Microsoft

Microsoft travaille sur le successeur du Lumia 1020

Dans une interview de TechRadar, Jo Harlow, actuelle vice-présidente de l’unité téléphones d’affaires chez Microsoft, a confirmé qu’un successeur au Lumia 1020 verra le jour.


Le Lumia 1020 est sorti alors que Nokia détenait encore la section téléphonie. Microsoft continu le travail et proposera un vrai successeur au Lumia 1020. S’agira-t-il d’un plus gros capteur ? Ou pouvons nous imaginer la commercialisation d’un Lumia avec le fameux module créé par Pelican, utilisant plusieurs lentilles et permettant de retoucher ses clichés ?

Affaire à suivre !

Via

23 réflexions sur “Microsoft travaille sur le successeur du Lumia 1020

  • lechatkawa

    Yes merci pour cette news, même si on apprend pas grand chose ça me rassure cat je l’attends avec impatiente.

    Répondre
  • Massis

    Vous spéculez les amis, vous avez lu l’interview ?

    Elle dit

    “Absolutely – we’re not end of the mission in camera technology, or in computational photography.

    “We continue to invest in that area to bring the next greatest thing in high end imaging.”

    Genre elle allait dire « bon les rigolos, les 41MP, on bâche, maintenant, on fait du RAW avec du 10MP comme sur le 830 » 🙂

    Plus sérieusement, ça ressemble à « nous continuerons à soutenir Symbian jusqu’à 2016 ».

    Et du coup, tout le monde titre « ils ont confirmé un successeur au 1020 ». On a ni date ni spéc, donc je ne crois que ce que je vois.

    Prenons les choses dans l’ordre: si d’ici fin d’année, rien n’a fuité, mais que Denim apporte toutes les nouveautés possibles au 1020 (dans la limité de son HW, adapté, etc.), alors c’est un premier signe qu’effectivement, ils veulent garder le segment 1020. Si en revanche, ils ne font pas d’effort sur le 1020 (rien de vraiment nouveau dans Denim), alors les promesses de Jo, pfff…

    Je suis assez pessimiste, mais j’appelle ça du réalisme. Et tant mieux si je me trompe : je n’aurai que de bonnes surprises.

    Répondre
    • Vincent

      En même temps, si tu lis la question qui est posée « when asked if a phone with the power of the Lumia 1020 could still appear »:
      Ils font bien référence au 1020 et à la possibilité que MS ponde un Mobile basé sur les mêmes caractéristiques (photos s’entend).
      Quant à la réponse qui y est faite, elle indique qu’ils n’ont pas terminés leurs études du coté du matériel et du coté du rendu logiciel et qu’ils continuent d’investir pour sortir le prochain super truc dans le domaine de l’imagerie.

      Répondre
  • Chloée

    Je suis d’accord avec Massis. Bien analysé…

    Répondre
  • frodon18

    Est ce confirmer que Microsoft continue le partenariat avec Carl Zeiss?

    Répondre
    • Massis

      Je ne sais pas, mais Microsoft a topé sur un accord d’échanges de brevets avec Canon récemment (ça ne répond pas pour autant à ta question).

      Répondre
  • vathi

    Moi ce qui m intrigue le plus s est de voir s ils arrivent chez MS à nous pondre un appareil avec ce nouveau module et s il pourra supplanter l actuel .

    Répondre
  • zboul

    +1 @Massis mais ça ne me réjouit pas pour autant … :-/

    Répondre
  • redge73

    Wahouh, excellent, enfin de la fraîcheur, vraie nouveauté pour les passionnés de photos mobile qui sort de l’optique classique que nous connaissons à ce jour. Vivement l’annonce. Merci pour la bonne nouvelle.

    Répondre
  • Verzace

    Si c’est ça le design il est vraiment pourri

    Répondre
    • C’est juste le rendu de la startup Pelican qui a créé le procédé et que Nokia a racheté.

      Répondre
  • mat68

    Le 1020 est un super Smartphone pour moi le seul manque de ce mobile est le miracast.

    Répondre
  • Eric

    Le troll, nettement plus affreux que le 808, encore un truc qui ne va pas se vendre.

    Répondre
    • Massis

      Jo Harlow n’a pas parlé de Pelican Imaging, mais de computational imaging. C’est de la pure spéculation du blog, ce qui me va, mais il faudrait ajouter un « ? » à la fin du titre.

      Et en plus, oui, tu trolles, car le design du téléphone supra (qui n’est pas Microsoft et sûrement un concept de Pelican) ressemble plus à un 5800, qui était génial 🙂

      Répondre
  • salomons

    Microsoft travaillerait au conditionnel svp, si on traduit bien ce que dit Microsoft c’est qu’il vont continuer à investir dans la recherche dans le secteur photographique. Bref revoyez votre article Nokians personne n’affirme qu’il y aura un prochain 1020. Perso peu probable que Microsoft vendent des Lumia avec une grosse bosse dans le dos.

    Répondre
    • Henri

      Je suis d’accord qu’il y a une marge entre « on a pas fini de bosser sur ce segment » et « on va sortir un successeur du 1020 ». Mais bon tous les sites Windows Phone l’ont sorti tel quel.

      Répondre
  • Oui une fausse information.
    Pour Pelican, ça n’a rien à avoir avec une technologie comme le 1020, c’est plus une technologie gadgette pour ado… On verra le 1020 est sorti y’a un an en France… On verra si d’ici juillet 2015 fuite, sinon ça sera inquiétant… mais ne vous inquiétez pas avant 😉

    Répondre
  • Greg

    Je suis du meme avis que Massis. M$ a tellement vendu du rêve que avoir confiance maintenant est difficile.

    Répondre
    • Massis

      Ce n’est pas tant une question de confiance que un emballement par rapport au peu d’infos données. Il y aura peut-être un flagship, sans 41MP, mais qui dépassera le 1020. Mais bon, 2 blogs anglo-américains se sont excités et tout le monde reprend l’info en boucle, vive l’esprit critique 🙂

      Répondre
  • Eric

    Nokia n’existe plus en phone. Microsoft est devenu un créateur de daubephone, donc évidemment ce successeur de 1020 est une fausse annonce.

    Répondre
  • vathi

    Eric écrit des coms utiles….
    Il est vrai que j ai des doutes sur l utilisation d un capteur 41 mpx pour un éventuel remplaçant du 1020. Car à part la qualité de détail lors de zoom , les 41 mpx ne sont plus vraiment justifiés au regard des derniers capteurs 20mpx ! Maintenant à voir si le développement et l arrivée de capteurs sur base de cette nouvelle technologie permettra d offrir un successeur aux 808 et 1020 digne de ce nom !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.