Applications

[Application] Inscrivez-vous à la beta de HealthWeight, l’appli Windows Phone pour votre balance Withings !

4575 views 37 Comments

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Withings qui m’a dit que Windows Phone n’est pas un marché qui les intéresse, et que l’application HealthMate pour Windows Phone n’est pas prête d’arriver. Devant mon immense déception, un développeur français a proposé de m’aider à faire l’application pour ma balance si je m’occupais des visuels. C’est ainsi qu’est née l’application HealthWeight ! :-)

visuels de l’app en cours de développement

Principales fonctionnalités de l’application

L’application HealthWeight est une application qui vous permet de suivre les données de votre balance Withings. Connectez-vous simplement à votre compte Withings avec l’appli, et suivez ensuite vos données sur une page de résumé et à travers des graphiques dynamiques.

 

visuels des maquettes de l’application, en cours d’intégration 

Qui est derrière cette application ?

HealthWeight est issu d’un travail d’équipe entre Valentin Michalak (développeur) et moi-même.

Valentin Michalak
Rédacteur pour le site internet Windows Génération. Microsoft Student Partner. Valentin est actuellement étudiant en alternance pour une entreprise Microsoft Partner. Développeur sur les plateformes Microsoft depuis la sortie de Windows 8, on lui doit notamment des applications comme Café Parisien ou Alphabet Japonais. Valentin est très intéressé par l’Internet des Objets, il a d’ailleurs remporté le troisième prix de l’Intel IOT Roadshow France avec son projet de boîte aux lettres connecté.

Julie Grienenberger
Co-fondatrice du site Nokians. MVP Windows Phone Consumer et Ambassadrice de Nokia et Windows Phone depuis 2010. Je suis designer / ergonome, et j’ai déjà aidé quelques développeurs sur le design de leurs applications comme Antony sur 4 images 1 mot par exemple.

 

Inscription à la beta

L’idée de cette beta, c’est surtout de récolter vos premières impressions et vos idées, de vous proposer une solution temporaire en attendant la fin du développement ! J’espère sincèrement que l’application vous plaira. 

Pour vous inscrire à la beta de notre application, je vous invite à vous rendre sur http://1drv.ms/1CjbC62 et à compléter le formulaire. Une invitation pour télécharger l’appli vous sera envoyée dans les jours qui viennent. Merci à tous de partager l’info !

Attention, l’application nécessite une balance Withings pour fonctionner. Il est inutile de participer à la beta si vous n’avez pas de balance compatible (balance WS-30 ou balance WS-50).

 

EDIT : Les inscriptions à la beta sont complètes pour l’instant suite à un très grand nombre d’inscrits. L’application en beta privée sera disponible en avant-première d’ici Noël pour ceux qui se sont inscrits, l’application dans sa version finale devra être disponible début janvier pour tous. Merci pour votre inscription et toutes nos excuses pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

37 Comments
  1. INAZUMA

    22 décembre 2014 at 11 h 38 min

    Malheureusement pour l’instant je n’ai pas de balance withings alors je n’ utiliserait pas la bêta. Mais bonne initiative.

  2. Florian

    22 décembre 2014 at 11 h 42 min

    Moi qui me disait « genre finalement ils font une App WP »
    C’est encore mieux! Voici que les Nokians prennent le taureau par les cornes!

    Je ne suis malheureusement pas utile n’ayant pas la balance (forcement ayant toujours été chez WP…acheter du matériel ne fonctionnant pas avec mon tel.)

    Je tiens donc à dire merci à tous les deux!
    Au dev de tenter cette aventure.
    Et à notre designeuse maison (je ne pense pas que ça s’écrive comme ça)

    Bref continuez je vous soutiens!
    Bonnes fêtes à tous

    • Julie

      22 décembre 2014 at 11 h 43 min

      Merci Florian, merci INAZUMA, ça me fait plaisir un tel soutien ! :)

  3. #CortanaFrance

    22 décembre 2014 at 11 h 44 min

    Bah si vous pouvez en même temps développer une application pour déverrouiller mon Lumia avec un mots de passe image ce serais pas mal… Car les chiffres…
    😀 Merci

  4. nranc

    22 décembre 2014 at 11 h 45 min

    Salut,
    Vous êtes sur qu’ils vont pas faire bloquer l’application?

