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[Nokia] HERE récompensé par le cabinet Frost & Sullivan

On sait tous que les systèmes de cartographie de Nokia sont très bons ! Certains d’entre nous les utilisent depuis leurs débuts, lorsqu’ils s’appelaient Nokia Maps, puis Ovi, puis à nouveau Nokia Maps pour terminer avec le nom de HERE qui est un peu plus  passe-partout et fait moins Ovni. Bref, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à penser que Nokia a un très bon système de navigation puisque la marque a annoncé jeudi que son système de cartographie et de navigation avait été primé par Frost & Sullivan.

En effet, Frost & Sullivan a attribué à Nokia, pour HERE, son prix 2014 dans la catégorie des services connectés pour l’Amérique du Nord. Il semblerait que le cabinet de conseil en stratégie ait voulu saluer Nokia quant au positionnement de son système de cartographie sur un segment de marché « hautement concurrentiel ».

HERE a notamment obtenu la note de 9/10 en matière d’excellence technologique, un critère regroupant des facteurs comme la créativité ou le succès commercial. La remise des prix annuel sera faite le 16 septembre 2014 à San José en Californie. Bravo Nokia !

Merci à Didier pour l’info 🙂

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

19 réflexions sur “[Nokia] HERE récompensé par le cabinet Frost & Sullivan

  • NewsLumia

    Le Lumia 625 en rupture de stock même chez Microsoft

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  • Pyram

    Ça ne m’étonne pas, j’utilise ce service depuis mon 5800 XpressMusic puis sur le N8 et encore maintenant sur mon Lumia 720. La récompense est méritée.

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      • Pyram

        Oui, le guidage vocal fonctionne sur mon L720, mais la voix féminine est trop métallique, je préfère celle de mon Tomtom.
        Il y a quelques fois des invraisemblances, mais dans l’ensemble ça fonctionne bien.

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        • Massis

          J’utilise moi aussi Nokia Maps depuis le 5800. Plusieurs différences :

          a) en faveur de Drive+
          1) j’ai remarqué que les indications vocales sont bien plus nombreuses. Je peux conduire sans regarder l’écran (d’ailleurs, le verrouiller fait gagner de la batterie, Drive+ continue à parler).
          2) La voix française (j’utilise la masculine) prononce les noms des rues à l’étranger correctement. J’ai essayé en Finlande : sur Symbian, il fallait mettre la voix du pays pour avoir le nom des rues prononcé correctement, plus la peine avec Drive+ (qui doit utiliser l’alphabet phonétique)
          3) Bascule automatique mode jour/nuit

          b) mais malheureusement, en faveur de Symbian
          1) Lane guidance. Le 808 me disait à l’avance, en les dessinant, les voies à sélectionner (4 lignes, 2 surlignées en bleues, je sais 600m à l’avance qu’il faut que je mette sur ces lignes là). Pas de ça sur WP,
          2) Traffic avoidance. Symbian évitait les trafics en recalculant (le plus court/rapide/etc) en tenant compte des bouchons. WP se contente de dire « et t’auras 38min de bouchons coco ». Il ne cherche donc pas un nouvel optimum avec une métrique modifiée par les bouchons
          3) possibilité de verrouiller l’écran automatiquement quand on roule plus de X minutes tout droit (et l’écran se réveille à proximité de la prochaine manoeuvre).

          Malheureusement, ce qui est le plus important, c’est quand même les points 1 et 2 des avantages Symbian. J’ai demandé à HERE plusieurs fois de soit mettre à jour les cartes meego/symbian soit que Drive+ ait AU MOINS les fonctionnalités d’avant.

          Pour le traffic avoidance (hallucinant en 2014 que le navigateur ne cherche pas à éviter les bouchons), Pino (de HERE) m’a dit qu’ils y travaillaient « pour l’un des leurs produits » (j’ignore lequel).

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  • Serge Meunier

    Bonsoir
    Here au volant est effectivement efficace, clair, rapide. Les fonctions liées au déplacement urbain, elles, m’échappent, n’ayant eu l’occasion de les tester. Il y a un « LiveSight » qui semble particulièrement innovant d’usage : A l’écran, sur fond de la rue devant vous, en captation vidéo, une carte augmentée d’information…

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  • OscarD

    C’est mérité, j’utilise ces services pour me repérer en vacances ou me repérer dans le métro et les bus !

