Non catégorisé

Nokia MixRadio devient MixRadio

1663 views 6 Comments

Depuis la dernière mise à jour de l’application « Nokia MixRadio » sur Windows Phone, vous avez peut-être remarqué que la mention Nokia a disparu.


Certains pensaient que le service MixRadio allait être fusionné avec Xbox Music, mais Microsoft a (pour l’instant) choisi de garder les deux. En gros, la dernière mise à jour proposée apporte le changement de nom et soit disant une amélioration des performances et corrections de bugs.

Récemment, Microsoft a créé des nouvelles API de son service Xbox Music qui vont permettre aux développeurs de créer des applications tierces. Ainsi, nous verrons bientôt naître des nouvelles applications Windows Phone dédiées à la musique.

Et vous, vous préférez MixRadio ou Xbox Music ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

6 Comments
  1. Faint 77340

    6 juillet 2014 at 13 h 25 min

    Largement mix radio, en plus, contrairement à Xbox music, on a un accès direct à l’équaliseur.

  2. fabros

    6 juillet 2014 at 13 h 33 min

    Pareil ! Mix radio is good

  3. LeSarde

    6 juillet 2014 at 13 h 56 min

    Aucune idée… je crois qu’il est inaccessible en Belgique?

  4. skypy

    6 juillet 2014 at 15 h 03 min

    Xbox Musique a encore besoin de boulot niveau développement pour être correct.

  5. air-dex

    6 juillet 2014 at 23 h 05 min

    Je préfère MixRadio et de loin. J’ai fait bien des découvertes sympas avec ses mixes. C’est l’une de mes applis préférées, de celles qui feront en sorte que j’aurai du mal à lâcher mon Lumia 1020 le moment venu. Vivement que la version Android de MixRadio sorte en dehors des Nokia X.

    Espérons que Microsoft laisse ce service tel quel. Je n’ai rien contre Deezer mais cela ne me dit pas du tout de me replier sur lui si MixRadio ferme (idem pour Spotify).

    Par contre autant l’appli WP de MixRadio est géniale, autant sa version Web ( http://mixrad.io ) est pourrie. Elle ne diffuse que des extraits de 30 secondes au lieu de morceaux complets, et ce que l’on soit conncté ou non. Dans ces cas là, direction Grooveshark où je choisis mes morceaux.

    J’utilise aussi l’appli MixRadio pour ma musique perso. C’est comme l’appli Musique de WP à ceci près que MixRadio n’interfère pas avec l’écran de verrouillage et n’y met pas un fond gris quand l’appli tourne. Dommage qu’on ne puisse pas se placer où l’on veut dans un morceau (comme sur l’appli Musique de WP d’ailleurs). J’attends que ce défaut soit réglé mais pour être honnête j’attends encore plus l’arrivée de VLC sur Windows Phone 8.1 cet été (si je ne m’abuse).

    Avec TuneIn Radio, MixRadio et VLC formeront donc bientôt mon trio d’applications d’écoute musicale de prédilection sur Windows Phone. Shazam et SharkPhone ne seront pas loin pour le reste. 😀

    • Massis

      8 juillet 2014 at 8 h 18 min

      +1020. Et j’ajoute que l’appli de MixRadio pour W8 est aussi nulle que la version web (pas du tout le même service que sur WP). Ils vont pourtant devoir fusionner la version RT et WP, j’espère qu’ils n’aligneront pas sur le moins disant (version web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.