Nokia

[Nokia] Finalisation de la reprise des actifs de Panasonic

Nokia Networks a annoncé aujourd’hui même, avoir finalisé la reprise de certaines des activités de téléphonie mobile du japonais Panasonic. La transaction porte sur les équipements de stations de base LTE/3G de Panasonic, certains brevets sans fil, sur le portefeuille de clients associé et le transfert de plus de 300 salariés.

Cet accord était en cours de discussion depuis le mois de juillet, on peut dire que les sociétés ont pris leur temps ! Nokia Networks rappelle qu’il est actuellement le seul équipementier étranger à fournir ses services d’infrastructures réseaux à l’ensemble des opérateurs télécoms japonais.

Une bonne nouvelle pour NSN qui va voir son porte-feuille de clients s’agrandir un peu plus, et son porte-feuille de brevets s’étendre. Pour ceux qui se poseraient la question, cela n’a malheureusement rien à voir avec la fabrication de téléphones mobiles, Nokia n’a pas racheté la section mobile de Panasonic dans sa totalité, mais uniquement une partie qui concerne le réseau.

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 réflexions sur “[Nokia] Finalisation de la reprise des actifs de Panasonic

  • Samfichier

    Ces derniers temps on a que de bonnes nouvelles de NSN et de la branche Here, par contre je ne suis pas aussi optimiste concernant la tablette…

    Répondre
    • Oui effectivement, plus de nouvelles de la tablette depuis son annonce…

      Répondre
  • Stark de Jesus

    Aaahhh Nokia ( mobile) me manque trop.. J’espère qu’il retournera sur ce terrain . Je sais également que c’est pas du gâteau.

    Répondre
  • inazuma

    Le téléphone a un design pas mal

    Répondre
  • cool active

    Il s’agit du Panasonic Eluga, prévu en mai 2012 et finalement jamais vu en magasin.
    Modèle très abouti, résistant à une plongée mais dont la batterie s’avérait un peu juste.

    Ce téléphone était censé « re »lancer Panasonic sur le marché des smartphones en Europe.
    Quelques ventes confidentielles et puis disparition du marché.

    Un peu plus tard, on apprenait que des difficultés financière avaient lieu au Japon au niveau de la branche mobile chez panasonic (trop centré sur son marché national avant d’être dépassé par les firmes américaines). Bref, arrêt de la gamme des smartphones.

    Ps : une histoire déjà vue ailleurs.

    ps 2 : pourvu que Sony ne suive pas ce chemin. (1.3 milliards de pertes en 2014).

    Répondre
  • pierre-alex

    Tu m’étonnes qu’ils n’aient plus de sous pour développer une application here valable pour remercier leur fanbase qui ont acheté leur Lumia…
    Merci Nokia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.