On sait tous que les systèmes de cartographie de Nokia sont très bons ! Certains d’entre nous les utilisent depuis leurs débuts, lorsqu’ils s’appelaient Nokia Maps, puis Ovi, puis à nouveau Nokia Maps pour terminer avec le nom de HERE qui est un peu plus passe-partout et fait moins Ovni. Bref, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à penser que Nokia a un très bon système de navigation puisque la marque a annoncé jeudi que son système de cartographie et de navigation avait été primé par Frost & Sullivan.
En effet, Frost & Sullivan a attribué à Nokia, pour HERE, son prix 2014 dans la catégorie des services connectés pour l’Amérique du Nord. Il semblerait que le cabinet de conseil en stratégie ait voulu saluer Nokia quant au positionnement de son système de cartographie sur un segment de marché « hautement concurrentiel ».
HERE a notamment obtenu la note de 9/10 en matière d’excellence technologique, un critère regroupant des facteurs comme la créativité ou le succès commercial. La remise des prix annuel sera faite le 16 septembre 2014 à San José en Californie. Bravo Nokia !
Merci à Didier pour l’info 🙂