Windows Phone

Microsoft étend le support de Windows Phone 7.8 de quelques semaines

Nous vous annoncions début juillet la fin du support de Windows Phone 7.8 par Microsoft le 9 septembre 2014 mais ce n’est pas le cas. En effet, pour une raison inconnue, Microsoft a décidé de repousser la date au 14 octobre 2014, soit 5 semaines plus tard.

Après cette date, les terminaux sous Windows Phone 7.8 ne recevront plus de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations. Cependant, des mises à jour de sécurité seront encore délivrées dans les cinq prochaines années.

Si vous avez une explication à ce décalage, nous sommes preneurs !

Via

11 réflexions sur “Microsoft étend le support de Windows Phone 7.8 de quelques semaines

  • Fast-and-Furlan

    Un éventuel retard de la sortie prévue début ou milieu d’ année de Windows 9?

    Répondre
  • skypy

    Non aucun rapport avec Windows 9.

    Microsoft a peut être une dernière surprise pour WP7. Mais bon aucune fuite, c’est rare. Donc peut être rien de particulier a ce décalage aussi.

    Répondre
  • Après les annonces tonitruantes du nouveau CEO de MS d ‘ arrêter NOKIA X , ASHA , S40 ASHA SP ….et la perte de clients qui s’en suit ; MS et Elop and Co se rendent compte de leurs erreurs …
    Et puis il existe encore des WPhone 7.x en stock NEUF …. Mettez vous à la place des grossistes ou des opérateurs . Et la garantie de deux ans ? sur un OS mort !
    Pour se résumer :
    SYMBIAN : Mort
    MAEMO : Mort
    MEEGO :Mort
    WPhone7 : Mort
    ASHA :Mort lente
    S40 :Mort lente
    ASHA SP:Mort lente
    NOKIA X :Mort lente .

    Une bande de Sérial Killer d’ OS

    Répondre
    • skypy

      Oui il existe encore des Windows Phone 7 neuf et alors? Microsoft continue les mises a jour de sécurité dessus.

      Combien de smartphones Android actuels sont lancé et leur fabricants savent qu’aucune mise a jour ne sera déployé?

      Ceux qui achète des Windows Phone 7 ne sont déjà pas au courant des nouveautés et donc veulent un smartphone simple, un OS qui n’évolue plus n’est pas un OS mort, le smartphone est parfaitement utilisable.

      Mais ça a l’air d’être a la mode ici de la critique tête baisser.

      Répondre
    • Thierry

      Quel rapport avec la garantie ?? Tu peux acheter un Lumia sous WP7.8 aujourd’hui, tu auras la même garantie en cas de problème qu’un autre sous WP8 ou WP8.1. La seule différence est qu’il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités pour WP7.8…

      Répondre
      • Le probleme n’est pas tant qu’il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités, c’est surtout que les anciennes disparaissent : skype ne fonctionne plus sous wp7, des apps comme faceswap ne sont plus dispo, etc… :/ dommage…

        Répondre
  • aethis68

    5 semaines de plus? Ouais euh… Lol quoi.

    Répondre
  • Jérémy

    Probablement un alignement avec les autres produit en fin de vie au 14 octobre comme Microsoft ISA Server 2004 standard par exemple

    Répondre
  • thierry

    Entre le 9 septembre et le 14 octobre il y a un évènement à San Francisco le 30 septembre.
    Ils pourraient annoncer « officiellement » que tous les WP8.1 pourront passer à WP9 et inciter les propriétaires de WP7.8, « dont le support s’arrête dans 2 semaines », à changer de mobile via une offre de reprise. Après tout, MS vends les Lumia maintenant, et ce genre d’opération pourrait réduire la fragmentation actuelle.

    S’agissant d’un évènement pour les pros, un peu de sous pour mettre à jour leurs flottes c’est souvent un bon argument ^^

    Répondre
  • philippe

    j’imagine que le très proche arrêt du support de 7.8 engendre aussi l’arrêt des mises à jours de Here ? Ou acheter un vieux Lumia 800 pour juste appeler et utiliser le GPS est encore judicieux ?

    Répondre
  • eric691

    @Thierry : Au moins ce que tu dis est crédible. C’est quand même étrange ce report, aussi court, il faut bien qu’il y ait une raison quand même !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.