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  • MOUHAHAHAHAHAHA! Nokia à payé le cabinet « Frost Sullivan » pour faire gagner Here? MDR! Surtout quand on connait la piètre qualité de Here dans la navigation GPS et ses itinéraires très peu pertinents… Ouais ça dépanne mais ça fait pas +, si on veut l’utiliser au quotidien et avoir une navigation un tant soit peu sérieuse on est obligé d’utiliser autre chose tellement Here Drive est nul à ch…. Y’a vraiment que les fanboys Nokia pour dire que Here est excellent et faire les autruches sur la « qualité » réelle de here Drive face à la concurrence, mais si Nokia croit que c’est avec ça qu’ils vont se refaire une santé ils se mettent le doigt dans l’oeil!

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    • et je ne parle même pas de Here Maps, que j’ai déja utilisé plusieurs fois dans les rues et qui régulièrement ne savait plus me placer sur la carte… Super pour une appli censée faire de la navigation à pied….

      Non, franchement, Here c’est de la grosse m…, faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

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      • Rémy

        Étonnant, j’utilise ce système depuis symbian et j’en suis très content.
        Les personnes qui m’accompagnent dans ces occasions là sont agréablement surpris de la qualité de l’apli

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        • b@ndix400

          Faut pas exagérer non plus : il utilise un alogo un peu caractériel sinon psychorigide : quand tu changes d’itinéraire (embouteillage, pas envie de passer par là, etc) son recalcule d’itinéraire est capable de te faire faire une boucle pour retrouver l’itinéraire initial et si plusieurs fois tu ne respectes pas ses consignes il est même capable de te rallonger le trajet, juste récupérer le trajet initial ; seul solution : interrompre la navigation et refaire calculer un nouvel itinéraire ; même le Sygic de mon N900 était plus accommodant !
          Et je ne te parle même pas de l’attitude de Nokia qui ne remet pas ses cartes à jours (avec pourtant un service garanti à vie) : selon Nokia-Drive le perif parisien est toujours limité à 80 km/h.

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      • @Didier: faut être naïf pour croire que les constructeurs ont choisi Here pour sa qualité! Ce qui s’est passé réellement, c’est que Here a dû proposer un prix plus bas que les autres éditeurs de solutions GPS avec en + des avantages pour le même prix! Voilà comment ça se passe dans la vraie vie en entreprise: un produit n’est bien souvent pas choisi pour ses qualités mais pour son prix et d’autres choses « accessoires » qu’il peut apporter. Parfois même ce qui fait choisir un produit plutôt qu’un autre c’est les dessous de table ou les connaissances du PDG proposant le produit avec les PDG d’autres boites « acheteuses ».

        Et de toutes façons, ce que propose Here dans les voitures comme logiciel de navigation est bien loin de l’appli merdique qu’on a sur nos Lumia!

        Les fan de Nokia ne sont pas de mauvaise foi, ils sont juste aveuglés par leur fanboyisme et défendent bec et ongles tout ce que fait Nokia avec parfois de la mauvaise foi.

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  • Didier67

    Je ne vais pas essayer de vous faire changer d’avis, croyez ce que vous voulez. Moi quand je n’aime pas une marque je ne dis pas qu’elle est « merdique ». Je suis dans la téléphonie mobile depuis pratiquement 25ans, et pour info j’utilise HERE et je n’ai jamais eu de problèmes.

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    • b@ndix400

      Ne va pas voyager en Corse, au Portugale ou en Grèce, tu risques de te retrouver sur des routes moins larges que ta voiture, avec à ta droite la mer 400m plus bas et à ta gauche, le flan d’une falaise abrupte … Ce fut la marche arrière et le demi tour le plus angoissant de ma vie d’automobiliste ; Merci Qui ? Merci Nokia-Drive !
      Maintenant si tu as besoin d’un GPS pour faire Lille-Bordeaux, c’est sur que n’importe quel truc (même un plan) doit pouvoir faire l’affaire.

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      • Massis

        HERE marche très bien en Finlande, c’est loin d’être de l’autoroute, et les voies carrossables/pas carrossables sont assez bien prises en compte (ce n’était pas le cas il y a encore 3 ans). Donc entre la route d’âne en Grèce et l’autoroute A1 en France, il y a tout de même une infinité d’autres utilisations pour lesquelles HERE peut convenir 😉

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  • Phil Goode

    J’attends une maj pour régler les arrêts intempestifs de l’application en pleine navigation nécessitant un redémarrage du téléphone et une reprogrammation de l’itinéraire.
    Une consommation spectaculaire de la batterie (1h= 35 à 40%).
    Une difficulté (plutôt rare) a trouver certaines adresses et une precision pas toujours au rdv (un lien pour leur envoyer des propositions pour rectifier, ex: ma rue est a sens unique depuis plus de 3 ans mais Here me la met en double).
    Un intégration du GPS avec le calendrier serait également la bienvenue.

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  • Ping : Michael Halbherr, le directeur de HERE, abandonne l’aventure –

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