comments

Il vous arrive d’oublier de mettre votre smartphone en mode silencieux lors d’une réunion ou avant d’aller dormir.. Il est aussi ennuyeux de régler la luminosité de l’écran quand vous vous rendez au cinéma, au théâtre… Microsoft a déposé un brevet appelé : “inconspicuous mode” (mode discret), qui va vous simplifier la vie.

Ce brevet suggère que le mode discret permettra de changer automatiquement la luminosité, de couper le son et plusieurs autres fonctionnalités lorsque vous irez en réunion ou que vous irez dormir. Ce mode réduira également le nombre de notifications sur l’écran de verrouillage. Pour fonctionner, le mode discret s’activera grâce à la géolocalisation, la NFC, le réseau wifi auquel le smartphone est connecté ainsi qu’en recueillant les paramètres dans votre agenda : sorties, réunions…

Il n’est pas encore confirmé que cette fonctionnalité sera intégrée à Windows 10, mais Microsoft ayant déposé le brevet, il se peut qu’ils y travaillent activement.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. inazuma

    18 janvier 2015 at 14 h 40 min

    Nokiaday a dit chuut.
    (voix discrète) Mais concept plutôt pas mal juste une question les appareils ne disposant pas de nfc type Lumia 625 ou HTC 8s ils feront soi

  2. fabros34

    18 janvier 2015 at 14 h 55 min

    Comme avec le Nokia treasure tag, il se déconnecte quand je suis sur tel ou tel réseau wifi, il comprend que je suis chez moi

  3. dunekn

    18 janvier 2015 at 16 h 22 min

    Eh monsieur PetitMou une petite recherche sur « situations symbian » les gars de Pastilli labs faisaient une application tres efficace que je regrette de ne pas avoir sur mon 735. Mon 701 savait se taire au bon moment, Couper son wifi, connecter le bt a bon escient. Bref un brevet pour une idee deja appliquée !

    • Nicolas

      18 janvier 2015 at 18 h 09 min

      « Ceci est une révolution » ;). Il faut se dire qu’on ne réinvente pas la roue, mais qu’on l’améliore.

    • Mithrill

      18 janvier 2015 at 18 h 44 min

      Ou comment tenter de breveter de vieilles fonctions de smartphones… strange world…

  4. pyram

    18 janvier 2015 at 18 h 58 min

    Ennuyeux et pas « ennuyant »

  5. inazuma

    18 janvier 2015 at 19 h 00 min

    @fabros34 au fait tu as quel modèle car mon Lumia 625 avec le ws-20 (pas le mini) n’envoie pas de notification et n’affiche pas la position GPS. Donc dis moi si tu as ces Bugs Cordialement.

  6. Henri

    19 janvier 2015 at 9 h 13 min

    S’il y a possibilité d el’activé via le centre de Notif, ce serait au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.