    • Julie

      22 décembre 2014 at 11 h 46 min

      Il n’y a aucune raison, nous utilisons les API publiques :)

      • zboul

        22 décembre 2014 at 14 h 43 min

        et ils sont les premiers à te rediriger vers l’appli toute moche non officielle qui existe actuellement… alors s’ils en ont une plus jolie, et plus pratique à conseiller, je pense qu’ils seront preneurs, en effet…

        bravo, je vais recharger celle de madame et tester ça alors!

        par contre: on peut rattacher facilement à un compte withings existant? (je ne sais même pas comment gérer les profils sur cette balance, je ne m’en servais pas pour moi… vais devoir lire la notice également 😉 lol)

        • Julie

          22 décembre 2014 at 14 h 47 min

          Pour rattacher ta balance à ton compte Withings tu dois créer un compte sur healthmate.withings.com et suivre les instructions qui sont fournies avec la balance pour la connecter au wifi. Je l’ai fait via le PC, c’est un peu attroce. Pour être honnête le mieux c’est d’inviter un copain qui a un iPhone pour connecter la balance au réseau wifi plus facilement (et ensuite plus besoin, car elle communique directement via wifi pour transférer les données).

          • zboul

            22 décembre 2014 at 16 h 55 min

            merci pour les précisions, mais elle est déjà connectée à notre wifi… madame est « pommiste » (même si elle commence à se dire que c’est sympa WP quand même ;)) … Donc c’est surtout pour la gestion des différents profils, si jamais on était pudique 😉 lol

  5. ceriboo

    22 décembre 2014 at 11 h 49 min

    bravo julie!!!

  6. Lapinou86

    22 décembre 2014 at 11 h 52 min

    Bon forcément vu que j’ai eu que des WP j’ai pas acheté la balance connecté mais je trouve ça super cool! Merci de désenclaver WP pour certaines applis.

    Je ne testerai pas mais peut être qu’un jour j’en prendrais une avec cette appli qui a l’air ma fois très jolie et utile surtout en période de fêtes ^^

    Plus qu’a faire le concours pour savoir qui va prendre le plus de gras pendant les fêtes ^^

    • Julie

      22 décembre 2014 at 11 h 56 min

      Lol je note l’idée pour le concours :)

  7. Florian

    22 décembre 2014 at 11 h 57 min

    Je m’avance peut être un peu mais… En fonction des retours sur ce développement. Pensez-vous attaquez au Pulse?

    Bon bien sûr si Winthings utilisent je ne sais quel protocole de sécurité créer une app pour ce produit semble compliqué.

    • Julie

      22 décembre 2014 at 12 h 06 min

      De mon côté, pour l’instant j’aimerais déjà qu’on arrive à faire une belle application pour la balance. Après, si il y a beaucoup de demandes, pourquoi pas faire l’appli pour le Pulse si Valentin ou un autre développeur se sent d’attaque !

    • Valentin

      22 décembre 2014 at 12 h 09 min

      Une fois cette application rodée il peut être imaginable d’effectuer le portage du Pulse effectivement. Je n’ai pas étudié l’objet encore mais si on a réussi pour la balance rien ne semble nous empêcher de le faire pour le pulse :)

      • Florian

        22 décembre 2014 at 13 h 03 min

        C’est plutôt cool que vous ayez trouvé une méthode pour faire communiquer la balance avec nos WP. J’avais lu il y a un certain temps que ce n’était pas possible. Du coup voir arriver votre app me fait halluciner.

        😀

        • Serge

          22 décembre 2014 at 13 h 13 min

          Je peux me tromper, mais cette appli ne se connecte pas à la balance directement, mais au site de Withings (je n’ai pas de balance connectée, mais vu qu’elle est wifi et non bluetooth, ça me semble un raisonnement cohérent).

          Le Pulse en revanche, est en bluetooth, et j’ai l’impression que c’est le smartphone qui sert de passerelle avec le site withings (enfin, il sert à « décharger » les données et éventuellement faire les mises à jour du firmware) : ça me semble une autre paire de manches, pour le coup, et je ne suis pas sûr que Withings documente beaucoup cette partie pour des devs tiers.

