Applications

[Rappel] Arrêt du service Nokia Sync le 5 décembre 2014

1238 views 3 Comments


Petit rappel si vous utilisez le service « Nokia Sync », à partir du 5 décembre 2014, il sera innaccessible ! Pensez à faire le nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Ci-dessous, le communiqué envoyé par mail aux utilisateurs du service :

Mail de Microsoft – Arrêt du service Nokia Sync et conséquences pour vous 

Cher utilisateur Nokia,

Nous souhaitons vous informer d’évolutions importantes affectant les personnes qui utilisent Nokia Sync sur des téléphones Nokia Series 40, N9 et Symbian. Nokia Sync est le nom du service qui synchronise vos contacts, vos rendez-vous et vos notes entre votre téléphone et le cloud.

Nous prévoyons de mettre un terme au service Nokia Sync le 5 décembre 2014. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos données par le biais de ce service. Nous vous encourageons vivement à exporter et/ou migrer les données stockées sur ce service avant cette date.

À compter d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser les options suivantes pour continuer à accéder à vos données. Vous pouvez soit exporter vos données pour les importer dans d’autres services, soit les migrer vers les services sécurisés dans le cloud de Microsoft.

Option 1: Exporter
Option 2: Migrer

Pour assurer la confidentialité des informations, toutes les données stockées dans Nokia Sync seront supprimées à l’arrêt du service.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous avez d’autres questions, consultez notre site d’assistance CARE CARE Nokia Sync.

Merci,
L’équipe Services des Appareils Microsoft

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Scorpio5

    29 novembre 2014 at 15 h 15 min

    c’est triste, un système qui fonctionnais si bien…

    pas pour rien que j’aime pas les clood, et autre serveur propriétaire…

    c’est qu’il font ce qu’il veulent, et peuvent arrêté quant il veulent un service qu’on utilise…

    :'(

    • Nicolas

      29 novembre 2014 at 15 h 33 min

      C’est pour ça que je me penche de plus en plus sur les solutions de cloud décentralisés et protégés. Ça évite les emmerdes ^^

  2. cedrick

    29 novembre 2014 at 16 h 32 min

    Bonjour,

    Oui j’en rejoins certains, c’est triste. Triste de devoir se passer d’outils qui simplifient l’utilisation du quotidien.
    Certes Symbian est mort, on y était déjà préparé, mais bon. Devoir songer à passer à autre chose quand on est satisfait de son mobile et que peu d’autres correspondent, ça fait suer…
    Je ne sais pas si c’est lié à la fin de sync ou google, mais par exemple googasync ne fonctionne plus. Chez d’autres aussi?
    Les lumias ne me corresponde pas. Ce sont effectivement de bons produits finis, mais il manque toujours quelque chose. Je compare avec mon 808, qui même sans mise à jour permet au quotidien une utilisation effective et sans besoins de mille applications ou bien sans besoin de passer par la consommation de data, surtout lorsqu’on est à l’étranger.
    iOS ne touche pas ma philosophie en plus des prix, WP ne me propose aucun produit qui me satisfasse, Android avec le sony Z3 compact pourrait m’intéresser même si la partir photo n’est pas vraiment à la hauteur. Peut-être que le Jolla 2 m’inspirera, mais il tarde…
    Bref, abandonner quelque chise de familier qui fait les choses que l’on souhaite, de très bonne manière, ce n’est pas si evident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.