Nokia Developer (Microsoft) a récemment envoyé un mail aux développeurs avertissant que le service « Remote Device Access » va disparaître le 12 Août 2014.
Ainsi, les développeurs ne pourront plus tester leurs applications pour Nokia X, Asha, Windows Phone et S40 avec ce service en ligne. Microsoft recommande donc d’utiliser l’émulateur Windows Phone pour Windows Phone 8.
Ceci n’est qu’une étape supplémentaire du tout Windows Phone chez Microsoft depuis le rachat de la division mobile de Nokia. En effet, un développeur Nokia X, S40 ou Asha sans « Remote Device Access » ni terminal physique ne pourra pas tester ses applications… Donc ne prendra pas le risque de les publier.
Merci qui ? …
Fred
1 août 2014 at 19 h 20 min
Elop le fossoyeur poursuit son oeuvre.
Ce genre de news ne m’étonne même plus.
ceriboo
1 août 2014 at 20 h 23 min
pour le Nokia X tu as l’émulateur depuis eclipse ou Xamarin. C’est pas comme si on était intégralement démuni…
Nicolas
1 août 2014 at 20 h 42 min
RDA était pour moi bien pratique, rien que pour tester l’app’ Nokians sur le X. Vu que je ne développe pas.
ceriboo
2 août 2014 at 9 h 55 min
OK
Pourquoi ne pas faire une pétition alors
louts
1 août 2014 at 20 h 24 min
Chose normale personne n’est sans solution lemulateur Windows phone prend le relai
hinsolite
2 août 2014 at 1 h 43 min
Ca suit la même logique… Je vois pas vraiment le problème ici. Ils arretent tout ce qui n’est pas WP, ils vont pas maintenir deux supports pour faire plaisir aux anciens clients qui n’en sont plus. C’est domage mais bon, c’est le business
OEIL
2 août 2014 at 2 h 08 min
Il était bien pratique ce RDA ; il m’avait permis de tester des applis sur la marque de prestige VERTU et de pouvoir en extrait une appli exclu Vertu puis de l’installer sur un Symbian Belle .
Merci …. Elop , la Taupe , le Trojan , le cheval de Troie , le loup d’Helsinki , le bonimenteur professionnel , …. je suis sure que vous trouverez encore d’autres qualificatifs ! !
OEIL
2 août 2014 at 2 h 14 min
ça fait Trois ans , qu’ils suppriment petit à petit tout ce qui faisait le charme de Nokia . ça a commencé par les certificats avec les restrictions du service . Symbian Signed .