          Mais pour en revenir au sujet du jour : chapeau bas les artistes ! ça me donnerait presque envie d’acheter une balance connectée juste pour test :-)

          • Florian

            22 décembre 2014 at 13 h 15 min

            AH! Voilà je comprends mieux maintenant pourquoi cela est possible avec la balance. Merci

          • Julie

            22 décembre 2014 at 13 h 15 min

            Effectivement, la balance synchronise en wifi avec le compte Withings et l’application récupère les données. L’application ne se connecte pas directement à la balance.
            Pour le Pulse on a encore le temps d’y réfléchir je pense, il y a encore un peu de ta sur cette application :)

          • Serge

            22 décembre 2014 at 13 h 16 min

            Ooops, il semble bien que les balances papotent aussi en bluetooth, mea culpa. (cela dit, eu égard à la description de l’app, je pense que ça n’est pas via le BT que ça se passe .J’ai bon ?)

          • Julie

            22 décembre 2014 at 13 h 17 min

            Tu as tout bon :)

  8. Serge Meunier

    22 décembre 2014 at 12 h 16 min

    Bonjour
    Très beau look et probablement le design d’usage allant avec. C’est la voie pour faire bouger, presque un cran en avant encore de la très intelligente et souple possibilité d’essayer une app avant de confirmer l’achat. Attendre le seul Dev par des teams écartelées entre iOS et Androïd se révèle en effet vain ; ils n’ont plus assez de recul, ils se refusent à voir…

  9. cyrille

    22 décembre 2014 at 12 h 24 min

    C’est génial!!!
    Merci Julie

  10. panther42

    22 décembre 2014 at 12 h 28 min

    Je suis intéressé sur ces produits Withings mais peut-être en retard
    par rapport à iHealth et fitbit
    pour la disponibilité des Apps WP…
    Je suis surpris que Julie participe
    à la création d’un nouveau apps rendant compatible aux balances Withings donc bravo et je vous encourage !

  11. Christian

    22 décembre 2014 at 12 h 40 min

    Riche idée

    c’est probablement la bonne méthode, si tant est que les éditeurs laissent un accès aux API…

    Bravo !

  12. grofbd

    22 décembre 2014 at 13 h 30 min

    Je vais m’empresser de télécharger l’application… Je n’utilise aucune balance et autre connected objects, mais montrons l’exemple en téléchargeant en masse… \o/

    • Julie

      22 décembre 2014 at 13 h 32 min

      Ahahah c’est gentil mais pour le coup c’est une beta privée avant la sortie sur le Store, histoire de détecter les potentiels bugs et les corriger.

  13. Alex

    22 décembre 2014 at 13 h 47 min

    Voilà une superbe initiative. Et à voir les screenshots, ca annonce une superbe app avec un design top. Je serais pas surpris que Withings en fasse l’app officielle dans quelques temps.
    Comme quoi, on est jamais mieux servit que par soit même :)

  14. Pingback: Une application Windows Phone pour votre balance Withings | Génération mobiles

  15. Arnaud

    22 décembre 2014 at 14 h 43 min

    Félicitations et j’espère pour vous que vous n’aurez pas la même « blague » que Rudy avec 6snap.

    • Julie

      22 décembre 2014 at 14 h 44 min

      L’application de Rudy était totalement illégale, car il avait hacké le service pour se connecter dessus, si j’ai bien tout compris. De notre côté on se connecte via l’API proposée par Withings de façon officielle, donc je ne pense pas qu’il y aura de problème.

      • Arnaud

        22 décembre 2014 at 14 h 55 min

        Ah de fait dans ce cas la pas de soucis

  16. Bruno

    22 décembre 2014 at 16 h 05 min

    J’ai la balance depuis le début, une appli sur iPod, un suivi pour la marche a pied sur WP par Caledos runner connecté via un compte runkeeper a withings…. Tout ça pour dir qu’une application WP est la bienvenue.

  17. Mithrill

    22 décembre 2014 at 19 h 27 min

    Il faut saluer cette initiative, bravo à tout les deux !
    Je n’utilise pas de WP mais pour ceux en ayant et possédant une withings seront sans doute ravis :-)

  18. Benoit

    22 décembre 2014 at 23 h 35 min

    Génial ton initiative! Et les premiers design m’ont l’air bien sympa aussi :)

  19. theudoo

    23 décembre 2014 at 16 h 56 min

    Merci Merci Merci …. pour ce cadeau de Noel, le visuel a l’air mieux que celui de l’appli officielle :-)

  20. cyrille

    24 décembre 2014 at 16 h 46 min

    Merci pour ce beau cadeau :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.