Nokia

Nokia Networks en pleine forme pour la rentrée

1540 views 3 Comments


Depuis la vente de la division mobile à Microsoft, Nokia Networks est en pleine forme en proposant pour la rentrée pas moins de 35 nouveautés ou améliorations de produits.

Les nouveautés s’articulent autour des réseaux mobiles avec une nouvelle génération de small cell, la « Flexi Zone G2 »; Une amélioration logicielle de la LTE-A sur ses stations « Flexi Radio 10 » qui permet de supporter plus d’utilisateurs à qualité égale ou moins mais avec une meilleure bande passante; Le nouveau boitier « Nokia Flexi Metro Remote Radio Head » qui permet de couvrir de grandes zones denses ou encore d’assurer la continuité du signal lorsqu’on se déplace à grande vitesse, sur une ligne TGV par exemple; Le support double bande sur le réseau 3G pour un plus haut débit en réception et en émission.

Avec toutes ces technologies, Nokia améliore aussi l’expérience client en collectant des informations sur la gestion des réseaux pour prédire les incidents réseaux jusqu’à 48 heures à l’avance et ainsi prévenir les utilisateurs.

Même si « Nokia » risque de bientôt disparaître de nos terminaux, sachez que vous êtes toujours relié grâce à eux.

Merci à ManuF90 pour l’information.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Serge Meunier

    12 septembre 2014 at 20 h 22 min

    Bonsoir
    Il semble que Nokia soit actif et réussissant dans divers domaines. Les consommateurs attachées à la marque peuvent s’en réjouir – seraient les personnes ayant perdu leur emploi. Y aura-t-il réinvestissement de la technicité, des compétences ?..

  2. wahid

    12 septembre 2014 at 20 h 48 min

    Nokia : Connecting People

  3. al

    13 septembre 2014 at 12 h 47 min

    C’est chouette d’avoir ce genre d’infos sur Nokia. Peut-être que vendre à Microsoft sera un des succès de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.